Emplois

Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros

Intra-muros

Dates d'affichage: Jeudi 15 Juillet 2021 - Jeudi 29 Juillet 2021

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: $18.00

Durée: Poste à temps partiel, 10 à 18 heures par semaine

Description du poste:

Description du poste :  Ayant comme préoccupation principale de répondre aux besoins et intérêts de la clientèle universitaire en matière de services, le ou la titulaire du poste :

  • Aide son superviseur dans la coordination et la gestion de l’ensemble des activités reliées au secteur des programmes intra-muros aux trois points de service (pavillon Montpetit, Complexe sportif et campus Lees)
  • Participe à l’embauche et à la supervision du personnel (superviseurs de ligues, arbitres en chef et arbitres) nécessaire à la prestation des services aux diverses clientèles (étudiants, employés, anciens et communauté externe)
  • Participe aux activités de recrutement, d’orientation, de formation et d’évaluation du personnel surnuméraire du secteur des programmes intra-muros
  • Aide avec la révision et l’application des différents règlements et politiques reliés aux différents sports d’équipe offerts par le secteur des programmes intra-muros
  • Siège sur le comité de discipline et aide avec la gestion des quelque matchs organisés annuellement 
  • Assume occasionnellement les fonctions de superviseur de ligues.

Qualités essentielles

  • Bilinguisme (expression orale et écrite).
  • Connaissance en activité physique ou administration normalement acquises au moyen d’études postsecondaires ou expérience équivalente
  • Certificats valides de défibrillateur externe automatisé, réanimation cardio-vasculaire et premiers soins
  • Expérience en supervision et du service à la clientèle en tant que personne-ressource
  • Expérience en communication efficace (par téléphone, en personne et par écrit) avec le public
  • Expérience dans l'utilisation des divers logiciels tels que traitement de texte, chiffrier électronique, base de données, logiciels de présentation, etc.
  • Aptitude à travailler en équipe et organiser efficacement son travail et celui d’une équipe
  • Aptitude à travailler de façon autonome et sans supervision
  • Aptitudes analytique afin de cerner les besoins des clients, d’identifier les sources de problèmes et suggérer des solutions.
  • Disponibilité à travailler en soirée et la fin de semaine et à se déplacer continuellement entre les trois points de service.

Envoyez votre C.V. à:

Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel à Amy Roberts, coordonnateur des programmes intra-muros, à arobert2@uOttawa.ca. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Photographe et vidéographiste - Sports interuniversitaire

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Vendredi 16 Juillet 2021 - Dimanche 1 Août 2021

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: 15 $/heure

Durée: 15 août 2021 au 31 mars 2022

Description du poste:

Description du poste :

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’une personne très motivées et passionnées par le sport pour soutenir la vidéographiste et les photographes officiels des Gee-Gees dans la création de contenu sportif pour les équipes sportives des Gee-Gees.

Le vidéographiste et le photographe des Gee-Gees collaborera avec l'assistant des médias sociaux pour produire le contenu requis pour le calendrier des médias sociaux. Ce poste aura une contribution créative sur le contenu vidéo et photo. Il s'agit d'une occasion excitante pour les étudiants de travailler dans un environnement sportif dynamique et d'équipe à l'Université d'Ottawa.

Responsabilités primaires :

  • Capturer et créer du contenu pour le calendrier des médias sociaux
  • Prendre des photos des activités de notre équipe
  • Créer des vidéos pour promouvoir l'équipe des Gee-Gees
  • Assister aux pratiques de l'équipe
  • Collaborer avec l'assistante des réseaux sociaux

Qualifications :

  • Être étudiant à l’Université d’Ottawa
  • Doit être éligible au programme travail-études
  • Une première expérience en photographie et vidéographie est requise
  • Expérience en vidéographie sportive et/ou en photographie un atout
  • Doit posséder votre propre appareil photo et logiciel de montage
  • Expérience des médias sociaux; un atout
  • Capacité à respecter des délais stricts
  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe
  • Capacité à travailler avec un groupe diversifié de personnes
  • Connaissance de l'athlétisme du SUO et du RSEQ, en particulier les sports universitaires des Gee Gees, considérée comme un atout
  • Le bilinguisme est un atout

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Adjoint aux réseaux sociaux

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Mardi 13 Juillet 2021 - Dimanche 1 Août 2021

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 15 $

Durée: 1er septembre 2021 au 31 mars 2022

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’une personne très motivée et passionnée par le sport qui sera responsable du calendrier de contenu pour tous les comptes de médias sociaux des équipes des Gee-Gees.

