Appel à tous les amateurs de plein air! | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Appel à tous les amateurs de plein air!

Mardi 16 Septembre 2014
rafting

Aimez-vous le plein air? Observer des étoiles? Voir la nature à son meilleur? Dans les semaines à venir, vous aurez la chance de participer à des aventures les plus excitantes que le Canada a à offrir aux amateurs de nature. Observer les baleines, visiter la ville de Québec et explorer la majestueuse caverne Lusk sont parmi ces quelques activités qui vous donneront la piqure!

Observation des baleines le 19 septembre : pour apprécier la vraie beauté de la faune, l’observation des baleines dans leur habitat naturel est une expérience sans égale. Pour ce voyage, on vous amène à Tadoussac où vous pourrez observer ces magnifiques créatures de si près que vous risquez d’être éclaboussé. Il est conseillé d’apporter votre imperméable! Par la suite, vous aurez la chance de découvrir le charme unique et la culture du Vieux-Québec.

Rafting le 21 septembre (antérieurement le 20 septembre) : mettez votre casque et attachez votre veste de sauvetage, car vous vous dirigez tout droit vers les rapides les plus exaltantes de la région où une aventure excitante vous attend! Après avoir reçu les instructions de sécurité, on embarque, et c’est parti! Mais bien sûr, n’oublions pas les pagaies pour la descente à vive allure!

Canot-camping le 3 octobre : voici une activité pour vous tous les campeurs! Lors de cette aventure, vous pagaierez tout au long de diverses étendues d’eau avec vos camarades d’exploration. La nuit tombée, c’est à la belle étoile que vous installerez votre camp pour une expérience unique. Prenez garde aux ours par contre… C’est pour rire!

Spéléologie le 18 octobre : joignez-vous à nous pour explorer la mystérieuse et l’envoûtante caverne Lusk. Située dans la région du lac Philippe, ses chemins vous mèneront à travers des kilomètres de sentiers obscurs. N’oubliez pas d’apporter votre lampe de poche, il se peut qu’il fasse sombre!