L’idée, ce n’est pas de travailler plus, mais de travailler mieux!

Mercredi 2 Décembre 2020
Group of women working out

Garder sa motivation pour l’activité physique peut s’avérer difficile en cette période de l’année. Il est donc important de profiter au maximum du temps dont vous disposez dans votre horaire chargé pour faire de l’exercice. L’idée, ce n’est pas de travailler plus, mais de travailler mieux! Voici quelques trucs pour tirer le meilleur profit de votre entraînement, physiquement et mentalement!

  1. Buvez une tonne d’eau : Il est essentiel de bien vous hydrater en tout temps. Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main et buvez régulièrement pendant la journée. Vous éviterez ainsi la déshydratation, qui pourrait vous faire voir les exercices comme de véritables montagnes à escalader.
  2. Dormez suffisamment : Le repos améliore la performance, décuple l’énergie et accélère la récupération. Pas étonnant qu’on se sente en forme et en santé après une bonne nuit de sommeil.
  3. Variez les plaisirs : Un peu de changement, ça fait du bien de temps en temps… Yoga, entraînement avec poids ou de haute intensité… vous pouvez essayer une multitude d’activités!
  4. Trouvez-vous un compagnon ou une compagne d’entraînement : L’entraînement à deux augmente souvent la motivation! Vous apprécierez le fait d’avoir quelqu’un pour vous encourager quand votre volonté vacillera et que vous aurez envie d’abandonner!
  5. Faites un peu d’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) : Ce type d’entraînement est idéal pour optimiser vos résultats et améliorer votre santé cardiovasculaire. Vous trouverez des séances particulièrement intéressantes sur notre chaîne YouTube!

Gardez ces précieux conseils en tête la prochaine fois que vous entraînerez, que ce soit au gym ou dans le confort de votre foyer! Vous vous demandez par où commencer? Découvrez nos séances de conditionnement physique quotidiennes en ligne!