Le jargon des intra-muros | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Le jargon des intra-muros

Vendredi 16 Août 2019
University of Ottawa Intramurals

Les ligues intra-muros sont de retour cet automne. C’est la chance de vous faire des amis et de tisser des liens avec d’autres Gee-Gees tout en pratiquant un sport que vous appréciez déjà ou en apprenant un nouveau sport.

Petit rappel : l’inscription ne consiste pas uniquement à choisir un sport. Il faut aussi savoir qu’il y a plus d’un niveau, que l’inscription peut se faire individuellement ou par équipe. Voici un petit guide pour vous aider à vous retrouver lors de l’inscription.

  1. Rec

C’est le niveau récréatif pour toutes les ligues. Les ligues Rec conviennent à ceux qui souhaitent s’amuser dans une ambiance détendue. Si vous voulez vous mettre au sport ou si vous jouez pour le plaisir, alors ces ligues sont pour vous.

  1. Comp

Supérieur au Rec, le niveau Comp (pour compétitif) est destiné aux personnes qui veulent jouer de manière plus compétitive. Vous avez peut-être envie de continuer à pratiquer un sport que vous avez fait en équipe au secondaire ou dans votre quartier.

  1. Inscription individuelle

Votre équipe n’est pas complète? Optez pour l’inscription individuelle. Par ailleurs, si vous avez des amis avec qui vous aimeriez jouer, cette option vous permet de les solliciter dans votre équipe. L’inscription individuelle est parfaite pour les étudiants en première année ou si vous êtes débutant. C’est une excellente façon de se faire des amis.

  1. Inscription par équipe

L’inscription par équipe est destinée aux groupes d’amis qui sont assez nombreux pour former une équipe complète. Habituellement, le niveau de jeu est supérieur à celui des inscriptions individuelles en raison des liens d’amitié qui existent déjà entre les joueurs. Petit conseil pour l’inscription : vous pouvez former vos équipes sur Gee-Gee Reg avant le début des inscriptions.

  1. Ligues mixtes

Tous les joueurs sont invités à faire partie de la même équipe, peu importe leur sexe ou leur genre. Toutefois, les règlements exigent un nombre minimal de personnes qui s’identifient comme hommes et femmes. Pensez-y si vous souhaitez vous inscrire par équipe à une ligue mixte.

  1. Ouvert

Cette catégorie de compétition qui était avant la catégorie des hommes est maintenant ouverte à tous, peu importe le genre

  1. Femme/Trans/Non binaire

Cette ligue est ouverte aux individus qui s’identifient comme femme, transgenre ou genre non conforme.

Faites vite, car les places sont limitées! Consultez la page des ligues intra-muros pour sans tarder.