Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les installations sportives à l’Université d’Ottawa — Première partie — Le Complexe sportif (SCS)

Lundi 19 Septembre 2016
Weights at the fitness centre.

Les centres d’entrainements à l’Université d’Ottawa — Première partie — Le Complexe sportif (SCS)

 

Que vous commenciez votre première ou votre quatrième année, nous aimerions partager avec vous quelques informations à propos de nos installations de conditionnement physique disponibles pour les étudiants et les employés. L’Université d’Ottawa offre un large éventail d’options pour votre forme physique. Cet article donnera un aperçu de ce qu’offre le Complexe sportif Minto (plus connu sous le nom de SCS).

SCS est le domicile de quatre équipes sportives interuniversitaires : hockey masculin et féminin, soccer féminin et rugby féminin. L’installation compte deux patinoires, une avec 850 sièges,  ainsi que le terrain Matt Anthony (certification deux étoiles  selon la FIFA) qui comporte 1 500 sièges et la surface est faite de gazon artificiel. Les arénas et le terrain accueillent aussi les ligues intra-muros de soccer, de frisbee ultime, de flag football et de hockey.

Le Centre de la santé et du mieux-être est aussi localisé à l’intérieur du Complexe sportif, il s’étend sur une surface de plus de 8000 pieds carrés, offrant une variété d’appareils cardiovasculaires, plusieurs machines à contrepoids, des terrains de squash ainsi qu’une salle multisports située à la droite du CSME. La salle est utilisée pour une grande variété d’activités libres et payantes (tout comme le cardiovélo, la danse et le Pilates).

En plus, les cliniques de physiothérapie et de réhabilitation offrent l’opportunité aux étudiants de faire des stages et procurent aussi de précieux services à la communauté locale. Le service à la clientèle se situe à l’entrée du complexe. Les représentants du Service des sports pourront répondre à toutes vos questions à propos des sports et des activités. Nous ne pouvons surtout pas oublier qu’il y a quelques salles de classe et c’est le domicile de plusieurs bureaux du Service des sports.

En tant qu’étudiant, vous avez accès à tout ce qui est offert au Complexe sportif, donc pourquoi ne pas essayer ? Pour en apprendre plus, visitez le www.geegees.ca pour les heures, les brochures de nos installations et encore plus d’informations que vous voulez peut-être avoir. Restez à l’affut pour notre prochain article sur les installations du pavillon Montpetit !