Cet été, remontez la pente et améliorez votre forme physique avec l’un de nos cours de cardiovélo | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Cet été, remontez la pente et améliorez votre forme physique avec l’un de nos cours de cardiovélo

Mercredi 25 Mai 2016
People on a spinning bike during a class.
Photo: 
Stock Photo

Si vous recherchez une activité qui va vous pousser et vous aider à devenir plus en forme, alors envisagez l’un de nos cours de cardiovélo. Pourquoi choisir le vélo intérieur plus que les autres activités ? Voici cinq raisons qui vont vous convaincre que vous allez adorer les séances de cardiovélo.

  1. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, votre cardio deviendra meilleur.

Les séances de vélo intérieur ne sont pas faites pour les compétiteurs du Tour de France, elles sont un bon programme d’entrainement complet. Nos cours sont ouverts à tous, que vous soyez débutants ou à un niveau de forme physique plus avancé, vous êtes les bienvenues. Les cours sont divisés en intervalles, passant d’un rythme sur « sol plat », à un travail plus fort pour « monter une grosse côte ». Les intervalles d’entrainement augmentent la fréquence cardiaque, donc vous pouvez perdre plus de calories en moins de temps. Il se peut que vous ayez de la difficulté à monter et descendre les marches après le cours, mais qui n’aiment pas savoir qu’ils ont travaillé fort ?

  1. En pédalant, vous vous perdrez dans la musique

Il n’y a rien de mieux que de garder une bonne cadence avec un bon rythme et voir tout le monde autour de vous sur le même tempo. La recherche soutient que les athlètes s’entrainent plus fort lorsqu’ils écoutent de la musique à un tempo plus rapide. La musique vous permet de ressentir vos sentiments et émotions et vous empêche de penser au travail. Si vous avez une mauvaise journée, cela vous aidera à vous ressaisir. De plus, il se peut que vous découvriez plusieurs nouvelles chansons à télécharger à la maison et à ajouter à votre propre liste de lecture.

  1. Vous définirez et raffermirez vos jambes

La plus grande idée préconçue à propos du cardiovélo est que cet entrainement travaille seulement vos jambes. Vous n’allez pas gagner de volume, le vélo n’est pas comme lorsque vous levez des haltères. Les pratiques en intervalles impliquent davantage le corps en entier. Les entrainements qui sont plus centrés sur le haut du corps vous feront découvrir des muscles que vous ne pensiez pas avoir et, en plus, vous remarquerez une différence dans votre tonus musculaire.

  1. Vous sentirez l’esprit d’équipe

Bien que ça peut être plaisant d’aller faire du vélo tout seul afin de vous libérer de vos pensées, l’énergie que vous ressentez de vos confrères de classe de cardiovélo est contagieuse. Pour les participants, si vous venez au cours enthousiaste et prêt, ces 45 minutes de vélo passeront rapidement simplement parce que vous l’appréciez. Pour les instructeurs, tout est lié au divertissement ainsi qu’à l’interaction avec les étudiants : s’assurer que chaque personne passe un bon temps et qu’elle ne regarde pas continuellement les minutes passer. Vous allez probablement avoir trop de plaisir à vous entrainer et à transpirer avant même de porter attention à l’horloge.  

  1. Vous partirez avec un sentiment d’euphorie

Comme avec n’importe quelle activité routinière que vous avez choisie, après avoir terminé un cours, vous ressentez un sentiment d’accomplissement et de motivation. Choisir les cours de vélo ne veut pas dire d’arrêter tout autre exercice, mais si vous êtes en bonne santé et sans aucune blessure, ajouter du cyclisme dans votre programme d’entrainement ne fera qu’améliorer votre forme physique. De plus, si vous avez décidé que le cardiovélo est le moyen d’optimiser votre condition physique, n’ayez aucune crainte, cela peut seulement aider à vous sentir mieux.

Si vous voulez l’essayer, consultez l’horaire ci-dessous et inscrivez-vous en utilisant le lien fourni par le code du cours. Inscrivez-vous seul ou amenez un ou deux amis, vous allez aimer l’atmosphère énergique. Courrez, escaladez et poussez vos limites pour obtenir de bons résultats, vous allez être fier de vous.

Horaire du cardiovélo

Code du cours

Date de début

Jour de la semaine

Heure

Date de fin

Emplacement

7585

25 mai

Mercredis

18 h 45 - 19 h 45

6 juillet

Salle multisports — SCS

7586

30 mai

Lundis

12 h - 12 h 45

10 juillet

Salle multisports — SCS

7587

13 juillet

Mercredis

18 h 45 - 19 h 45

24 aout

Salle multisports — SCS

7588

18 juillet

Lundis*

12 h - 12 h 45

29 aout

Salle multisports — SCS

Suivez-nous sur Twitter pour les nouvelles quotidiennes, changements et autres informations concernant le secteur récréatif.

Rappelez-vous, les étudiants obtiennent un rabais! Consultez la page d’abonnement pour obtenir plus d’information. Vous pouvez acheter votre adhésion aux centres d’entrainement en vous présentant au comptoir du Service à la clientèle du Complexe sportif Minto ou du pavillon Montpetit