L'assistant des médias sociaux est responsable de l'élaboration d'une stratégie de contenu pour les différents comptes et plateformes de médias sociaux. Ce poste dirigera l'exécution des calendriers de contenu des médias sociaux selon un calendrier strict.

Responsabilités

  • Exécuter les calendriers de contenu
  • Rédiger le texte pour les publications sur les réseaux sociaux
  • Suivi des comptes de l'équipe sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux messages sur les comptes de médias sociaux des équipes
  • Coordonner une équipe de créateurs de contenu
  • Collaboration avec le service d'Information Sportive

Qualifications :

  • Doit être un étudiant inscrit à l’Université d’Ottawa
  • Doit être éligible au programme travail-études
  • Expérience avec les plateformes de médias sociaux
  • Capacité à déléguer des tâches
  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
  • Capacité à travailler avec divers groupes de personnes
  • Connaissance des sports interuniversitaires des Gee-Gees est considérée comme un atout
  • Démontrer des qualités de leadership, de bonnes habiletés interpersonnelles, d’organisation et de communication.
  • Être bilingue est un atout important

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Graphiste

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Vendredi 23 Juillet 2021 - Dimanche 1 Août 2021

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: $15/hour

Durée: 15 août 2021 au 31 mars 2022

Description du poste:

Description du poste :

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’une personne très motivée et passionnée par le sport qui fournira un soutien en conception graphique au département d'information sportive pour les comptes de médias sociaux des équipes des Gee-Gees.

Le ou la graphiste des Gee-Gees collaborera avec l'assistant des médias sociaux pour produire le contenu requis pour le calendrier des médias sociaux. Ce poste aura une contribution créative sur les graphiques requis pour promouvoir adéquatement les Gee-Gees. Il s'agit d'une occasion excitante pour les étudiants de travailler dans un environnement sportif dynamique et d'équipe à l'Université d'Ottawa.

Responsabilités primaires :

  • Créer du contenu pour les calendriers des médias sociaux
  • Concevoir les graphiques requis
  • Exécuter la vision de l'équipe d'information sportive
  • Veiller au respect des consignes de marque
  • Collaborer avec l'assistant.e des médias sociaux et l'équipe d'information sportive

Qualifications :

  • Doit être un étudiant inscrit à l'Université d'Ottawa
  • Doit être éligible au régime travail-études
  • Une expérience en graphisme est indispensable
  • Connaissance d'Adobe Photoshop, d'autres programmes sont un atout
  • Expérience des médias sociaux un atout
  • Capacité à respecter des délais stricts
  • Capacité à travailler avec un groupe diversifié de personnes
  • Connaissance des sports du SUO et du RSEQ, en particulier les sports universitaires des Gee Gees, considérée comme un atout
  • Le bilinguisme est un atout

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Directeur (trice) de la webdiffusion

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Vendredi 16 Juillet 2021 - Dimanche 15 Août 2021

Nombre de postes: 4

Salaire horaire: 15 $/h

Durée: Septembre 20178– Mars 2019

Description du poste:

Description du poste :

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche de personne très motivées et passionnées par le sport qui seront chargées de produire la diffusion sur le Web de tous les matchs de football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball des Gee-Gees.

Le directeur de la webdiffusion est chargé de produire un webcast de qualité avec des rediffusions instantanées, plusieurs caméras, des graphiques et des segments de jeu. Ce rôle harmonisera ces éléments dans une diffusion fluide en maîtrisant notre équipement de diffusion sur le Web et en l'utilisant en direct pendant les matchs. Veuillez noter que la plupart des événements ont lieu le week-end et que, en tant que tels, les candidats doivent être disponibles pour travailler la plupart des week-ends.

