Emplois

Adjoint(e) administrative(ve) des camps Gee-Gees Été 2021

Camps

Dates d'affichage: Lundi 22 Février 2021 - Dimanche 7 Mars 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 15,00$/h

Durée: Saisonnière: 35 heures/semaine (Mai – Juin) + 42.5 heures/semaine (fin juin – août)

Description du poste:

L’adjoint(e) administratif(ve) des camps Gee-Gees doit respecter toutes les valeurs du camp en assurant la prestation de services à la clientèle et la supervision de l’ensemble des opérations au bureau des camps.

Les responsabilités comprennent sans s’y limiter :

  • Participer aux réunions obligatoires et aux séances de formations
  • Assurer la qualité des communiqués des camps et de service à la clientèle ainsi que des listes de camps
  • Travailler avec et surveiller des campeurs de 6 à 17 ans
  • Organiser et compléter des formalités administratives et s’occuper de la maintenance de la base de donnée CLASS
  • Communiquer quotidiennement avec les familles des camps et s’assurer que les messages soient corrects
  • Assister aux rencontres hebdomadaires et partager de l’information pertinente
  • Faire preuve de maturité, de jugement éclairé, de leadership et de professionnalisme en tout temps – être un modèle positif
  • Être en communication constante avec le coordonnateur des camps ainsi que le personnel des camps
  • Gérer le bureau des camps et la préparation et l’organisation du matériel et des listes
  • Gérer toutes les inscriptions aux camps ainsi que l’information personnel des campeurs et de leurs familles
  • Appuyer le coordonnateur des camps lorsque nécessaire
  • Préparer des rapports d’inscription et de bureau quotidiennement

Prérequis du poste :

  • Expérience administrative
  • Certificats en premiers soins et RCR, formation en DEA
  • Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
  • Bilinguisme anglais-français
  • Compétences en bureautique (Word, Excel)
  • Accès à un réseau wifi at capacité à faire du télétravail

Atouts :

  • Maîtrise de l’informatique et de l’internet (base de données CLASS)
  • Expérience avec les camps Gee-Gees ou en tant qu’athlète interuniversitaire
  • Pratique et compétences dans plusieurs disciplines sportives
  • Fait prévue d’esprit critique, de résolution de problème et de créativité

Habiletés spécifiques requises :

  • Leadership et capacité de travailler en équipe
  • Excellente compétences en organisation et en planification
  • Excellente compétences en communication
  • Connaissance des camps Gee-Gees, de notre mission et de nos valeurs

Note:

Les entrevues se dérouleront de manière individuelle à la suite de la complétion du processus de candidature. Plus de renseignements sur nos camps seront disponible sur notre site web prochainement. Seulement les candidats retenus seront contactés.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez soumettre votre candidature complète (CV et lettre de présentation) à l’équipe des camps Gee-Gees : ggcamps@uOttawa.ca

Surveillant-Sauveteur et moniteur aquatique / Surveillante-Sauveteuse et monitrice aquatique (automne/hiver 2020)

Secteur récréatif

Dates d'affichage: Lundi 22 Février 2021 - Dimanche 7 Mars 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 15.61$ à 18,25$

Durée: Travail à temps partiel, (horaire de 24 heures/semaine possible)

Description du poste:

Service des sports, Université d’Ottawa
Lieu: Centre aquatique du pavillon Montpetit, 020-125 Université, Ottawa (Ontario) K1N6N5
Nombres de postes: 4 et plus, dépendent des besoins opérationnels
Plusieurs quarts de travail: Jour, soir, et fin de semaine
Syndicat: SCFP 2626-1 Sauveteurs

Taux horaire: De 15.61$ à 18,25$ par heure, dépendent du quart de travail
Durée: Travail à temps partiel, (horaire de 24 heures/semaine possible).

