Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

La compétition monte d’un cran au ballon-chasseur intra-muros

Mercredi 11 Novembre 2015
Dodgeball teams

Ils suggèrent de garder les yeux sur le ballon pour connaître du succès dans le domaine sportif, mais ceci est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque cinq se dirigent dans votre direction en même temps. Le ballon-chasseur intra-muros, qui se joue les mardis et les vendredis soirs, garde le gym vivant notamment grâce aux bruits des souliers, des ballons qui frappent les murs, les actions des joueurs et les coups de sifflet des arbitres.

La compétition est sérieuse des deux côtés du mur puisque le mardi soir, la ligue Grenat garde les arbitres sur le qui-vive avec tous ballons qui traversent le terrain rapidement. L’équipe Knock You Naked, avec ses chandails hawaiiens elle loin d’être nue et les Average Joes trônent au sommet du classement. Pour leur part, les vétérans de la ligue, les Mighty Docs, sont au troisième rang. Les nouvelles recrues du Meds team se sont aussi jointes à la ligue. Les matchs sont serrés et le plaisir n’est jamais mis de côté lors que le Ballon Ballin et le Deez Balls Got Eem sont en action; vous n’entendrez jamais deux équipes avoir autant de plaisir à jouer ensemble!

Bien que la ligue Grise ne soit pas compétitive, la compétition est relevée notamment avec The Untouchaballs et les Dodgefathers qui figurent, à égalité, au premier rang, tout juste devant les Farquaads. Ducking out of this et Don’t Stop Ballieving sont au coude à coude, mais les stratégies des The Untouchaballs et leurs encouragements créatifs les ont fait grimper rapidement au classement afin de défendre leur titre.

Les mardis soirs sont un succès, mais les vendredis ne sont pas en reste puisque que pour la première fois, dix équipes se disputent le titre contrairement à six par le passé. Balls and Dolls, l’équipe avec le plus d’expérience, n’a pas encore subi la défaite cette saison et s’accroche au premier rang. 2015 est juste derrière, devant DodgeCity, The Crazy Flying Spider Monkeys et Wu Tang Slam qui se disputent le troisième rang. Don’t Stop Believing et Cant Dodge This cherchent à monter au classement pendant que No Scrubs, Ballon Ballin 3 et Average Joes tentent de sortir du bas du classement.

Ce n’est jamais un moment ennuyant au gym de Lees alors que le niveau de compétition augmente à l’approche des séries éliminatoires. Chacune des équipes veut s’emparer du titre.

Kirsten Smythe, arbitre en chef du ballon-chasseur
Université d’Ottawa