Responsabilités primaires :

  • Produire un webcast professionnelle pour les fans de U Sports du monde entier
  • Coordonner avec les talents à l'antenne et l'équipe vidéo
  • Mettre à jour les scripts et les packages graphiques basés sur le scénario
  • Collaborer avec l'équipe d'information sportive

Qualifications :

  • L'expérience avec Wirecast et d'autres systèmes de diffusion est un atout clé
  • A l'aise avec les programmes informatiques
  • Connaissance du sport
  • Envie d'apprendre
  • Capacité à faire preuve d'initiative et bon jugement
  • Capacité à collaborer avec les autres membres d'une équipe
  • Capacité à travailler avec un groupe diversifié de personnes
  • Solides compétences interpersonnelles, de leadership, de communication et d'organisation
  • Connaissance des sports SUO et du RSEQ, en particulier les sports universitaires des Gee-Gees, considérée comme un atout
  • Le bilinguisme est un atout

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

DJ

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Vendredi 23 Juillet 2021 - Dimanche 15 Août 2021

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: 15,00 $/heure

Durée: 1er septembre 2021 au 31 mars 2022

Description du poste:

Description du poste :

Le service des sports de l'Université d'Ottawa est à la recherche de personnes très motivées et passionnées par le sport qui seront responsables de la musique du jeu pour tous les matchs de volleyball et de basketball à domicile des Gee-Gees.

En tant que membre de l'équipe du service des événements, le DJ est un membre clé de l'expérience des fans lors de nos matchs à domicile. Ce rôle contrôlera toutes les musiques jouées lors des événements et adaptera le contenu aux différents groupes présents. Il s'agit d'une occasion excitante pour les étudiants de travailler dans un environnement sportif dynamique et d'équipe à l'Université d'Ottawa. Veuillez noter que la plupart des événements ont lieu le week-end et que, en tant que tels, les candidats doivent être disponibles pour travailler la plupart des week-ends.

Responsabilités primaires :

  • Musique pendant toute la durée de l'événement (En jeu, échauffement, arrêt)
  • Créez une variété de listes de lecture avant les événements
  • Soutenir la prestation de service aux différents groupes (Anciens, Étudiants, communauté)
  • Exécuter les exigences musicales pour les protocoles
  • Travailler en étroite collaboration avec l'annonceur pour le minutage

Qualifications :

  • Capacité de travailler 15 heures par semaine, principalement les soirs et les fins de semaine
  • Capacité à faire preuve d'initiative et bon jugement
  • Expérience en tant que DJ un atout
  • Connaissance du basketball et/ou du volleyball un atout
  • Passion pour la musique et le divertissement
  • Capacité à travailler avec un groupe diversifié de personnes
  • Capable de rester debout pendant de longues périodes et de soulever plus de 20 livres
  • Solides compétences interpersonnelles, de leadership, de communication et d'organisation

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Student-translator

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Vendredi 23 Juillet 2021 - Dimanche 15 Août 2021

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: $15/hour

Durée: 1er septembre 2021 au 31 mars 2022

Description du poste:

 

Description du poste :

Le service des sports de l’Université d'Ottawa est à la recherche d'une personne motivée et passionnée par le sport qui fournira un soutien à la traduction au département de l'information sportive pour les comptes de médias sociaux des équipes des Gee-Gees.

Le traducteur Gee-Gee collaborera avec l'assistant des médias sociaux pour produire le contenu requis pour le calendrier des médias sociaux. Ce poste aidera principalement à la traduction de contenu écrit pour nos comptes de médias sociaux. Veuillez noter que ce poste nécessitera des communications rapides, y compris les soirs et les fins de semaine. 

Responsabilités primaires :

  • Traduire le contenu des réseaux sociaux de l'anglais vers le français 
  • Assurer l'utilisation de l'expression française courante
  • Exécuter la vision de l'équipe d'information sportive
  • Veiller au respect des consignes de marque
  • Collaborer avec l'assistante des médias sociaux et l'équipe d'information sportive 

Qualifications :

  • Être étudiant à l’Université d’Ottawa
  • Doit être éligible au programme de régime travail-études
  • Expérience en traduction ou formation équivalente
  • Le bilinguisme est requis
  • Connaissance du vocabulaire sportif
  • Expérience des médias sociaux un atout
  • Capacité à respecter des délais stricts
  • Capacité à travailler avec un groupe diversifié de personnes
  • Connaissance des sports du SUO et du RSEQ, en particulier les sports universitaires des Gee-Gees, considérée comme un atout

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Talent en ondes

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Vendredi 23 Juillet 2021 - Dimanche 15 Août 2021

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: Honararium

Durée: 1er septembre 2021 au 15 mars 2022

Description du poste:

Description du poste :

Le service des sports de l'Université d'Ottawa est à la recherche de personnes très motivées et passionnées par le sport pour être la voix des Gee-Gees à l'émission pour notre équipe de volleyball féminin et potentiellement d'autres sports.

