COVID-19

Mises à jours du secteur récréatif

 

Accès aux installations sportives

Étudiants

Nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de plusieurs de nos installations à partir du 16 novembre 2020. Nous avons mis nos procédures à jour afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous; nous vous invitons donc à les lire attentivement d’ici votre prochaine visite.

Nous avons aussi converti un des gymnases en centre de conditionnement physique. Vous pouvez réserver dès 21 h le lundi 23 novembre, un cardiovélo, un elliptique, un vélo stationnaire et bien plus au gym Montpetit! 

Ce qui est ouvert :

Employés

La piscine sera accessible au personnel ainsi qu’aux étudiants et étudiantes. Les autres installations, y compris les centres d’entraînement, seront toutefois réservées aux étudiants et étudiantes jusqu’à nouvel ordre, en raison de leur capacité réduite par les mesures de distanciation et de sécurité en vigueur. Nous sommes désolés des inconvénients engendrés par cette situation et avons bien hâte de vous revoir!

Activités offertes aux étudiants dans les installations sportives :

Nous offrons aussi plusieurs activités aux étudiants, vous pouvez les consulter :

L’accès à toutes les installations sportives

Quelques points à retenir avant de vous servir de nos intallations:

  • Vous devez remplir l’outil d’auto-évaluation de la COVID-19. Veuillez rester à la maison si vous êtes malade.
  • Le port du masque est requis   dans nos installations.
  • La distanciation physique est obligatoire dans toutes nos installations.
  • Veuillez arriver prêts pour votre activité (vêtements de sports, bouteille d'eau remplie et souliers propres), les vestiaires sont accessibles pour les utilisateurs de la piscine et le centre de conditionnement physique CSM seulement pour le moment.

L’accès au centre de conditionnement physique CSM, centre de conditionnement physique Montpetit et centre de cardio à Montpetit

Avant de vous rendre au centre de conditionnement physique, inscrivez-vous pour votre entrainement. 

*Vous pourrez vous inscrire à partir du samedi 14 novembre 2020 à 21 h .

Lorsque vous êtes dans le centre de conditionnement physique, veuillez respecter ces directives :

  • Pratiquer la distanciation physique en tout temps. Veuillez maintenir une distance de 3 mètres (10 pieds) entre vous et les autres.
  • Laver souvent vos mains.
  • Désinfecter l’équipement avant et après chaque utilisation.
  • Porter un masque en tout temps dans le centre de conditionnement physique, même lors de l’exercice.
  • Veuillez arriver 15 minutes avant le début de votre réservation.

L’accès à la piscine :

Avant de vous rendre à la piscine, inscrivez-vous pour la nage en longueur ici.
*Vous pourrez vous insrire à partir du samedi 14 novembre 2020 à 21 h .

Lorsque vous utilisez la piscine, veuillez respecter ces directives :

  • Les vestiaires et les douches seront seulement disponibles pendant 15 minutes avant et après votre séance de nage. Veuillez ne pas arriver plus de 15 minutes avant votre séance de nage. Nous vous encourageons fortement à prendre une douche à la maison avant et après votre baignade.
  • Les casiers ne seront pas disponibles. Vous devez apporter tous vos effets personnels dans les endroits désignés sur la terrasse.
  • Il y a un maximum de 4 nageurs par corridor de 5 m. Si vous devez vous reposer, veuillez sortir de la piscine et y retourner quand vous êtes prêts.
  • Les masques non médicaux sont requis en tout temps, sauf lorsque vous êtes dans la piscine (ex. requis dans les vestiaires et autour de la piscine).
  • Gardez une distance d’au moins deux mètres (six pieds) entre vous et les autres. Suivez tous les panneaux indicateurs ainsi que les consignes des sauveteurs.
  • Un nombre limité de casiers est disponible dans les vestiaires pour une utilisation uniquement pendant votre période de baignade réservée. Veuillez apporter votre propre cadenas. Il y a aussi des espaces désignés sur le bord de la piscine pour les objets personnels.
  • Les saunas sont encore fermés et les séchoirs à cheveux ne sont pas permis.

