COVID-19

Mises à jours du secteur récréatif

Étudiants 

 

Centre de conditionnement, piscine, douches et vestiaires

 

Nous sommes heureux d'avoir annoncé la réouverture de plusieurs de nos installations pour les étudiantes et étudiants. Nous avons plusieurs nouvelles procédures en place afin d’assurer la sécurité de tous nos utilisateurs. Veuillez lire attentivement toutes les procédures ci-dessous avant de visiter nos installations. Veuillez noter que les étudiant.es qui étaient inscrit.es à des cours pendant l’année 2020-21 et qui possèdent une carte étudiante valide ont accès au centre de conditionnement physique et ne doivent pas acheter un abonnement cet été.

 

  • D’autres installations seront ouvertes à partir du 7 septembre 

Employés 

 

Piscine, douches et vestiaires

 

Nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de la piscine pour les membres du personnel et de la population étudiante. Nous avons mis nos procédures à jour afin d’assurer la sécurité de tous; nous vous invitons à les lire attentivement et à vous inscrire à la nage en longueur d’ici votre prochaine visite.

 

Si vous vous rendez au bureau à la course, en vélo ou en patin, ou si vous souhaitez faire de l’activité physique durant la journée, les vestiaires et les douches du pavillon Montpetit seront ouverts de 7 h à 21 h. Nous avons mis en place de nouvelles procédures afin d'assurer la sécurité de notre communauté dans les installations.

 

Pour toute question concernent votre abonnement, veuillez contacter le service à la clientèle au 613-562-5800 poste 4327 ou 5789. Jusqu’à nouvel ordre, les autres installations sportives demeurent réservées aux étudiants en raison de leur capacité réduite par les mesures de distanciation. 

 

Les cours de conditionnement physique en ligne demeurent disponibles!

 

L’accès à toutes les installations sportives 

Le 22 septembre 2021, la province de l’Ontario a adopté un système de preuve de vaccination. Par conséquent, à l’Université d’Ottawa, les personnes de 12 ans et plus devront dorénavant être entièrement vaccinées contre la COVID-19 pour fréquenter les installations sportives intérieures et extérieures, qui comprennent le pavillon Montpetit, le Complexe sportif Minto et le terrain/dôme des Gee-Gees.

Les personnes qui participent aux activités sportives ou y assistent devront présenter, à leur arrivée sur les lieux, une preuve de vaccination (2 doses +14 jours), ainsi qu’une pièce d’identité comportant leur nom et leur date de naissance (permis de conduire, carte santé, passeport).

Une carte étudiante, une carte de personnel ou une carte de membre de l’Université d’Ottawa en règle est toujours nécessaire à l’accès aux installations et aux programmes. L’inscription préalable aux activités récréatives et l’enregistrement santé quotidien demeurent également obligatoires.

 

Quelques points à retenir avant de vous servir de nos intallations: 

  • Veuillez répondre aux questions de l’outil d’évaluation de la COVID-19 de l’Université d’Ottawa avant de vous présenter sur le campus ou d’entrer dans nos installations sportives. Si vous n’avez pas, selon l’outil, l’autorisation d’accéder au campus ou si vous ne vous sentez pas bien, demeurez à la maison.
  • Portez un masque en tout temps à l’intérieur des installations sportives. Vous pouvez le retirer dans l’eau seulement (p. ex. avant d’entrer dans la piscine ou sous le jet de la douche).
  • Suivez en tout temps les instructions des membres du personnel. Si vous avez des questions, adressez-vous à l’un d’entre eux (reconnaissables à leur uniforme).
  • Respecter le sens de la circulation (indiqué par des flèches) et les limites d’accueil des salles. Respectez en tout temps la distanciation physique de deux mètres.
  • Apportez une bouteille d’eau. Les fontaines serviront uniquement au remplissage des bouteilles.
  • Arrivez prêt ou prête pour l’activité. Les casiers seront disponibles en quantités limitées, et seulement pendant l’activité.
  • Apportez votre cadenas et votre serviette, car il ne sera pas possible d’en emprunter.
  • Ayez votre carte d’identité de l’Université d’Ottawa sous la main; on vous la demandera. 
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L’accès au centre de conditionnement physique CSM et au centre de conditionnement physique Montpetit 

Avant de vous rendre au centre de conditionnement physique, inscrivez-vous pour votre entrainement.  

