Comment se mettre en forme sur le campus | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Comment se mettre en forme sur le campus

Jeudi 20 Septembre 2018
treadmill

Quels que soient vos objectifs de santé et de condition physique, le campus de l’Université d’Ottawa est le lieu idéal pour atteindre ces objectifs et réaliser vos rêves. Il y a de nombreux avantages à être actif, comme une meilleure santé des muscles et des os et un meilleur sommeil (ce qui est très utile à la fin du semestre lorsque la fameuse saison d’examens commence). Ça semble formidable, non ? Voici comment vous pouvez vous mettre en forme et mener une vie active sur le campus.

1. S’entraîner aux centres d’entraînement de l’Université d’Ottawa

Tous sont les bienvenus aux centres d’entraînement de l’Université d’Ottawa, que vous soyez un employé, un étudiant ou un membre de la communauté ! Que vous soyez nouveau, un vétéran chevronné ou quelqu’un qui cherche à recommencer les activités physiques, nous ne portons aucun jugement et nos préposés sont toujours heureux de vous aider. Nous avons deux centres d’entraînement sur le campus : le centre d’entraînement Montpetit et le centre de la santé et du mieux-être. Les deux sont des endroits parfaits pour s’entraîner entre les cours, avant le début de votre journée ou pour terminer votre journée sur une bonne séance de transpiration. PS : Votre adhésion aux deux centres est incluse dans vos frais de scolarité ! Il suffit de présenter votre carte étudiante.

Si soulever des poids ne correspond pas à votre style, vous pouvez vous inscrire à des cours de remise en forme et de bien-être inclus dans votre abonnement. Parcourez le calendrier des activités pour trouver quelque chose qui fonctionne avec votre horaire.

2. Rejoindre une ligue intra-muros

Les ligues intra-muros sont un excellent moyen de se mettre en forme, de se faire des amis et de s’amuser ! Nous avons une vaste sélection de sports mixtes, masculins et féminins qui vous garantissent un bon entraînement et l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes ! Que vous cherchez à perfectionner vos compétences en volleyball ou que vous cherchez à maîtriser les 5 D du ballon chasseur, il y a quelque chose pour vous. N’oubliez pas de marquer le 3 janvier à votre calendrier, qui est le début de la prochaine période d’inscription !

Vous avez manqué les inscriptions des ligues intra-muros du semestre d’automne ? Visitez le calendrier des activités en ligne pour trouver une liste de sports disponibles auxquels vous pouvez participer entre-temps.

3. S’inscrire à une activité payante

Cherchez-vous à améliorer une certaine compétence ou à développer un nouveau passe-temps ? Nos activités payantes comprennent des apprentissages dispensés par d’excellents entraîneurs qualifiés et par des instructeurs prêts à vous aider à atteindre vos objectifs. Découvrez le large éventail d’activités offertes sur le campus, comme les sports aquatiques, la danse, les arts martiaux et bien plus encore ! Êtes-vous détenteur d’un laissez-passer Gee-Gees ? Si oui, vous obtenez un rabais de 25 % sur les activités payantes ! Présentez votre laissez-passer lors de votre inscription au comptoir du service à la clientèle du pavillon Montpetit ou du complexe sportif Minto pour recevoir ce rabais.

4. Courir le long du canal Rideau

Voulez-vous voir de superbes paysages tout en faisant du cardio? Le jogging sur le circuit en boucle du canal Rideau est pour vous. Avec des pistes de course le long des côtés est et ouest du canal, les différentes options de circuit en boucle vous donneront une vue époustouflante de la capitale nationale, peu importe où que vous allez.

5. Marcher ou faire vélo pour vous rendre à vos cours

Si vous ne vivez pas sur le campus, cette option est un moyen fantastique de rester en forme et de vous rendre à vos cours ! La marche et le vélo vous donneront un entraînement rapide qui activera tous les bons muscles et vous amènera un pas de plus vers vos objectifs. Voulez-vous ajouter un défi supplémentaire ? Évitez d’utiliser les ascenseurs sur le campus et n’utilisez que les escaliers !