Les programmes intra-muros sont heureux d’annoncer d’excitants changements et de dévoiler des statistiques impressionnantes | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les programmes intra-muros sont heureux d’annoncer d’excitants changements et de dévoiler des statistiques impressionnantes

Jeudi 5 Février 2015
Intramurals volleyball.

Une autre année est commencée et les programmes intra-muros de l’Université d’Ottawa sont heureux d’annoncer d’excitants changements et de dévoiler des statistiques impressionnantes. Le Service des sports a récemment lancé un nouveau site web qui permettra progressivement d’obtenir une plate-forme plus facile à utiliser pour les participants des programmes intra-muros. Le nouveau site web est plus attrayant visuellement et offre un large éventail de renseignements auxquels les participants ont facilement accès. Au premier regard, vous remarquerez que nos objectifs et notre philosophie sont au cœur de nos opérations. L’ajout de notre philosophie permet de faire preuve de transparence et de partager nos valeurs, tels la participation, l’emploi, l’esprit de corps, la fierté et l’accessibilité. Tous ces éléments sont au cœur de notre programmation afin de promouvoir la vie active sur le campus.

Dans une optique de transparence, les programmes intra-muros souhaitent partager avec vous quelques découvertes et statistiques intéressantes. Selon les commentaires que nous avons reçus des participants lors de la première session, le taux de satisfaction est de 86 %. Nous cherchons toujours à conserver un taux de satisfaction supérieur aux standards de la majorité des autres universités. Après la période d’inscription d’hiver, le nombre de participants s’élève à 8 314 (en date du 20 janvier 2015). Ce nombre a augmenté d’environ 40 % depuis 2012. De toute évidence, nous augmentons la participation en offrant aux étudiants et à la communauté plus de temps dans les installations, ce qui est possible grâce à la grande demande et à l’ajout d’espace. En fait, à la fin de la saison 2014-2015, 2 902 parties auront été jouées dans un large éventail de sports et d’emplacements. Il est à noter qu’une grande partie de nos sports offrent des ligues pour hommes, pour femmes, et mixtes. De plus, une augmentation de la participation provoque une augmentation des occasions d’emploi. Nous offrons aux étudiants l’occasion de gagner de l’argent dans un environnement de travail stimulant et agréable. Les employés profitent de salaires compétitifs dans un environnement flexible selon leur horaire d’école. Si vous avez le cœur d’un Gee-Gee et vous cherchez une occasion de joindre notre équipe, consultez notre section emploi pour voir les postes affichés.

C’est avec une grande reconnaissance que nous disons au revoir à Stephanie Donnelly qui nous quitte après quatre années de précieux services comme directrice adjointe des programmes intra-muros. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets.

Les programmes intra-muros de l’Université d’Ottawa font bonne figure parmi les universités canadiennes en raison de leur engagement envers l’excellente. Ce programme de première classe continuera de se développer grâce à ses forces et d’offrir des programmes durables à ses membres. En faisant cela, nous continuerons de jouer un rôle majeur dans l’expérience étudiante sur le campus en améliorant le sentiment d’appartenance que l’Université d’Ottawa cherche à développer.

Avez-vous le cœur d’un Gee-Gee?

Kayla, Michel, Trevor et Steph, votre équipe administrative des sports intra-muros