    Nous encourageons les nageurs à porter des lunettes. Les tubas ne sont pas autorisés.

Politique d’annulation

Si vous ne pouvez pas assister à votre entraînement, veuillez l’annuler en appelant le Service à la clientèle au 613-562-5800, poste 5789 (Complexe sportif Minto) ou au 613-562-5800, poste 4327 (pavillon Montpetit). Vous devez annuler 24 heures à l’avance pour éviter une faute à votre dossier. Nous appliquons un système à trois fautes pour favoriser un sens des responsabilités à l’égard de l’utilisation collective des installations.

Politique concernant le défaut de présentation

Les étudiants qui réservent une séance d’entraînement peuvent s’inscrire jusqu’à 15 minutes avant le début de la séance. Si vous ne pouvez pas vous présenter, veuillez annuler votre séance d’entraînement (lien hypertexte vers la politique d’annulation). Si vous ne vous présentez pas ou si vous n’annulez pas la séance réservée, vous risquez d’avoir une faute à votre dossier. Trois fautes entraîneront la suspension de votre abonnement. 

Le système de fautes

Première faute – Défaut de présentation, aucune communication. Les clients recevront un courriel pour leur rappeler la politique concernant le défaut de présentation aux séances d’entraînement et les conséquences qui suivront.

Deuxième faute – Défaut de présentation, aucune communication. Les clients recevront un courriel pour leur rappeler la politique concernant le défaut de présentation aux séances d’entraînement et les conséquences qui suivront en cas de récidive.

Troisième faute – Défaut de présentation, aucune communication. Les clients recevront un courriel pour leur rappeler la politique concernant le défaut de présentation aux séances d’entraînement, et leur abonnement aux installations sportives sera suspendu pendant 10 jours. Ceci signifie que le client n’aura accès à aucune installation sportive de l’Université, y compris le pavillon Montpetit, le complexe sportif Minto et le terrain des Gee-Gees.

Si le client obtient trois fautes, il devra rencontrer un gestionnaire du secteur récréatif avant sa réintégration et après la période de suspension. Une fois que son accès aura été réinitialisé, le client sera encore soumis au système des trois fautes. S’il se rend une nouvelle fois à l’étape de la suspension, la pénalité doublera et l’abonnement du client sera suspendu pendant 20 jours.

Directives en matière d’annulation

Nous savons que des situations d’urgence peuvent survenir. Si vous ne pouvez pas assister à une séance d’entraînement qui doit commencer dans moins de 24 heures, veuillez nous appeler afin que nous puissions l’annuler sans pénalité.

Mise à jour des coordonnées

Pour que le Service à la clientèle puisse communiquer avec vous, nous avons besoin de vos coordonnées à jour. Veuillez prendre quelques minutes pour mettre à jour votre dossier en indiquant votre numéro de téléphone, votre courriel et votre adresse. 

Liste d’attente

La liste d’attente est gérée quotidiennement par le Service à la clientèle. Lorsqu’une séance d’entraînement devient libre en raison d’une annulation, les étudiantes et les étudiants inscrits sur la liste d’attente en sont informés et peuvent réserver à leur tour. Il est important de mettre à jour vos coordonnées dans (hyperlien vers GeeGeeReg) pour cette raison.

Si le Service à la clientèle communique avec vous pour vous offrir d’assister à une séance d’entraînement, vous devrez présenter le courriel de confirmation au point de contrôle.

Veuillez noter que l’accès aux centres d’entraînement se fait uniquement sur réservation. L’accès sans rendez-vous n’est pas autorisé.

Activités offertes aux étudiants dans les installations sportives :

Nous offrons aussi plusieurs activités aux étudiants, vous pouvez les consulter :