Résumé du poste:

  • Effectue la surveillance nécessaire pour assurer la sécurité de tous les usagers du centre aquatique.
  • Empêche les accidents en appliquant les règlements, les politiques et les procédures de santé relatifs au centre aquatique.
  • Effectue les sauvetages et les premiers soins nécessaires à la préservation de la vie, dans un domaine d’équipe.
  • Enseigne les programmes aquatiques d’apprentissage décrit dans le programme du Service des sports.
  • Effectue les tâches administratives et de soutien, y compris les tests chimiques de la piscine, les statistiques de présence, les rapports d’incident, les bulletins, les tâches d’entretien sanitaire, et les tâches désignés par le superviseur.
  • Le poste exige la flexibilité de travailler le matin, le jour, la nuit et / ou les quarts de fin de semaine au centre aquatique.

Qualifications requis:

  • Age: 16 ans minimum
  • Brevet de sauvetage à jour:
    • Sauveteur national, option piscine de la Société de sauvetage
    • Premiers soins générale, RCR-C, et DEA, remis par: Société de sauvetage, Croix-Rouge canadien, Patrouille de ski canadienne, Ambulance Saint-Jean
    • Gestion des voies respiratoires de la Société de sauvetage, ou brevet d’oxygénothérapie équivalente.
    • Qualification de moniteur aquatique (Société de sauvetage préféré, natation ou sauvetage)
    • Qualification de moniteur aquatique spécialisé, un atout
  • Connaissance pratique relative à un environnement aquatique et sportif
  • Expérience passée dans un milieu aquatique
  • Capacité de gérer le stress d'une situation d'urgence
  • Excellentes relations publiques et compétences de service à la clientèle
  • Expérience de l'utilisation de systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, traitement de texte, tableurs / bases de données, courrier électronique et Internet
  • Compétences de gestion du temps responsables, organisées et excellentes
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Fortes compétences interpersonnelles et en communication
  • Bilinguisme - français et anglais (orale, lecture et écriture) considéré comme un atout

Envoyez votre C.V. à:

  • CV et qualifications: Veuillez svp envoyer votre CV et la preuve de vos qualifications à aquatiques@uottawa.ca ; sujet: Lifeguard / Sauveteur
  • Évaluation des compétences aquatiques: Le coordinateur aquatique communiquera avec le candidat pour céduler un examen de compétences aquatique.
  • Entrevue: Les candidats sélectionnés peuvent être invités à une entrevue.
  • Vérification de police : Les candidats sélectionnés devront soumettre preuve d’une vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables

Nous remercions tous les candidats pour avoir postulé. Nous contacterons uniquement les candidats sélectionnés pour les prochaines étapes.

Camps d'été – Adjoint au programme (2021)

Camps

Dates d'affichage: Lundi 22 Février 2021 - Dimanche 7 Mars 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 16,21$/h

Durée: 35 h/semaine (mai-juin) et 42,5 h/semaine (fin juin – août)

Description du poste:

L’adjoint(e) au programme des camps des Gee-Gees doit respecter toutes les valeurs du camp tout en assurant la prestation d'une programmation, d'une communication et d'une supervision de qualité dans une atmosphère sûre et dynamique pour tous les participants au camp, leurs familles et le personnel du camp.
L'adjoint(e) au programme consacrera son été à offrir un environnement amusant, dynamique et accueillant aux campeurs et à leurs familles. Il offrira du mentorat et du soutien aux conseillers de camp.

Ses responsabilités sont les suivantes, mais sans s’y limiter : 

  • Assister et compléter toutes les formations obligatoires (en ligne avril - mai, en personne en mai - juin)
  • Assurer Supervision quotidienne et le mentorat des animateurs en chef, des bénévoles et des participants du camp
  • Travailler avec des campeurs de 6 à 17 ans + encadrer les animateurs dans leurs tâches quotidiennes
  • Fournir un environnement de camp sûr et sécuritaire pour tous les campeurs
  • Compléter des formalités administratives au besoin (rapport d’incident/rapport d’accidents, formulaires de comportement et mises à jours) – Faire des mises à jour dans la base de donnée CLASS
  • Communiquer les mises à jour quotidiennes aux parents ou tuteurs et faire attention à la conformité des communications
  • Assister aux réunions quotidiennes et communiquer toute information pertinente
  • Être responsable de l’inventaire et de la coordination des équipements
  • Faire preuve de maturité, de jugement éclairé, de leadership et de professionnalisme en tout temps – Être un modèle positif
  • Planifier, animer et encadrer des activités tout au long de la journée et veiller à la propreté des lieux après
  • Être en communication constante avec les autres adjoints au programmes, les moniteurs, l’administration et les coordonnateurs du camp
  • Promouvoir les camps à des ateliers scolaires et à d’autres événements ou activités

