En force et en forme | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

En force et en forme

Jeudi 13 Septembre 2018
Erika Pharand

En force et en forme est un nouveau programme de musculation pour tous les âges et pour tous les niveaux de forme physique. Il s’adresse aux adultes qui veulent faire un pas de plus vers un mode de vie actif, sous la supervision d’un entraîneur certifié. Ce programme a lieu deux fois par semaine pendant 12 semaines et dure 75 minutes par session. C’est un programme de musculation personnalisé pour les adultes d’âge mûr et il se déroule dans une atmosphère sociale avec des gens qui ont un but commun.

« En tant qu’entraîneuse personnelle qui travaille avec une clientèle variée, j’admire beaucoup les personnes âgées », dit Erika Phrand, créatrice du programme.

« Mon inspiration vient de leurs efforts pour surmonter le stéréotype qui dit que vieillir est un obstacle qui empêche de poursuivre des activités qui demandent de l’énergie physique. Mon objectif en tant qu’entraîneuse est d’aider les clients à atteindre un niveau de réussite et de confiance, quel que soit leur âge ou leur capacité. Ma passion pour la santé physique m’a inspiré à créer ce programme, » explique Erika.

Erika a obtenu une certification en vieillissement actif de CanFitPro pour acquérir une meilleure compréhension et des connaissances plus approfondies sur ce groupe démographique. Elle a appris que la musculation ne se limite pas au muscle. En effet, il peut augmenter la qualité et la longévité de la vie, prévenir ou réduire la douleur chronique et améliorer la flexibilité, l’équilibre et la posture. Ce programme peut aider à prévenir les chutes, à améliorer l’état de santé global par une meilleure digestion et une augmentation de la masse osseuse.

Inscrivez-vous en ligne ou en personne à la salle 102 du pavillon Montpetit ou comptoir des services à la clientèle du Complexe sportif Minto et joignez-vous à nous tous les mardis et jeudis à 9 h au Complexe sportif Minto à compter du 18 septembre 2018