Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

À quel point les intra-muros et la programmation récréative améliorent mon expérience étudiante – Owolabby Azeez

Mardi 25 Octobre 2016
Joueur de basketball habillé en grenat et entouré de joueurs en bleu.
Photo: 
Richard A. Whittaker

Je suis un étudiant de deuxième année, un participant à la ligue de basketball masculine individuelle et je suis le capitaine de l’équipe “Wiggin Out”, et nous avons présentement une saison parfaite (3-0). Mon expérience au sein des intra-muros est super. Malheureusement, je n’ai pas pu jouer l’année dernière, mais je me suis promis de jouer cette année. Le sport peut vraiment rassembler un groupe d’étrangers et créer une chimie d’équipe. Je ne connaissais aucun joueur au sein de mon équipe avant de joindre les intra-muros, mais nous nous sommes vraiment unis et notre amitié va bien au-delà des sports intra-muros.

À mon avis, comme étudiant, il est essentiel de participer à la programmation récréative et aux sports intra-muros pour avoir la chance de rencontrer de nouvelles personnes et réseauter avec des gens qu’on n’aurait sans doute jamais rencontrés. Les relations qu’on développe à l’université sont importantes pour se développer comme étudiant et comme personne. Je dirais que c’est même aussi important que d’obtenir son diplôme.

Je recommanderais sans aucun doute les intra-muros à mes amis, pas seulement pour pratiquer un sport qu’ils aimaient et qu’ils auraient abandonné après l’école secondaire, mais aussi pour garder la santé afin de performer de manière optimale, notamment à l’école.


Vous avez manqué l'inscription à la session d'automne? Joignez une équipe cet hiver. L'inscription a lieu du 4 au 12 janvier 2017.