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Université d'Ottawa

Étirements anti-stress en seulement soixante secondes

Mercredi 8 Novembre 2017
Étirements

Étirements anti-stress en seulement soixante secondes

Nous savons tous que les examens s’en viennent et, avec eux, ce sentiment désagréable occasionné par le stress.  Quand il nous envahit, on a donc le goût de simplement s’emmitoufler confortablement devant l’écran, pour écouter en rafale la nouvelle saison de Stranger Things – en  mangeant du chocolat, bien sûr! Ça semble être une bonne idée, mais… il y a mieux : on peut se débarrasser de ce stress en seulement soixante secondes.

C’est quoi l’arnaque, pensez-vous? Une pseudo potion magique? Eh non! Il suffit de faire les bons étirements et le résultat est immédiat.

D’abord, on commence par doucement bouger la tête, du devant vers l’arrière, puis on fait le mouvement de gauche à droite, en accentuant l’amplitude pour ressentir l’étirement.

Ensuite, on ouvre la bouche toute grande, en faisant un sourire en la refermant. Ce faisant, on relaxe toute sa tête et c’est là que s’installe la magie.

Finalement, on déplace à nouveau sa tête de gauche à droite et du devant vers l’arrière. Il faut y aller lentement pour bien profiter de l’étirement.  Vous y voilà! Vous maîtrisez parfaitement l’étirement anti-stress de soixante secondes.  On se sent mieux, non? C’est tellement simple qu’on peut y avoir recours n’importe où, n’importe quand. Il suffit d’y penser.

Pour profiter de la saison : sortez!

Si vous ressentez des douleurs en pratiquant ces étirements, allez consulter votre médecin ou votre dentiste.

 Voulez-vous pratiquer plus d’étirements? Vérifier le calendrier d’activités pour les dates de cours libres de yoga et Pilates.