COVID-19

Mises à jours du secteur récréatif

Étudiants 

Nous sommes heureux d'annoncer la réouverture de plusieurs de nos installations pour les étudiantes et étudiants à partir du 26 juillet. Nous avons plusieurs nouvelles procédures en place afin d’assurer la sécurité de tous nos utilisateurs. Veuillez lire attentivement toutes les procédures ci-dessous avant de visiter nos installations. Veuillez noter que les étudiant.es qui étaient inscrit.es à des cours pendant l’année 2020-21 et qui possèdent une carte étudiante valide ont accès au centre de conditionnement physique et ne doivent pas acheter un abonnement cet été.

 

  • D’autres installations seront ouvertes à partir du 7 septembre 

Employés et grand public 

Nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de la piscine pour les membres du personnel et de la population étudiante. Nous avons mis nos procédures à jour afin d’assurer la sécurité de tous; nous vous invitons à les lire attentivement et à vous inscrire à la nage en longueur d’ici votre prochaine visite. Pour toute question concernent votre abonnement, veuillez contacter le service à la clientèle au 613-562-5800 poste 4327 ou 5789. Jusqu’à nouvel ordre, les autres installations sportives demeurent réservées aux étudiants en raison de leur capacité réduite par les mesures de distanciation. 

 

Activités offertes aux étudiants dans les installations sportives : 

Nous offrons aussi plusieurs activités aux étudiants, vous pouvez les consulter : 

L’accès à toutes les installations sportives 

Quelques points à retenir avant de vous servir de nos intallations: 

  • Vous devez remplir l’outil d’auto-évaluation de la COVID-19Veuillez rester à la maison si vous êtes malade. 
  • Le port du masque est requis  en tout temps dans nos installations. 
  • La distanciation physique est obligatoire dans toutes nos installations. 
  • Veuillez arriver prêts pour votre activité, les fontaines d'eau ne seront que disponible pour remplir vos bouteilles d'eau.
  • Une carte étudiante est requise pour acc/der aux installations. 
  • Vous devez apporter votre propre cadenas et serviette.
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L’accès au centre de conditionnement physique CSM et au centre de conditionnement physique Montpetit 

Avant de vous rendre au centre de conditionnement physique, inscrivez-vous pour votre entrainement.  

Lorsque vous êtes dans le centre de conditionnement physique, veuillez respecter ces directives : 

  • Pratiquer la distanciation physique en tout temps. 
  • Laver souvent vos mains. 
  • Désinfecter l’équipement avant et après chaque utilisation. 
  • Porter un masque en tout temps. 
  • Veuillez arriver 15 minutes avant le début de votre réservation. 
  • Vous aurez 1.25 heures pour compléter votre entrainement. 

 

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Renseignements pour l'annulation d'une réservation : 

  • Veuillez annuler votre séance d'entrainement si vous ne pouvez plus y assister. Si vous ne vous présentez pas à votre séance, un membre de notre personnel pourrait communiquer avec vous. 

  • Veuillez annuler votre séance d'entrainement si vous présentez des symptômes de la COVID-19. 

  • Pour annuler votre séance d'entrainement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à 613-562-5789. 

Politique concernant le défaut de présentation 

Les étudiants qui réservent une séance d’entraînement peuvent s’inscrire jusqu’à 15 minutes avant le début de la séance. Si vous ne pouvez pas vous présenter, veuillez annuler votre séance d’entraînement. Si vous ne vous présentez pas ou si vous n’annulez pas la séance réservée, vous risquez d’avoir une faute à votre dossier. Trois fautes entraîneront la suspension de votre abonnement.   

 

Politique d’annulation 

Si vous ne pouvez pas assister à votre entraînement, veuillez l’annuler en appelant le Service à la clientèle au 613-562-5800, poste 5789 (Complexe sportif Minto) ou au 613-562-5800, poste 4327 (pavillon Montpetit). Vous devez annuler 24 heures à l’avance pour éviter une faute à votre dossier. Nous appliquons un système à trois fautes pour favoriser un sens des responsabilités à l’égard de l’utilisation collective des installations. 

Le système de fautes 

Première faute – Défaut de présentation, aucune communication. Les clients recevront un courriel pour leur rappeler la politique concernant le défaut de présentation aux séances d’entraînement et les conséquences qui suivront. 

Deuxième faute – Défaut de présentation, aucune communication. Les clients recevront un courriel pour leur rappeler la politique concernant le défaut de présentation aux séances d’entraînement et les conséquences qui suivront en cas de récidive. 

Troisième faute – Défaut de présentation, aucune communication. Les clients recevront un courriel pour leur rappeler la politique concernant le défaut de présentation aux séances d’entraînement, et leur abonnement aux installations sportives sera suspendu pendant 10 jours. Ceci signifie que le client n’aura accès à aucune installation sportive de l’Université, y compris le pavillon Montpetit, le complexe sportif Minto et le terrain des Gee-Gees. 

Si le client obtient trois fautes, il devra rencontrer un gestionnaire du secteur récréatif avant sa réintégration et après la période de suspension. Une fois que son accès aura été réinitialisé, le client sera encore soumis au système des trois fautes. S’il se rend une nouvelle fois à l’étape de la suspension, la pénalité doublera et l’abonnement du client sera suspendu pendant 20 jours. 

Directives en matière d’annulation 

Nous savons que des situations d’urgence peuvent survenir. Si vous ne pouvez pas assister à une séance d’entraînement qui doit commencer dans moins de 24 heures, veuillez nous appeler afin que nous puissions l’annuler sans pénalité. 

Mise à jour des coordonnées 

Pour que le Service à la clientèle puisse communiquer avec vous, nous avons besoin de vos coordonnées à jour. Veuillez prendre quelques minutes pour mettre à jour votre dossier en indiquant votre numéro de téléphone, votre courriel et votre adresse.   

Liste d’attente 

La liste d’attente est gérée quotidiennement par le Service à la clientèle. Lorsqu’une séance d’entraînement devient libre en raison d’une annulation, les étudiantes et les étudiants inscrits sur la liste d’attente en sont informés et peuvent réserver à leur tour. Il est important de mettre à jour vos coordonnées dans (hyperlien vers GeeGeeReg) pour cette raison. 

Si le Service à la clientèle communique avec vous pour vous offrir d’assister à une séance d’entraînement, vous devrez présenter le courriel de confirmation au point de contrôle. 

Veuillez noter que l’accès aux centres d’entraînement se fait uniquement sur réservation. L’accès sans rendez-vous n’est pas autorisé.