En tant que membre de l'équipe de diffusion universitaire des Gee-Gees, vous serez responsable du jeu par jeu sur tous nos matchs à domicile. En collaboration avec des caméramans et un directeur de webdiffusion, le talent en ondes produira une émission professionnelle et engageante pour les fans de U SPORTS du monde entier. Veuillez noter que la plupart des événements ont lieu le week-end. Les candidats retenus devront s'engager pour 2 à 5 heures par événement, en arrivant au moins 30 minutes avant le match.

Responsabilités :

  • Préparer le contenu des jeux à l'avance
  • Suivez le guide de prononciation pour les noms des joueurs et des entraîneurs.
  • Comprendre les règles et le langage du sport

Qualifications :

  • Sensibilisation et réactivité permanentes
  • Personnalité extravertie et positive et esprit d'équipe
  • Excellente connaissance du volley-ball
  • Clarté de la parole en anglais
  • Expérience avec des talents en ondes un atout
  • Capacité à faire preuve d'initiative et bon jugement
  • Capacité à travailler avec un groupe diversifié de personnes
  • Connaissance des sports du SUO et du RSEQ, en particulier les sports universitaires des Gee Gees, considérée comme un atout

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidats intéressés doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Annonceur des matchs

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Vendredi 16 Juillet 2021 - Dimanche 15 Août 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: Honoraire

Durée: 1er septembre 2021 au 15 mars 2022

Description du poste:

Description du poste :

Le service des sports de l'Université d'Ottawa est à la recherche de personnes très motivées et passionnées par le sport qui seront responsables de l'annonce de tous les matchs de football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball des Gee-Gees à domicile en plus de certains événements spéciaux de sports universitaire.

 

En tant que membre du personnel des événements universitaires des Gee-Gees, vous serez responsable de l'annonce de l'information sur les systèmes de sonorisation internes à la table des marqueurs : introduction des noms des joueurs, des entraîneurs et des officiels ; annonces liées au jeu ; et annonce de promotion de parrainage. Veuillez noter que la plupart des événements ont lieu le week-end. Les candidats retenus devront s'engager pour 2 à 5 heures par événement, en arrivant au moins 30 minutes avant le match.

Responsabilités :

  • Annoncer le nom des équipes, le nom des joueurs et des joueurs remplaçants, ainsi que certains éléments de la partie (comme les fautes, les buts, les pénalités, les touchés, etc.).
  • Apprendre à bien prononcer les noms des joueurs, des entraineurs et des officiels.
  • Comprendre les règlements et le langage du sport.
  • Comprendre l’ordre des protocoles d’urgence afin d’informer et calmer la foule s’il y a une urgence pendant un événement.
  • Relire le texte et annoncer les commanditaires à des temps précis.
  • Travailler avec les officiels mineurs et les statisticiens lors des jours de match ainsi que les animateurs afin d’améliorer l’expérience des spectateurs lors des parties.

Qualifications :

  • Réactivité 
  • Personnalité extravertie et positive et esprit d'équipe
  • Connaissance du football, du hockey, du volleyball, du rugby, du soccer et/ou du basketball.
  • Parler clairement en français et en anglais.
  • Être bilingue (français et anglais).
  • Capacité à faire preuve d'initiative et bon jugement
  • Capacité à travailler avec un groupe diversifié de personnes
  • Connaissance des sports du SUO et du RSEQ, en particulier les sports universitaires des Gee-Gees, considérée comme un atout

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidats intéressés doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Préposé(e) aux événements des sports interuniversitaires

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Mardi 13 Juillet 2021 - Dimanche 15 Août 2021

Nombre de postes: 14

Salaire horaire: 14,25 $/heure

Durée: 1er septembre 2021 au 31 mars 2022

Description du poste:

Le Service des sports interuniversitaires de l’Université d’Ottawa est à la recherche de personnes énergiques et organisées qui seraient responsables des opérations pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees (football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball) ainsi que des événements spéciales.

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les partisans tout en leur offrant un lieu sécuritaire, agréable et bien géré pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les étudiants qui souhaitent travailler en équipe dans un milieu énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine et que les candidats intéressés doivent donc pouvoir travailler presque toutes les fins de semaine.

