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Université d'Ottawa

À la rencontre de Chris Kocsis, un entraineur personnel dévoué

Mardi 8 Novembre 2016
Personal trainer helping a women.

Bonjour, je m’appelle Chris Kocsis et je suis originaire de Welland, en Ontario. Je termine actuellement mon diplôme en sciences de l’activité physique, je suis certifié CanFitPro et je suis en voie d’obtenir ma certification Human 2.0 Movement. En grandissant, j’ai joué au hockey, au baseball et au golf à un haut niveau ainsi qu’au volleyball et au basketball au secondaire. À l’extérieur de l’école et des sports, j’aime la pêche, la chasse et vous l’aurez deviné, la musique country.

Aider les autres et le sport sont deux de mes passions dans la vie et j’ai la chance d’avoir un travail où je fais tout en mon pouvoir pour aider les autres et moi-même à nous sentir mieux chaque jour.

Je suis présentement entraineur du conditionnement physique dans le centre de haute performance. Je montre à nos athlètes interuniversitaires comment utiliser, développer et conserver leurs corps. Je travaille également avec des clients, des hommes et des femmes, de 16 à 60 ans, sédentaires et grands sportifs. Ma philosophie et mes méthodes se sont avérées efficaces avec différents types de client en raison de mon approche, que vous soyez un athlète de haut niveau ou le parent de cet athlète. Le movement training n’améliorera pas simplement vos performances, mais aussi votre qualité de vie.

L’entrainement est aussi important pour tout le monde puisqu’il aide à prévenir les blessures. Souvent, des personnes ont des douleurs aux articulations (bas du dos, épaule, genou, etc.). Avez-vous déjà entendu un enfant se plaindre d’une douleur aux articulations? Très rarement. Alors, quelque part avant l’âge adulte, quelque chose a été déréglé. Mon but est de trouver ce qui nuit à ce type de mouvement, faire en sorte que ça bouge correctement puis le renforcir. Le mouvement est la solution.

L’entrainement pour moi comble le vide de “la vie après le sport compétitif”. Je peux toujours me mettre au défi physiquement et atteindre des objectifs personnels. Rester en forme permet d’entretenir ma ténacité et ma force mentale. Tout comme le sport, l’entrainement est un excellent moyen d’améliorer les habiletés de vie positive. C’est plus que d’être capable de soulever X nombre de livres, c’est de se prouver à soi-même qu’il est possible de changer. C’est renforcer les bonnes habitudes et être capable de se dévouer aux objectifs importants pour soi.

Voici un témoignage de l’un des clients de Chris:

« Chris m’a aidé à porter mon entrainement au prochain niveau et à améliorer significativement ma force, mon équilibre et ma mobilité. Je suis présentement dans la meilleure forme de ma vie. J’aime travailler avec quelqu'un qui étudie le domaine et qui possède des connaissances scientifiques sur le conditionnement physique puisqu’on retrouve beaucoup de renseignements contradictoires concernant l’entrainement. Pour moi, c’est amusant de changer les choses et d’en apprendre de nouvelles. J’aime la variété et je crois que ça aide ma condition physique en général. Chris a amélioré mes entrainements individuels et mes pratiques de kickboxing et m’a beaucoup appris. Plus important encore, il m’a aidée à passer par-dessus ma peur de l’entrainement de force dans un gym majoritairement masculin et à pousser les limites de ma zone de confort pour en tirer un maximum de profit. »