Lorsque vous êtes dans le centre de conditionnement physique, veuillez respecter ces directives : 

  • Pratiquer la distanciation physique en tout temps. 
  • Laver souvent vos mains. 
  • Désinfecter l’équipement avant et après chaque utilisation. 
  • Porter un masque en tout temps. 
  • Veuillez arriver 15 minutes avant le début de votre réservation. 
  • Vous aurez 1.25 heures pour compléter votre entrainement. 

 

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Renseignements pour l'annulation d'une réservation : 

  • Veuillez annuler votre séance d'entrainement si vous ne pouvez plus y assister. Si vous ne vous présentez pas à votre séance, un membre de notre personnel pourrait communiquer avec vous. 

  • Veuillez annuler votre séance d'entrainement si vous présentez des symptômes de la COVID-19. 

  • Pour annuler votre séance d'entrainement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à 613-562-5789. 

Politique concernant le défaut de présentation 

Les étudiants qui réservent une séance d’entraînement peuvent s’inscrire jusqu’à 15 minutes avant le début de la séance. Si vous ne pouvez pas vous présenter, veuillez annuler votre séance d’entraînement. Si vous ne vous présentez pas ou si vous n’annulez pas la séance réservée, vous risquez d’avoir une faute à votre dossier. Trois fautes entraîneront la suspension de votre abonnement.   

 

Politique d’annulation 

Si vous ne pouvez pas assister à votre entraînement, veuillez l’annuler en appelant le Service à la clientèle au 613-562-5800, poste 5789 (Complexe sportif Minto) ou au 613-562-5800, poste 4327 (pavillon Montpetit). Vous devez annuler 24 heures à l’avance pour éviter une faute à votre dossier. Nous appliquons un système à trois fautes pour favoriser un sens des responsabilités à l’égard de l’utilisation collective des installations. 

Le système de fautes 

Première faute – Défaut de présentation, aucune communication. Les clients recevront un courriel pour leur rappeler la politique concernant le défaut de présentation aux séances d’entraînement et les conséquences qui suivront. 

Deuxième faute – Défaut de présentation, aucune communication. Les clients recevront un courriel pour leur rappeler la politique concernant le défaut de présentation aux séances d’entraînement et les conséquences qui suivront en cas de récidive. 

Troisième faute – Défaut de présentation, aucune communication. Les clients recevront un courriel pour leur rappeler la politique concernant le défaut de présentation aux séances d’entraînement, et leur abonnement aux installations sportives sera suspendu pendant 10 jours. Ceci signifie que le client n’aura accès à aucune installation sportive de l’Université, y compris le pavillon Montpetit, le complexe sportif Minto et le terrain des Gee-Gees. 

Si le client obtient trois fautes, il devra rencontrer un gestionnaire du secteur récréatif avant sa réintégration et après la période de suspension. Une fois que son accès aura été réinitialisé, le client sera encore soumis au système des trois fautes. S’il se rend une nouvelle fois à l’étape de la suspension, la pénalité doublera et l’abonnement du client sera suspendu pendant 20 jours. 

Directives en matière d’annulation 

Nous savons que des situations d’urgence peuvent survenir. Si vous ne pouvez pas assister à une séance d’entraînement qui doit commencer dans moins de 24 heures, veuillez nous appeler afin que nous puissions l’annuler sans pénalité. 

Mise à jour des coordonnées 

Pour que le Service à la clientèle puisse communiquer avec vous, nous avons besoin de vos coordonnées à jour. Veuillez prendre quelques minutes pour mettre à jour votre dossier en indiquant votre numéro de téléphone, votre courriel et votre adresse.   

Liste d’attente 

La liste d’attente est gérée quotidiennement par le Service à la clientèle. Lorsqu’une séance d’entraînement devient libre en raison d’une annulation, les étudiantes et les étudiants inscrits sur la liste d’attente en sont informés et peuvent réserver à leur tour. Il est important de mettre à jour vos coordonnées dans (hyperlien vers GeeGeeReg) pour cette raison. 

Si le Service à la clientèle communique avec vous pour vous offrir d’assister à une séance d’entraînement, vous devrez présenter le courriel de confirmation au point de contrôle. 

Veuillez noter que l’accès aux centres d’entraînement se fait uniquement sur réservation. L’accès sans rendez-vous n’est pas autorisé.