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Université d'Ottawa

Les bienfaits de la course en quatre points

Lundi 26 Février 2018
a runner outside

La course améliore la performance intellectuelle tant sur le campus qu’à l’extérieur de celui-ci. Voici quatre raisons pour lesquelles la course peut vous aider dans la rédaction de vos travaux et vos études.

  • Apaise votre corps
    • C’est tout à fait normal pour les étudiants de se sentir nerveux et excité à mesure que l’année universitaire tire à sa fin. La course aide à régulariser votre pouls, même lorsque vous ne faites pas d’exercice. Avoir un pouls plus lent ménage le reste de votre corps, vous permettant ainsi d’étudier de façon plus efficace et plus calmement.
  • Rehausse votre niveau d’énergie
    • Vous sentez vous fatigué ou avez-vous l’impression d’avoir le cerveau en compote en travaillant à la rédaction d’un projet? Aller courir est une excellente façon de retrouver votre concentration et l’énergie que vous avez perdue, réduire la fatigue et obtenir une meilleure nuit de sommeil pour entamer la journée du bon pied. Vous serez en mesure de mieux réussir en salle de classe et de garder votre concentration pour une plus longue période de temps lors de votre séance d’études.
  • Aiguise votre mémoire
    • Avez-vous l’impression d’avoir de la difficulté à vous souvenir de l’information importante que vous devez retenir pour votre examen de mi-session ou votre examen final? Aller courir permet à votre cerveau de mieux retenir les nouvelles informations. En retournant à vos lectures après votre course, vous serez plus efficace dans votre séance d’étude et la rédaction de vos travaux.
  • Vous aide à établir des objectifs
    • Vous sentez-vous stressé par vos nombreuses échéances? Atteindre certains objectifs de course peut vous donner une longueur d’avance sur le plan académique, vos buts dans d’autres domaines vous sembleront plus réalisables. Gagner plus de confiance grâce à la course vous donnera plus de confiance à entreprendre vos travaux académiques. Vous vous sentirez moins découragés!

Participez à notre séance d’introduction à la course et à la musculation avec un instructeur certifié dans le cadre du programme Courir pour réussir. Les thèmes suivants seront abordés : conception d’un programme d’entrainement de base, prévention des blessures, choix de l’équipement, préparation à la course et bien plus.  

Une nouvelle séance de deux mois débutera le 13 mars prochain juste à temps pour le retour du beau temps. Consultez notre site Web pour en savoir sur tous nos programmes.