J'ai essayé un cours de yoga virtuel

Lundi 8 Mars 2021
Cat lying on yoga mat

Auteure: Maïa Natale, étudiante en deuxième année à l'Université d'Ottawa

Avec le trimestre qui avance et les échéances qui occupent nos esprits, ne serait-il pas bénéfique pour tout le monde de bouger et de relaxer? J’ai récemment essayé le formidable cours de yoga offert les vendredis soirs par l’Université d’Ottawa, et je pense que nous aurions tous et toutes intérêt à en profiter!

Si vous n’avez jamais suivi de cours de yoga, n’ayez crainte! Dans ce cours libre tous niveaux, vous pourrez personnaliser chaque posture et mouvement selon ce qui vous paraît confortable. À votre arrivée, vous rencontrerez notre merveilleuse prof, Dobrila. En vous encourageant et en vous rappelant de faire preuve d’indulgence envers vous-même, elle vous guidera et vous fera oublier tous vos soucis. 

D’après mon expérience, voici ce qui vous attend :

  • Idéalement, vous aurez un but précis pour la soirée, par exemple persévérer même quand c’est difficile, faire les mouvements de manière réfléchie, relaxer ou bien respirer.
  • Vous vous étirerez, puis ferez quelques séries de postures et de mouvements qui s’enchaînent avec fluidité (et qui, rappelons-le, sont toujours adaptables!). Cette partie du cours m’a permis d’accroître ma force physique tout en trouvant une certaine tranquillité d’esprit.
  • Vous terminerez avec la posture Shavasana, qui consistera à vous étendre sur le matelas et à vider votre tête de toute inquiétude ou liste de choses à faire pour vous ancrer paisiblement dans le moment présent.
  • Dobrila nous a aussi suggéré de faire jouer notre propre musique chez nous, alors choisissez votre liste de lecture relaxante ou énergisante préférée selon votre humeur et votre but!

Les vendredis soirs à 18 h (HNE), réservez-vous une heure pour bouger et prendre soin de vous. Vous découvrirez une belle communauté de gens accueillants, qu’il s’agisse de membres de la population étudiante ou du corps professoral, qui adorent aussi pratiquer le yoga avec Dobrila! Renseignez-vous sur les cours de yoga et participez-y librement.