Activité libre - Basketball | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Activité libre - Basketball

Lundi 7 Mars 2016
Drop-in basketball

Alors que les équipes de basketball féminin et masculin de basketball poursuivent leurs séries éliminatoires, que le March Madness de la NCAA aura lieu bientôt et que les équipes de la NBA tentent d’obtenir une participation aux séries éliminatoires de la NBA, le Service des sports de l’Université d’Ottawa offre aux basketteurs l’occasion de vivre leur passion.

Chaque semaine, le Service des sports offre à ces membres du temps de basketball libre, dans les gymnases du pavillon Montpetit. Les participants sont libres de disputer un match improvisé ou d’effectuer des tirs pour se réchauffer avant un entrainement.  

Nous avons interviewé Jeffrey Anglade, un participant régulier de cette activité populaire, alors qu’il terminait son réchauffement sur le terrain de basketball.

Quelle est l’ambiance sur le terrain, durant cette activité?

Aujourd’hui, j’ai joué au basketball en guise de réchauffement avant mon entrainement, mais à l’habitude, j’aime disputer des matchs improvisés avec mes amis et les autres basketteurs. Notre page Facebook nous aide à organiser ces matchs, qui peuvent devenir très compétitifs.

À quoi doivent s’attendre les nouveaux joueurs?

Les nouveaux joueurs seront toujours les bienvenus. Nous les invitons même à se joindre à notre groupe Facebook pour que tout le monde soit inclus. C’est également un excellent moyen d’augmenter le nombre de joueurs sur le terrain.

Qui devrait participer au basketball libre?
Toutes personnes qui aiment le basketball. Vous ne perdrez rien à essayer. Si vous n’aimez pas cela, vous n’avez qu’à essayer une autre activité. En plus, c’est gratuit!

Veuillez consulter notre page web pour obtenir plus de renseignements au sujet de l’horaire du basketball libre.