En forme avec Jules | uOttawa Gee-Gees

En forme avec Jules

Mardi 8 Septembre 2020

Notre entraîneuse personnelle certifiée, Jules, est une étudiante de troisième année en sciences de l'activité physique à l'Université d'Ottawa et se passionne pour la santé et l'entrainement physique. Elle a participé avec succès à la compétition de Canadian Physique Alliance Bodybuilding, et elle croit que tout est possible avec une bonne attitude et de bons conseils! Continuez à lire cet article pour découvrir ses conseils pour l'entrainement à domicile et comment elle prend soin d'elle pendant la distanciation physique!

Q.1: Comment avez-vous pu rester actif pendant la période de distanciation physique?

R: L'entrainement au gym a toujours été une priorité pour moi, j'ai donc fait de mon mieux pour transformer mon entraînement à domicile. J'ai dévoué un espace dans ma chambre pour m'entraîner les jours de pluie, sinon je fais mes exercices à l'extérieur. Souvent, je planifie mon entraînement un jour à l'avance, je l'écris sur un morceau de papier et je le colle quelque part où je le verrai le lendemain (normalement sur mon bureau).

Q.2: Avez-vous fait des exercicesou des entraînementsspécifiques?

R:J'ai commencé sans aucun équipement, alors j'ai fini par faire beaucoup d'exercices de style pliométrique et HIIT. Il y a d'excellentes options sur YouTube si vous ne savez pas où commencer... il suffit de taper "Bodyweight HIIT Workout". Ensuite, j'ai eu mes haltères réglables à la main qui peuvent atteindre 55 livres chacun, et un set d'haltères! Finalement, j'ai fait des exercices de musculation en n'utilisant que des poids libres et parfois des bandes de résistance. Je m'entraîne 6 fois par semaine avec un jour de repos et je divise mes journées comme ça :Épaules, quadriceps, repos, ischio-jambiers/fessiers, poitrine/triceps, cardio/fessiers, dos/biceps.

Q.3: Quel a été votre exercice ou séance d'entraînement préféré parmi ceux que vous avez essayé pendant la distanciation physique?

R: Les exercices " Push-Ups pliométriques" et "Pistol squats" sont devenus certains de mes exercices de musculation préférés à faire à la maison, et je continuerai certainement à les faire maintenant que les gym sont ouverts. Je n'ai jamais été capable de faire ces exercises avant le début de la quarantaine. C'était satisfaisant de pouvoir m'améliorer sans avoir besoin d'un gym! 

J'ai aussi fait des exercices de musculation et de traction en faisant un nœud au bout d'un petite serviette et en mettant le bout noué de l'autre côté d'une porte fermée (en haut de la porte). Ensuite, je saisis l'extrémité non nouée pour faire la traction. Pour les pull ups, j'utilise deux petite serviette et je les sépare pour obtenir la prise que jesouhaite (neutreou large). Je ne suis pas responsable des serviette déchirés ou des portes cassées si quelqu'un essaie de le faire ;)

Q.4: Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui ont du mal à être actifs à la maison?

R: Soyez créatifs! Que vous n'ayez aucun équipement, quelques bandes de résistance, ou même un sac à dos rempli avec des livre scolaires lourds (si vous êtes étudiant, je sais que vous en avez), il y a plusieurs choses que vous pouvez faire de chez vous. Voici quelques exemples d'exercices que vous pouvez essayer avec un sac à dos rempli de livre scolaires lourds, de riz, etc :

  • Squats, fente avant, pompes (avec votre sac à dos sur le dos)
  • Soulevé de terre (saisir les bretelles du sac à dos)
  • Tirage vertical, rowing à un bras, rowing Pendlay, élévations frontales, élévations latérales, flexions des biceps (en saisissant les sangles du sac à dos) 
  • Poussée avec barre (tenant le "corps" du sac à dos) 

J'ai personnellement trouvé utile de faire mes exercices en début de journée. Ca réduit les risques que je me laisse prendre par autre chose et que je sois trop fatigué pour le faire plus tard dans la journée.

Q.5: Qu'avez-vous fait pour prendre du temps pour votre bien-être?

R:J'ai fait des séances de méditations quotidiennes en utilisant une application appelée Headspace. Elle m'a énormément aidé en ce qui concerne le stress, la concentration, la motivation et même la difficulté à m'endormir. Je me suis également mise au yoga.

J'ai aussi profité de cette quarantaine pour simplifier mon alimentation. De toute façon, je n'ai pas besoin de plats préparés rapides quand je suis à la maison et j'ai tout ce temps supplémentaire pour cuisiner quelque chose de sain et de délicieux !

Je me suis aussi adonné à la lecture et je suis en train de créer une entreprise.

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