Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Enfilez vos patins cet hiver à Ottawa!

Jeudi 17 Janvier 2019
partie inférieure de patineurs

Découvrez nos leçons de patinage — le programme Apprenez à patiner est destiné aux débutants en patinage et il est mené par des instructeurs qualifiés afin de vous aider à chaque étape de votre progression. Pour ceux qui sont un peu plus avancés, le programme de patinage intensif vous aidera à améliorer ces compétences et à améliorer votre technique de base.

Ce n’est pas un secret pour personne. Lorsque l’hiver frappe à Ottawa, le froid est déroutant. Il est tentant de rester à l’intérieur jusqu’au printemps, mais en réalité, il y a beaucoup de choses à découvrir en hiver. Si c’est votre premier hiver ou si vous avez besoin d’un remède contre la saison froide, vous voulez absolument profiter de toutes les superbes activités qu’un hiver canadien peut offrir.

L’apogée du plaisir hivernal dans la ville est le patinage sur la glace. Avec le canal Rideau dans votre cour, profitez de la plus grande patinoire naturelle au monde. Cette activité devrait être une priorité pour chacun. Rencontrer des amis et patiner sur le canal est un moyen idéal pour apprécier l’une des meilleures parties d’un hiver à Ottawa. Le canal est ouvert toute la journée, et ce à tous les jours pour patiner ou se promener à pied.

La Ville d’Ottawa a également créé des patinoires extérieures dans toute la ville pour agrémenter le plaisir de tous. La patinoire de rêves des Sens, situés devant l’hôtel de ville, est un autre endroit fantastique pour faire du patin cet hiver. La patinoire s’illumine dès que le soleil se couche alors que des lumières colorées et de la musique agrémentent cette expérience inoubliable de patin devant l’hôtel de ville.

Même si l’hiver peut être long et enneigé, vaincre le froid et s’amuser en plein air est vraiment facile à Ottawa. Les patinoires sont ouvertes du matin au soir et le canal est ouvert 24 h sur 24. De plus, si vous êtes nouveau dans la ville ou si vous n’êtes pas préparé aux plaisirs de l’hiver, nous sommes là pour vous.

La location de patins est disponible dans la plupart des endroits, vous serez donc toujours prêt à profiter des installations. L’hiver à Ottawa est trop long et trop palpitant pour rester assis à l’intérieur et voir passer les merveilles de cette saison unique. La meilleure façon d’apprécier l’hiver est sans aucun doute de chausser ses patins et de se rendre aux patinoires.