 

Les adjoint(e)s au programme des camps (Minto/Lees) sont des personnes expérimentées et bien informées, capables de s’adapter à leurs rôles. Ils vont au-delà d’une situation afin d’assurer la prestation de programmes de qualité supérieure dans les camps des Gee-Gees. Ils doivent pouvoir travailler de façon autonome, garder leur calme et garder le dessus dans un environnement de travail dynamique.

Compétences générales et expériences requises :

Prérequis :

  • Expérience de travail dans un environnement de camp (~ 2 étés)
  • Certification en premier soins et en RCR
  • Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables
  • Bilinguisme anglais-français
  • Accès à un réseau wifi adéquat at capacité à faire du télétravail. 

Atouts :

  • Expérience en supervision et en coordination en milieu de travail
  • Expérience des camps Gee-Gees ou à titre d’athlète universitaire
  • Pratique et compétences de plusieurs disciplines sportives

Compétences spécifiques :

  • Leadership et capacité de travailler au sein d'une équipe dynamique
  • Excellentes compétences en organisation et en planification
  • Compétences globales en logistique de camp de jour
  • Techniques d'intervention, stratégies et expérience
  • Excellentes compétences en communication
  • Gestion de comportement et capacité d’intervention auprès des enfants
  • Connaissances générales des camps des Gee-Gees, de nos programmes et de notre mission.

 

Envoyez votre C.V. à:

Les entrevues se dérouleront de manière individuelle à la suite de la complétion du processus de candidature. Plus de renseignements sur nos camps seront disponible sur notre site web prochainement.

Seulement les candidats retenus seront contactés.

Veuillez soumettre votre candidature complète (CV et lettre de présentation) à l’équipe des camps Gee-Gees : ggcamps@uOttawa.ca

 

Préposé(e) aux services à la clientèle

Service à la clientèle

Dates d'affichage: Mardi 16 Février 2021 - Lundi 15 Mars 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14.25 $

Durée: Temps partiel (moins de 24 heures/semaine)

Description du poste:

Offre un service à la clientèle de qualité en accueillant, informant et inscrivant les clients du Service des sports aux activités sportives;

Analyse les besoins de la clientèle; il ou elle propose et vend des abonnements qui répondent à leurs besoins;

Réponds aux appels téléphoniques, aux télécopies et aux courriels destinés au Service des sports puis les achemine aux destinataires concernés;

Contrôle les registres de prêt de clés et des prêts d’équipement, vérifie l’identité des demandeurs et fait le suivi pour récupérer les items non retournés dans les délais requis;

Surveille les lieux et contrôle l’accès aux installations sportives;

Fait la promotion des Gee-Gees en informant la clientèle de la programmation et des événements;

Dispense les premiers soins en cas d’urgence;

Le poste exige de travailler des quarts de travail de jour, de soirée et/ou de weekend aux comptoirs du service à la clientèle, sous la responsabilité du Service des sports, au pavillon Montpetit ainsi qu’au Complexe sportif Minto.

QUALITÉS ESSENTIELLES

  • Expérience en service à la clientèle;
  • Expérience et connaissances de l’utilisation des systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, Excel, traitement de texte, courriel, Internet, bases de données;
  • Connaissances des principes de la protection des personnes et des biens
  • Expérience de l’utilisation d’une caisse enregistreuse et/ou de terminal point de vente;
  • Aptitudes à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Aptitudes en relations interpersonnelles et communication;
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite);
  • Détenteur d’une certification valide de premiers soins/RCR niveau C et DEA émise par un organisme reconnu par la CSPAAT.

Envoyez votre C.V. à:

Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection.