Responsabilités principales :

  • Gérer les opérations lors des jours de match
  • Montage/démontage de l'événement
  • Contrôle d'accès aux événements
  • Soutenir la prestation de service aux différents groupes (Anciens, Étudiants, communauté)
  • Exécuter les protocoles des jours de match
  • Appui générale de l’événement

Qualifications :

  • Être étudiant à l’Université d’Ottawa
  • Capacité à travailler 10 heures par semaine, majoritairement les soirs et fins de semaine
  • Capacité à prendre de l’initiative et à avoir un bon jugement
  • Capacité à travailler avec divers groupes de personnes
  • Capacité à rester debout pendant de longues périodes de temps et être capable de soulever plus de 20 livres.
  • Avoir de l’expérience en service à la clientèle, en vente et/ou dans la manipulation d’argent
  • Démontrer des qualités de leadership, de bonnes habiletés interpersonnelles, d’organisation et de communication.
  • Connaissance des sports de la SUO et du RSEQ et plus précisément des sports interuniversitaires des Gee-Gees est considérée comme un atout
  • Être bilingue est un atout

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

 

Mascotte

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Mardi 13 Juillet 2021 - Dimanche 15 Août 2021

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: 15 $/heure

Durée: 1er septembre 2021 au 31 mars 2022

Description du poste:

Le Service des sports interuniversitaires de l’Université d’Ottawa est à la recherche de personnes très motivées et passionnées par le sport qui seront responsables de la mascotte des matchs de football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball des Gee-Gees en plus d’événements spéciaux.

La mascotte sera chargée de divertir la foule lors des événements, tout en travaillant main dans la main avec l’équipe de l’événementiel le jour des matchs. La mascotte des Gee-Gees s’engage avec les spectateurs lors d’événements universitaires et crée une expérience passionnante pour les fans. Il s’agit d’une occasion incroyable pour les étudiants de travailler dans un environnement sportif dynamique et d’équipe à l’Université d’Ottawa. Veuillez noter que la mascotte des Gee-Gees travaillera principalement les fins de semaine et les soirs aux matchs universitaires.

Les responsabilités consistent à :

  • Divertir et interagir avec les partisans
  • Distribuer des articles promotionnels
  • Créer un sentiment d'esprit d'école au sein de la communauté
  • Représenter l’Université d’Ottawa d’une manière positive

Compétences :

  • Démontrer de l’indépendance, des bonnes habiletés interpersonnelles et de l’esprit d’équipe
  • Personnalité extravertie et positive
  • Avoir de l’expérience en danse, en théâtre et en gymnastique est un atout
  • Habiletés de communication non verbale ; capacité de créer une interaction spontanée avec les foules
  • Capacité à travailler avec un groupe diversifié de personnes
  • Être athlétique et en bonne forme physique ; capacité d’être debout pendant de longues périodes de temps
  • Doit mesurer 5’10’’ ou plus

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidats intéressés enverront leur CV accompagné d’une lettre d’intention à ggfan@uottawa.ca. Veuillez inscrire vos noms et prénoms ainsi que le titre du poste dans l’objet du courriel.

Animateur de foule - jour de match

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Mardi 13 Juillet 2021 - Dimanche 15 Août 2021

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: 14.25 $/heure

Durée: 1er septembre 2021 au 31 mars 2022

Description du poste:

Le Service des sports interuniversiatires de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’une personne énergique qui serait responsable de la promotion et du divertissement aux événements interuniversitaires des Gee-Gees.

L’animateur de foule est responsable de gérer l’expérience des fans aux événements, tout en travaillant en collaboration avec le personnel de l’événement. L’animateur de foule des Gee-Gees interagit avec les spectateurs lors des événements interuniversitaires et crée une meilleure expérience pour les spectateurs. Il s’agit d’une opportunité de travail attrayante pour les individus désirant collaborer en plus de travailler dans un environnement énergique et sportif à l’Université d’Ottawa.

