À chacun son entraînement.

Mardi 17 Septembre 2019
treadmill

Quels que soient vos objectifs de santé et de condition physique, le campus de l’Université d’Ottawa est le lieu idéal pour atteindre ces objectifs et réaliser vos rêves. Il y a de nombreux avantages à être actif, comme une meilleure santé des muscles et des os et un meilleur sommeil (très utile à la fin du semestre lorsque commence la fameuse période d’examens). Formidable, non ? Voici comment vous pouvez vous mettre en forme à votre manière.

  1. Si vous aimez bouger dehors, courez le long du canal Rideau
    Voulez-vous voir un superbe paysage tout en travaillant votre cardio? Le jogging sur le circuit en boucle du canal Rideau est pour vous. Les pistes de course à l’est et à l’ouest du canal ainsi que les options de circuit en boucle vous offrent une vue époustouflante de la capitale nationale, peu importe votre orientation.
     
  2. Si vous vous voulez économiser du temps, marchez ou faites du vélo pour vous rendre à vos cours
    Si vous n’habitez pas en résidence, cette option est un moyen fantastique de maintenir sa forme en se rendant aux cours! La marche et le vélo constituent un entraînement rapide qui activera tous les bons muscles et vous rapprochera de vos objectifs. Voulez-vous ajouter un défi supplémentaire? Évitez d’utiliser les ascenseurs sur le campus et prenez les escaliers !
     
  3. Si vous voulez aller au gym, entraînez-vous aux centres d’entraînement de l’Université d’Ottawa
    Tout le monde est bienvenu aux centres d’entraînement de l’Université d’Ottawa, que vous soyez un employé, un étudiant ou un membre de la communauté! Que vous soyez nouveau, un vétéran chevronné ou quelqu’un qui cherche à reprendre les activités physiques, nous ne portons aucun jugement et nos préposés sont toujours heureux de vous aider.
    Nous avons deux centres d’entraînement sur le campus : le centre d’entraînement de Montpetit et le centre de la santé et du mieux-être au Complexe sportif Minto. Les deux sont parfaits pour s’entraîner entre les cours, avant de commencer sa journée ou pour la terminer par une bonne séance de transpiration. En tant qu’étudiant, vous avez déjà accès aux deux centres, il suffit de présenter votre carte étudiante.
     
  4. Si vous cherchez une motivation, une responsabilité ou des conseils supplémentaires, inscrivez-vous à l’entraînement personnel.
    Découvrez le groupe d’entraîneurs personnels bien informés de l’université, il est certain qu’il y en a un avec lequel vous vous entendrez bien.
     
  5. Si vous aimez les sports, joignez-vous à une ligue intra-muros
    Les ligues intra-muros sont un excellent moyen de se mettre en forme, de se faire des amis et de s’amuser ! Nous avons une vaste sélection de sports qui vous garantissent un bon entraînement et l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes! Que vous cherchiez à perfectionner vos compétences en volleyball ou que vous cherchez à maîtriser les 5 D du ballon chasseur, nous avons ce qu’il vous faut. N’oubliez pas de marquer le 2 janvier à votre calendrier, qui est le début de la prochaine période d’inscription!
    Vous avez manqué les inscriptions des ligues intra-muros d’automne ? Visitez le calendrier des activités en ligne pour trouver une liste de sports disponibles auxquels vous pouvez participer entre-temps.
     
  6. Si vous aimez vous entraîner en groupe, inscrivez-vous à une activité payante
    Cherchez-vous à améliorer une certaine compétence ou à développer un nouveau passe-temps? Nos activités payantes ont une composante d’instructions dispensées par d’excellents entraîneurs qualifiés et par des instructeurs prêts à vous aider à atteindre vos objectifs. Découvrez le large éventail d’activités offertes sur le campus, comme les sports aquatiques, la danse, les arts martiaux et bien plus encore!

Nous avons tous des objectifs et des intérêts différents, trouvez ceux qui vous conviennent!