Veuillez envoyer votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae à gee-gees@uottawa.ca ; Objet : Demande d’emploi pour le poste de Préposé(e) aux services à la clientèle.

Animateur des camps Gee-Gees été 2021

Camps

Dates d'affichage: Lundi 22 Février 2021 - Dimanche 21 Mars 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14.50$/h

Durée: Saisonier (juin à août) ) 42,5 heures/semaine

Description du poste:

Le animateurs (animatrices) des camps Gee-Gees est responsable de respecter toutes les valeurs du camp tout en offrant une programmation de qualité dans une atmosphère dynamique et de sûre pour tous. Les animateurs (animatrices) des camps consacrent leur été à offrir un environnement amusant et dynamique qui appuie les campeurs et leurs familles. Les responsabilités comprennent sans s’y limiter : 

  • Participer aux réunions obligatoires et aux séances de formations (en ligne avril – mai, en-personne mai-juin)
  • Offrir une Programmation quotidienne
  • Travailler avec les campeurs de 6 à 17 ans et les surveiller
  • Fournir un environnement sûr et sécurisé pour tous les participants au camp
  • Compléter des formalités administratives au besoin (rapport d’incident/rapport d’accidents, formulaires de comportement et mises à jours)
  • Faire preuve de maturité, du sens du jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps
  • Planifier, animer et encadrer des activités tout au long de la journée et veiller à la propreté des lieux après
  • Être en communication constante avec l’animateur en chef, les autres animateurs et les coordonnateurs.
  • Être un modèle positif

Compétences et expérience requises :

  • Pratique et compétences dans une discipline sportive ;
  • Leadership et capacité à travailler en équipe
  • Bilinguisme anglais-français 
  • Accès à un réseau wifi adéquat afin d’être disponible pour des rencontres, des formations et des activités virtuelles au cours de l’été.

Prérequis :

  • (Doit être en mesure d’avoir d’ici la première journée des camps)
  • Certification en premiers soins/RCR
  • Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables

Chaque moniteur devrait avoir des connaissances et compétences spécifiques pour réussir dans le camp pour lequel il ou elle souhaite travailler. Veuillez vérifier la liste des camps offert sur geegees.ca.

Si vous n’avez pas d’expérience dans le camp pour lequel vous postulez, assurez-vous de souligner vos habiletés transférables dans votre candidature complète

Les entrevues se dérouleront de manière individuelle à la suite de la complétion du processus de candidature. Plus de renseignements sur nos camps seront disponible sur notre site web prochainement. Seulement les candidats retenus seront contactés.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez soumettre votre candidature complète (CV et lettre de présentation) à l’équipe des camps Gee-Gees : ggcamps@uOttawa.ca

Camps d'été Gee-Gees – Moniteur principal 2021

Camps

Dates d'affichage: Dimanche 21 Février 2021 - Dimanche 21 Mars 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 15,00 $/h

Durée: 35 h/semaine (juin) et 42,5 h/semaine (fin juin – août)

Description du poste:

L’animateur (animatrice) en chef des camps des Gee-Gees doit respecter toutes les valeurs du camp, tout en offrant une programmation de qualité dans un environnement sûr et dynamique pour tous les campeurs.

L’animateur (animatrice) en chef consacre son été à offrir un environnement amusant, dynamique et accueillant aux campeurs et à leurs familles, ainsi qu'un mentorat et un soutien aux animateurs du camp dans la prestation des programmes. Ses responsabilités sont les suivantes, mais sans s’y limiter :

  • Assister et compléter toutes les formations obligatoires (en ligne avril - mai, en personne en mai - juin)
  • Assure la prestation quotidienne des programmes et activités, veille sur les campeurs +Planifie, organise et délègue les activités comme : la budgétisation, les activités thématiques, les jeux à l'échelle du camp, l’équipement en place
  • Travailler avec des campeurs de 6 à 17 ans + encadrer les animateurs dans leurs tâches quotidiennes
  • Fournir un environnement de camp sûr et sécuritaire pour tous les campeurs
  • Compléter des formalités administratives au besoin (rapport d’incident/rapport d’accidents, formulaires de comportement et mises à jours)
  • Communiquer les mises à jour quotidiennes aux parents ou tuteurs et faire attention à la conformité des communications
  • Assister aux réunions quotidiennes
  • Faire preuve de maturité, du sens du jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps
  • Planifier, animer et encadrer des activités tout au long de la journée et veiller à la propreté des lieux après
  • Être en communication constante avec les autres animateurs, l’administration du camp et les coordonnateurs.
  • Être un modèle positif
  • Promouvoir les camps à des ateliers scolaires et autres

