Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Différenciez nos cours d’arts martiaux grâce à vos films préférés

Lundi 10 Septembre 2018
Martial arts fists

À l’Université d’Ottawa, nous offrons une grande variété de cours d’arts martiaux. En plus de vous enseigner des méthodes d’autodéfense, ces cours vous aideront à garder une bonne santé physique.

 

Avec tous les arts martiaux qui existent possédant des noms différents, choisir celui qui vous intéresse le plus peut être difficile. Cependant, vous avez certainement déjà regardé des films contenant des scènes d’action palpitantes. C’est pourquoi, pour guider votre choix, nous avons associé les différents styles d’arts martiaux que nous offrons à certaines de vos superproductions préférées.

 

  1. Aïkido – John Wick

 

Les seuls films avec du vrai Aïkido mettent en scène Steven Segal dans une mesure ou une autre, mais ces films n’atteignent plus le succès commercial depuis plusieurs années. Le film John Wick, rempli d’action, contenait un excellent combat incorporant l’Aïkido, lorsque Keanu Reaves a dû lancer ses ennemis à plusieurs reprises à l’écran. Notre cours vous enseignera comment dépenser la bonne quantité d’énergie.

 

  1. Jiu-Jitsu brésilien – Fast & Furious

 

Le défunt Paul Walker a en fait reçu sa ceinture noire en Jiu-Jitsu brésilien après sa mort. Quand il ne faisait pas de course ou qu’il ne sautait pas d’une voiture, il a démontré ses talents dans un combat émotionnel au corps à corps contre le personnage de Vin Diesel. Notre cours vous enseignera à désarmer vos adversaires en les immobilisant.

 

  1. Escrime – The Princess Bride

 

« Bonjour. Je m’appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir ». Depuis l’apparition de ce film, cette citation a inspiré plusieurs mèmes. L’escrime a joué un grand rôle dans ce classique du cinéma, qui met en scène Inigo Montoya en quête de vengeance contre l’homme à six doigts pour la mort de son père. Notre cours vous enseignera des techniques connues d’épée.

 

  1. Karaté – The Karate Kid

 

Il ne s’agit pas ici de la nouvelle version mettant en vedette un Jackie Chan plus âgé et le fils de Will Smith (Jaden), mais bien du classique original dont les enfants des années 90 se souviendront. Nos instructeurs ne vous feront peut-être pas faire les fastidieux exercices « lustrer, frotter », mais ils vous donneront certainement un aperçu de plusieurs techniques et des simulations de combat seront organisées.

 

  1. Kung-Fu – la trilogie Rush Hour

 

Ne suivant pas tout à fait la formule des films plus traditionnels, les cascades de Jackie Chan dans cette trilogie hilarante complimente bien l’humour dans son aventure aux côtés de Chris Tucker. Nos instructeurs vous enseigneront au moins les bases pour que vous puissiez prendre vos premiers pas avant d’atteindre ce niveau de chorégraphie impressionnante.

 

  1. Arts martiaux mixtes – la série The Expendables

 

Pour les combats à l’extérieur du ring, une des séries de films qui contient une grande variété de styles de combat est The Expendables. Mettant en vedette certaines des plus grandes vedettes d’action de tous les temps, les scènes d’action de la série contiennent d’excellentes séquences de combats brutes. Tout comme dans nos autres cours d’arts martiaux, nous vous enseignerons des techniques tout en travaillant sur la flexibilité, la force et l’endurance.

 

  1. Taekwondo – Red 2

 

Lee Byung-hun est une grande vedette en Corée du Sud qui figure aussi dans certains films hollywoodiens. Donc, il y a peu de vedettes d’action meilleures pour mettre en valeur le Taekwondo. Notre ami, le grand maître Tae E. Lee, vous enseignera des techniques d’autodéfense tout en mettant l’accent sur l’harmonisation de l’esprit, du corps et de l’esprit.