Les responsabilités consistent à : 

  • Créer une expérience incroyable pour les partisans
  • Interagir avec les spectateurs pour la durée de l’évènement en se servant du microphone
  • Annoncer des messages aux spectateurs
  • Agir comme maitre de cérémonie
  • Aider lors du jour de match à l’installation et au démontage des équipements lors des événements interuniversitaires

Compétences :

  • Excellentes aptitudes en communication orale;
  • Avoir de l’expérience avec des foules, un atout;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Avoir une personnalité ouverte et être confortable à parler et à encourager avec le public;
  • Capacité à rester debout pendant de longues périodes de temps et être capable de soulever plus de 20 livres;
  • Avoir un horaire flexible avec la capacité de travailler un minimum de 10 heures par semaine, pendant la semaine, en soirée et les fins de semaine.
  • Aisance à prendre la parole devant une foule nombreuse ;
  • Bilinguisme anglais-français, requis. 

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.


 

Statisticien lors des jours de match

Sports interuniversitaires

Dates d'affichage: Vendredi 16 Juillet 2021 - Dimanche 15 Août 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: Honoraire

Durée: 1er septembre 2021 au 15 mars 2022

Description du poste:

Description de l’emploi :

Le service de sport de l'Université d'Ottawa est à la recherche de personnes très motivées et passionnées par le sport qui seront responsables des statistiques des matchs des Gee-Gees à domicile de football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball.

Dans ce rôle, le statisticien du jour de match sera responsable de l'enregistrement et de la communication des statistiques de match et/ou du chronomètre de match à la table du marqueur. Ce poste travaille en équipe avec d'autres statisticiens et le personnel du jours de match. Veuillez noter que la plupart des événements ont lieu le week-end et que, en tant que tels, les candidats doivent être disponibles pour travailler la plupart des week-ends.

Responsabilités primaires :

  • S’assurer que la feuille de partie est bien remplie et signée par les entraineurs et les arbitres avant et après la partie.
  • Remplir la feuille de match pendant la partie.
  • Mettre à jour les statistiques en ligne ainsi que celles à la table des statisticiens.
  • Gestion du chronomètre et du tableau des points.
  • Assurer la liaison avec les responsables sportifs.

Qualifications minimales :

  • Capacité à travailler de façon autonome au sein d’une équipe.
  • Être capable de travailler sous pression dans de courts délais tout en ayant une bonne gestion du temps et des compétences organisationnelles.
  • Avoir de bonnes habiletés interpersonnelles et de communication.
  • Connaissance du hockey, volleyball, soccer, rugby et/ou basketball.
  • Avoir des connaissances et/ou de l’expérience en tant que marqueur et/ou statisticien sportif est un atout (programmes de statistiques, statistiques en direct, chronométreur)
  • Être bilingue est un atout important.

Postes disponibles :

Hockey

-

Chrono-métreur

 

-

Feuille de match et statistique de la partie en ligne

Basketball

-

Chrono-métreur

 

-

Statistique de la partie et feuille de match

 

-

Statistique de la partie en ligne 

Volleyball

-

Appel des jeux

 

-

Inscription des jeux

 

-

Statistiques de la partie en ligne 

Soccer

-

Feuille de match et chronométreur

 

-

Statistiques de la partie en ligne 

Rugby

-

Feuille de match et chronométreur

 

 

 

 

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Arbitre en chef - Flag football

Intra-muros

Dates d'affichage: Jeudi 15 Juillet 2021 - Lundi 16 Août 2021

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: 15$/h

Durée: Septembre à avril

Description du poste:

Tous les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à leur sport du mieux qu’ils le peuvent. L’arbitre en chef du football est responsable de l’embauche, de la gestion et de la supervision de tous les arbitres des ligues de football, et doit aussi s’assurer que l’arbitrage est constant et de haut niveau. L’arbitre en chef doit vérifier toutes les feuilles de match, résoudre les disputes survenant au sein de ses ligues et assister aux réunions du comité de discipline. De plus, l’arbitre en chef est responsable de s’assurer que les politiques et les procédures du programme des intra-muros sont respectées en tout temps afin d’offrir un environnement de jeu agréable et sécuritaire. Les arbitres en chef répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue.

Expérience et qualités requises :

  • Certification d’arbitre de football reconnue;
  • Expérience pertinente d’arbitrage  (au moins 3 ans);
  • Expérience dans un programme récréatif ou une ligue d’intra-muros (participant ou arbitre);
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication et d’entregent;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit, compréhension) en anglais et en français;
  • Certification RCR et/ou premiers soins; 
  • Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle;

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Embaucher et former les arbitres de football;
  • Organiser une rencontre au début de chaque session pour revoir les règlements et procédures à suivre pour les ligues;
  • S’assurer que chaque arbitre a reçu son gilet et que celui-ci soit remis à la fin de la saison;
  • Obtenir l’information pertinente concernant chaque arbitre, y compris le formulaire de dépôt direct et les preuves de certification;
  • Établir l’horaire des arbitres à l’avance;
  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires;
  • Réviser les règlements des ligues et apporter des modifications après avoir obtenu l’approbation du Coordonnateur.