Les animateurs (animatrices) en chef sont des personnes expérimentées et compétentes qui peuvent s’adapter à leur rôle. Is vont au-delà d’une situation pour assurer la qualité de la programmation dans les camps des Gee-Gees.

Les camps Gee-Gees offrent une variété d’activités pendant l'été, y compris des camps de sport généraux et spécialisés. L’animateur en chef doit faire preuve d’expertise dans la planification et l'exécution de ces activités. Ils disposeront d'un temps de planification suffisant et du soutien de l'équipe administrative et de la coordination. Chaque moniteur en chef devrait avoir des connaissances et compétences spécifiques pour réussir dans le camp pour lequel il ou elle souhaite travailler. Veuillez vérifier la liste des camps offert sur geegees.ca.

Pour chaque secteur donné, l’animateur (animatrice) en chef devra avoir un ensemble de compétences spécifiques pour réussir dans son rôle. Voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations :

Compétences et expérience requises :

Prérequis

(Doit être en mesure d’avoir d’ici la première journée des camps)

Connaissance et compétences dans une discipline sportive

Expérience de travail dans un environnement de camp (~2 étés)

Leadership et capacité à travailler avec une équipe dynamique

Certification en premiers soins/RCR

Bilinguisme anglais-français 

Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables

Compétences avancées en organisation et en planification

Accès à un réseau wifi adéquat afin d’être disponible pour des rencontres, des formations et des activités virtuelles au cours de l’été

 

Atout majeur : Expérience de supervision en milieu de travail


 

Envoyez votre C.V. à:

Les entrevues se dérouleront de manière individuelle à la suite de la complétion du processus de candidature. Plus de renseignements sur nos camps seront disponible sur notre site web prochainement.

Seulement les candidats retenus seront contactés.

Veuillez soumettre votre candidature complète (CV et lettre de présentation) à l’équipe des camps Gee-Gees : ggcamps@uOttawa.ca

Entraineur personnel

Secteur récréatif

Dates d'affichage: Lundi 22 Février 2021 - Mercredi 31 Mars 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 20 $

Durée: Occasionnel/Temps partiel

Description du poste:

L’entraîneur personnel est responsable d’établir des objectifs réalistes avec ses clients. Il a le devoir de préparer et implanter des programmes de conditionnement physique pour chacun de ses clients. Tous les clients ont des besoins différents et spécifiques. L’entraîneur doit prescrire un programme qui est spécifique aux besoins de ses clients pour s’assurer qu’il prépare ses clients pour atteindre les objectifs préétablit. Les entraîneurs sont des professionnels dans le domaine de conditionnement physique et doivent entraîner leurs clients comment s’entraîner de façon sécuritaire en fessant des démonstrations, en enseignant les propres technique et en  utilisant des méthodes d’apprentissage différentes pour guider leurs clients à travers leurs sessions d’entraînement.

QUALITÉS ESSENTIELS

  • Expérience en entraînement personnel et/ou en physiologie d’exercices;
  • Certification valide en entraînement personnel reconnue par un association accréditée (CanFitPro, SPI, NCSA, CSEP, etc…);
  • Premiers soins general, RCR-niveau C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT de l'Ontario

RESPONSABILITÉS

  • Être responsable et professionnel en tout temps;
  • Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de clients possibles;
  • Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
  • S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
  • Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’entraîneur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
  • En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
  • Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
  • Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
  • Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
  • Encourager la sécurité en tout temps;
  • S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.

Envoyez votre C.V. à:

Lenny Sabourin
Gérant des programmes de conditionnement physique