Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Cinq raisons d’aller au Match Panda

Mercredi 12 Septembre 2018
crowd at Panda Game

No. 1. La plus importante partie de football universitaire en saison régulière au Canada

Le match de l’année dernière a fracassé le record d’assistance avec 24 420 partisans dans les gradins. Le 29 septembre, l’atmosphère sera électrisante à la Place TD. Venez remplir les gradins de gris et de grenat.

No. 2. C’est la 50e édition

C’est en 1955 que fut joué le premier Match Panda. La tradition marqua une pause de 1999 à 2012, Carleton n’ayant plus d’équipe. Le Match Panda est de retour depuis 2013, alors que les Gee-Gees battirent les Ravens sur le tout nouveau terrain des Gee-Gees. Depuis son ouverture en 2014, le Match  Panda se tient à guichet fermé à la Place TD.

No. 3. C’est le premier des trois matchs de la grande rivalité Gee-Gees c. Carleton

Ça commence avec le Match Panda, puis le 16 novembre, la Classique Colonel By prend le relais avec deux matchs de hockey entre les Gee-Gees et les Ravens : d’abord les équipes féminines s’affronteront à 11 h au Complexe sportif Minto, puis les équipes masculines se feront face à 19 h à la place TD. Finalement, le 1er février, c’est au basketball que les équipes féminines et masculines se disputeront la Classique Capital Hoops.

No. 4. Deux équipes de classe nationale s’affrontent

La saison régulière n’en est qu’à sa quatrième semaine et on sait déjà que les Gee-Gees et les Ravens se retrouvent parmi les 10 meilleures équipes de U SPORTS. L’an dernier, on a vu les Gee-Gees se rendre en série éliminatoire. Cette année, les Ravens veulent en faire tout autant. Le Match Panda pourrait être déterminant pour les équipes, au classement.

No. 5. Parce que c’est le Match Panda !

Panda ! Ça dit tout. La tradition parle d’elle-même et vous promet une ambiance unique.