Cinq résolutions du Nouvel An pour du bonheur et de la santé en 2019 | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Cinq résolutions du Nouvel An pour du bonheur et de la santé en 2019

Jeudi 20 Décembre 2018
Une femme démontre sa force en soulevant ses bras dans les airs et en levant les poings

L’approche du 1er janvier est un bon moment pour se remémorer l’année qui vient de défiler et se concentrer sur ce que l’année prochaine nous apportera. Au cours de ta réflexion, tu peux te demander ce que 2019 te réserve. S’il t’est difficile de déterminer tes objectifs pour la nouvelle année, on te propose quelques résolutions du Nouvel An (et quelques trucs pour les tenir) pour t’assurer que 2019 sera rempli de bonheur et de santé :

Retrouve la forme !

Une résolution classique : la nouvelle année est un moment parfait pour instaurer de nouvelles habitudes actives. En 2019, prends le temps de déterminer de nouveaux objectifs pour bouger et des moyens de les atteindre. Peu importe que ton but soit de perdre du poids, d’être plus musclé ou simplement d’être plus actif, commence bien l’année et continue sur cette voie.

POUR TENIR CETTE RÉSOLUTION : Heureusement pour toi, les centres d’entraînement d’uOttawa et le secteur récréatif des Gee-Gees sont là. Nous offrons des programmes et des cours pour t’aider à rester actif et en santé. Du vélo aux Pilates en passant par tout ce qu’il y a entre les deux, jette un œil au site Gee-Gees Rec pour voir ce qui peut t’aider à atteindre ton objectif.

Développe tes connaissances

Essayer d’apprendre quelque chose de nouveau en 2019 est une autre bonne résolution. Se donner l’objectif d’apprendre encourage le développement personnel et donne un nouveau défi stimulant pour l’année. Choisis un sujet qui t’intéresse auquel te consacrer.

POUR TENIR CETTE RÉSOLUTION : Essaie un cours de danse! Du ballet au hip-hop, nous offrons sept cours pour débutant enseignés par des danseurs professionnels expérimentés. En plus, la danse est un excellent moyen d’entraîner tout le corps.

Rencontre de nouvelles personnes

Le Nouvel An est un bon moment pour sortir de notre routine et élargir notre réseau social. Cela l’est d’autant plus lorsque les études prennent beaucoup de place ou qu’on souhaite seulement hiberner pendant l’hiver. Il est toujours bon de changer d’air et de passer du temps avec des amis. Ne refuse pas les occasions d’ajouter de nouvelles personnes intéressantes à ton cercle d’amis.

POUR TENIR CETTE RÉSOLUTION : Pour te faire un nouvel ami facilement, engage-toi dans des environnements intéressants et divertissants. Tu peux essayer de te joindre à une équipe intramurale! Avec nombre de différents sports et plusieurs niveaux, on peut jouer tout en rencontrant des coéquipiers. Tu peux trouver une équipe ou t’inscrire individuellement, mais n’attends pas trop! Les inscriptions commencent le 3 janvier.

Explore

Peut-être que 2019 sera l’année où tu t’aventureras davantage. Il est facile de s’enliser dans la routine, mais la nouvelle année est le meilleur moyen de vous sortir de l’ordinaire et d’ajouter de la nouveauté. Il peut s’agir de participer à une escapade routière, d’essayer de nouveaux aliments, ou tout simplement de changer ta commande de café. Cette année peut être celle où tu diras OUI aux nouvelles activités excitantes afin de te développer.

POUR TENIR CETTE RÉSOLUTION : Si tu ne peux pas prendre l’avion et t’envoler vers une destination exotique, essaie d’explorer ta propre cour! Tu pourrais tenter une nouvelle activité et faire du ski de fond à travers le magnifique parc de la Gatineau (en plus, le chocolat chaud et la fondue aident aussi). Inscris-toi à notre voyage d’un jour sur le site Gee-Gees Rec.

Améliore ta santé mentale

Ta santé mentale est tout aussi importante que ta santé physique, alors une saine et joyeuse nouvelle année devrait commencer du bon pied. Cette année en sera une pour te concentrer à la fois sur ton bien-être physique et mental. Tâche de te déstresser, d’avoir une attitude positive et de prendre soin de toi dans ton entièreté. Quand ton corps et ton esprit sont aussi sains l’un que l’autre, il est facile d’atteindre toutes tes résolutions du Nouvel An.

POUR TENIR CETTE RÉSOLUTION : Participe à des entraînements et des activités qui guident ton corps et ton esprit vers l’amélioration de ta santé générale et de ton bonheur. À uOttawa, nous offrons des cours comme les arts martiaux et le yoga, qui visent à trouver un équilibre zen et la force de l’esprit tout en ayant un bon entraînement du corps.