Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les camps d'été des Gee-Gees sont de nouveau sélectionnés pour recevoir la bourse des Sénateurs d'Ottawa en 2018

Mercredi 30 Mai 2018
sens foundation kids
Photo: 
Sens Foundation Banner

Mardi dernier, la Fondation des Sénateurs d'Ottawa a annoncé que pour la deuxième année consécutive les camps d'été des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa font partie des 25 organismes communautaires de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec à recevoir des fonds dans le cadre du programme d'aide financière des Sénateurs pour les camps 2018.

Ce financement donnera à des enfants, dont les ressources financières des familles ne leur permettraient pas de participer aux camps, la chance d'y participer. Grâce aux camps d'été des Gee-Gees, les enfants pourront apprendre, être actifs et se créer d’incroyables souvenirs que seul un camp d'été épanouissant peut offrir. L'année dernière, les fonds ont permis à 58 enfants de participer aux camps tout au long des neuf semaines.

Présent lors de l'annonce, Alfredo Cruz, l'un des campeurs ayant reçu des fonds l'an dernier, était accompagné du chef de camp Gab Chauvin. Cruz a pu rencontrer les joueurs des Sénateurs, voir l'intérieur d'une patinoire de la LNH pour la première fois et raconter son histoire avec le programme d'aide de la fondation.

Ce soutien permet d’optimiser le programme déjà existant Aidez un enfant à participer à un camp d’été, une initiative de la campagne de dons des employés de l’Université d’Ottawa qui a permis à plus de 190 enfants de participer aux camps d’été des Gee-Gees durant les six derniers étés.

« Nous sommes fiers d’être soutenus par la Fondation des Sénateurs d'Ottawa à nouveau cette année », s’enthousiasme Paul Ausman, coordonnateur du programme des camps du Service des sports de l’Université d’Ottawa. « Nous sommes heureux d'avoir construit une relation positive avec la Fondation des Sénateurs d'Ottawa et de voir que cela a un impact sur nos campeurs. L'année dernière, leur soutien a eu une forte incidence et nous avons hâte d'accueillir plus d'enfants de notre communauté pour une expérience de camp inoubliable cet été. »

Les camps des Gee-Gees donnent aux enfants et aux jeunes de 5 à 17 ans l’opportunité de participer à de nombreux sports et activités. Le campus de l’Université d’Ottawa est un lieu d'apprentissage chaleureux et bilingue, et chaque camp des Gee-Gees est spécialisé dans un sport, ce qui permet aux participants de développer leur potentiel en petit groupe selon leur âge et leur niveau de compétences.

« Chaque enfant mérite l'opportunité de faire l'expérience d'un camp d'été. Faire face à leurs peurs, essayer de nouvelles choses, dépasser ses limites et gagner de la confiance en soi sont les types d'aptitudes dont un enfant a besoin pour réussir  », explique Danielle Robinson, présidente et PDG de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa.

Visitez l'onglet des camps du site web des Gee-Gees pour en savoir plus sur les programmes offerts cet été.