Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Le Camp des jeunes moniteurs des Gee-Gees tisse des liens avec l’Espagne

Mercredi 19 Août 2015
Summer Camp participants

L’Université d’Ottawa est renommée pour les programmes d’échanges internationaux de qualité qu’elle offre à ses étudiants. Le programme des Jeunes moniteurs des Camps d’été des Gee-Gees pousse la notion du partenariat international de l’Université d’un cran, en tissant des liens avec des participants, originaires de la capitale de l’Espagne, Madrid. Le Camp des Jeunes Moniteurs, qui enseigne aux participants le sens de responsabilité et d’organisation tout en bâtissant leur confiance et leur permettant de développer leurs compétences personnelles, s’étend sur quatre semaines.

Maria de Mesa est de retour cette année, mais cette fois-ci comme bénévole. Elle dit avoir aimé rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, et qu’elle a gagné beaucoup plus de confiance en elle depuis qu’elle a mis en pratique les choses qu’elle a apprises au Camp l’année dernière. Anita Ruivero, la coordinatrice des échanges qui travaille avec Fun Languages Institute, dit que les étudiants qui participent au Camp sont encouragés à devenir de meilleurs leadeurs et modèles à un plus jeune âge au Canada qu’en Espagne.

Plusieurs étudiants originaires de Madrid qui participent au Camp des Jeunes Moniteurs disent qu’ils apprécient la nouvelle expérience, entre autres d’apprendre à jouer de nouveaux sports comme l’escrime et le hockey. Plus important encore, ces participants retournent à Madrid inspiré à s’investir dans leur communauté. À leur retour, plusieurs participants s’engagent à faire du bénévolat au sein de leur communauté et bâtissent des relations professionnelles. Victor Ruiperez en est un parfait exemple. Victor, un Madrilène âgé de 18 ans, a participé au Camp des Jeunes Moniteurs l’an dernier, mais cette année il est de retour pour observer plusieurs travailleurs de business au centre-ville d’Ottawa.

Le programme des Jeunes moniteurs des Camps d’été des Gee-Gees est l’un des plus populaires à l’Université d’Ottawa. Grâce à leur partenariat avec Fun Languages Institute, des jeunes originaires de partout en Espagne ont l’occasion d’explorer de nouveaux paradigmes face au leadership ainsi qu’à leur potentiel personnel.