Le printemps est arrivé !

Jeudi 29 Avril 2021
Bicycle leaning on a tree near water

La fin du trimestre d’hiver, avec le temps qui se réchauffe, est un moment idéal pour recommencer en neuf. Vous avez mis les exercices sur pause pendant la saison froide? Voici quelques conseils pour vous aider à reprendre du collier en vous créant un entraînement parfait pour le printemps!

  1. Profitez du grand air. Enfourchez votre vélo, allez marcher le long du canal ou trouvez-vous un sentier pour la course ou la randonnée.
  2. Ou restez à l’intérieur, si c’est ce que vous préférez! Vous trouverez sur notre site Web des classes de conditionnement physique pour tous les goûts, du yoga aux entraînements fractionné de haute intensité, quel que soit le degré de difficulté souhaité.
  3. Fixez-vous des objectifs. C’est plus facile d’entreprendre un nouveau projet quand on a une idée du but à atteindre et de l’échéancier. Ça peut vouloir dire de s’engager à bouger quelques fois par semaine, d’intégrer des séances de marche à son horaire chargé ou de faire une ou plusieurs activités spécifiques chaque semaine.
  4. Variez les plaisirs! La routine vous ennuie? Choisissez vos activités au jour le jour, en fonction de votre humeur et de vos envies. Il peut être pratique d’avoir en réserve une liste d’options éprouvées qui vous plaisent d’emblée. Nul besoin de faire toujours la même chose! Voici quelques idées pour un entrainement rapide
  5. Allez-y à votre rythme. L’idée de recommencer à vous entraîner vous fait peur? Prenez ça mollo! Évitez de vous surmener en respectant votre rythme et en faisant preuve de bienveillance à votre égard.

Créez votre propre séance d’exercices pour atteindre vos objectifs, et profitez des beautés de la nature qui s’éveille!