Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Cinq façons de garder la forme pendant l’hiver

Lundi 12 Décembre 2016
Girls holding a kickboxing mit, and laughing.

L’hiver est à nos portes et plusieurs personnes commencent à se sentir désemparées quand vient le temps de garder la forme pendant le temps hivernal canadien. Heureusement pour vous, le secteur récréatif offre une panoplie de programmes qui vous permettront de bouger. Voici cinq façons qui vous aideront à rester en forme ainsi qu’à avoir du plaisir tout au long de l’hiver :

  1. Patinage

Avez-vous toujours voulu patiner sur le canal Rideau, mais vous n’avez jamais appris à patiner ? Pourquoi ne pas profiter de l’hiver cette année et vous inscrire à des cours de patinage pour débutant ?

Le patinage est une excellente façon de rester en forme parce qu’il fait travailler votre système anaérobique, votre endurance tout en améliorant votre équilibre et votre flexibilité. Si vous êtes déjà un bon patineur, nous offrons aussi des cours de niveau avancé !

L’inscription est ouverte dès maintenant. Inscrivez-vous rapidement avant que toutes les places soient réservées.

  1. Entrainement personnel

Allez chercher l’aide d’un entraineur personnel pour vous aider à atteindre vos nouveaux objectifs de remise en forme de la nouvelle année. Avoir un entraineur personnel guide vos entrainements en minimisant les erreurs, vous assure une bonne exécution des mouvements, et vous pousse à développer de saines habitudes de vie tant à l’intérieur du centre d’entrainement que dans votre quotidien.

Visitez la section sur les programmes de conditionnement avec un entraineur personnel pour plus d’informations.

  1. Cours de danse

Pour plus de plaisir, vous pouvez vous joindre à un cours de danse pour pratiquer vos mouvements préférés avec vos chansons préférées. La danse est un bon moyen d’améliorer votre cardio, votre endurance musculaire ainsi qu’améliorer votre condition physique.

Le secteur récréatif offre une variété de cours de danse pour les débutants et pour les danseurs avancés. La période d’inscription est maintenant commencée. Inscrivez-vous dès maintenant et évitez les files d’attente.

  1. Arts martiaux

Montez le niveau d’intensité et joignez-vous à un cours d’arts martiaux pour rester en forme tout en apprenant des habiletés uniques qui encourageront la discipline, augmenteront votre force musculaire, et amélioreront votre flexibilité.

Le secteur récréatif offre des cours de niveaux débutant à avancé en karaté, en taekwondo, en kung-fu, en aikido, en escrime et en arts martiaux mixtes.

Les inscriptions sont en cours, inscrivez-vous dès aujourd’hui !

  5. Conditionnement en groupe 

Consacrez une heure chaque semaine pour améliorer votre forme physique avec les nombreux cours de conditionnements physiques donnés par des entraineurs d’expérience. Le secteur récréatif vous offre plusieurs cours  : pilates, yoga, zumba, musculation pour femmes, kickboxing et plus encore !

Pour plus d’informations sur les cours offerts et sur les inscriptions, visitez la section du conditionnement en groupe ou arrêtez à l’un de nos comptoirs du service à la clientèle situés au pavillon Montpetit et au centre d’entrainement au Complexe sportif Minto.