De nouvelles idées d'entrainements à la maison

Lundi 8 Février 2021
Man tying his boots up

Vous avez pleinement adapté votre entraînement habituel pour le faire dans votre salon? Bravo! Et si ce n’est pas le cas... bravo aussi! Ces derniers mois ont été des plus éprouvants, alors nous devrions toutes et tous être fiers de nos réalisations, avec ou sans entraînement... Vous faites un excellent boulot!

Si vous avez décidé de continuer à bouger ou que vous souhaitez vous mettre à l’exercice, voici quelques activités physiques qui vous sortiront probablement de votre routine.

Faites une fête dansante. Mettez la musique à fond et oubliez tous vos soucis! La danse est un excellent moyen de faire travailler le cardio et de réduire le stress. Si votre coloc est là, dites-lui de sortir du lit et de se joindre à vous!

Perfectionnez une posture de yoga. Équilibre sur les mains? Sur la tête? Ou préférez-vous la posture de l’enfant? Choisissez une posture et donnez-vous amplement de temps pour la perfectionner, à l’aide d’un tutoriel.

Jouez dans la neige. À notre avis, jouer dans la neige, c’est toujours cool.

Pratiquez le pilates. Voilà un formidable entraînement des abdominaux qui ne nécessite aucun matériel. Regardez un tutoriel sur YouTube!

Allez glisser. Trouvez une pente tranquille et dévalez-la! En la remontant à pied, vous remplirez sans doute votre quota de cardio pour la journée.

Essayez le Zumba. Il n’est pas facile d’avoir accès à un vélo stationnaire ces temps-ci, mais un cours de Zumba vous apportera bon nombre des mêmes bienfaits. Participez à l’un des cours de Zumba offerts par l’Université!

Renouvelez votre matériel. Bouteilles d’eau, sacs de farine, valises... Utilisez-les! Découvrez les exercices de Jules, entraîneuse personnelle : elle utilise un sac à dos rempli de manuels.

Initiez-vous au kickboxing. Vous n’avez probablement pas de sac de frappe dans votre salon, mais on trouve sur Internet une foule de vidéos qui montrent comment faire du kickboxing à la maison sans le matériel habituel.

Utilisez les escaliers. Faites-en un entraînement à intervalles et servez-vous de la descente comme repos. Envisagez aussi d’ajouter un exercice au poids du corps à la fin de chaque répétition pour intensifier l’entraînement.

Profitez du canal. Certes, vous y aviez probablement déjà pensé, mais c’est toujours un bon choix.

Nous espérons que vous aurez encore plus de plaisir en ajoutant ces activités au traditionnel entraînement avec bande élastique à la maison!

À la recherche d’autres idées? Le Secteur récréatif offre dès maintenant de nombreux programmes en ligne. Découvrez nos cours de conditionnement physique quotidiens, ligues de sport électronique et défis virtuels, et gardez l’œil ouvert!