Pendant la saison :

  • Être au courant des mises à jour des règlements et procédures du football;
  • S’assurer que les règlements et procédures sont respectés par tous les participants ainsi que les employés;
  • Trouver un remplaçant, ou remplacer soi-même, si un arbitre ne peut se présenter à un match;
  • Avoir un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match de football;
  • Vérifier toutes les feuilles de match;
  • Être en communication avec le Coordonnateur adjoint tout au long de la saison;
  • Évaluer tous les arbitres deux fois par session et offrir des commentaires constructifs;
  • Respecter les échéances pour soumettre les heures de travail des arbitres au Coordonnateur adjoint, afin de s’assurer qu’ils soient payés à temps;
  • Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que tout se déroule bien dans la ligue;
  • Dans le cas d’un incident majeur, l’arbitre en chef doit réunir tous les documents et les données pertinentes afin de rencontrer le comité disciplinaire;
  • Informer les capitaines et le superviseur de la ligue des décisions prises au sujet d’un incident survenu dans la ligue;
  • Répondre de manière professionnelle aux questions, commentaires ou préoccupations des participants et des arbitres.

Note : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.

Arbitre en chef - Ballon chasseur

Intra-muros

Dates d'affichage: Mercredi 14 Juillet 2021 - Lundi 16 Août 2021

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: 15$/h

Durée: Septembre à avril

Description du poste:

Tous les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à leur sport du mieux qu’ils le peuvent. L’arbitre en chef du ballon chasseur est responsable de l’embauche, de la gestion et de la supervision de tous les arbitres des ligues de ballon chasseur, et doit aussi s’assurer que l’arbitrage est constant et de haut niveau. L’arbitre en chef doit vérifier toutes les feuilles de match, résoudre les disputes survenant au sein de ses ligues et assister aux réunions du comité de discipline. De plus, l’arbitre en chef est responsable de s’assurer que les politiques et les procédures du programme des intra-muros sont respectées en tout temps afin d’offrir un environnement de jeu agréable et sécuritaire. Les arbitres en chef répondent au coordonnateur et au coordonnateur adjoint des programmes intra-muros et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue.

Expérience et qualités requises :

  • Certification d’arbitre de ballon chasseur reconnue;
  • Expérience pertinente d’arbitrage  (au moins 3 ans);
  • Expérience dans un programme récréatif ou une ligue d’intra-muros (participant ou arbitre);
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication et d’entregent;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit, compréhension) en anglais et en français;
  • Certification RCR et/ou premiers soins;
  • Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle;

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Embaucher et former les arbitres de ballon chasseur;
  • Organiser une rencontre au début de chaque session pour revoir les règlements et procédures à suivre pour les ligues;
  • S’assurer que chaque arbitre a reçu son gilet et que celui-ci soit remis à la fin de la saison;
  • Obtenir l’information pertinente concernant chaque arbitre, y compris le formulaire de dépôt direct et les preuves de certification;
  • Établir l’horaire des arbitres à l’avance;
  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires;
  • Réviser les règlements des ligues et apporter des modifications après avoir obtenu l’approbation du coordonnateur.

Pendant la saison :

  • Être au courant des mises à jour des règlements et procédures du ballon chasseur;
  • S’assurer que les règlements et procédures sont respectés par tous les participants ainsi que les employés;
  • Trouver un remplaçant, ou remplacer soi-même, si un arbitre ne peut se présenter à un match;
  • Avoir un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match de ballon chasseur;
  • Vérifier toutes les feuilles de match;
  • Être en communication avec le coordonnateur adjoint tout au long de la saison;
  • Évaluer tous les arbitres deux fois par session et offrir des commentaires constructifs;
  • Respecter les échéances pour soumettre les heures de travail des arbitres au coordonnateur adjoint, afin de s’assurer qu’ils soient payés à temps;
  • Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que tout se déroule bien dans la ligue;
  • Dans le cas d’un incident majeur, l’arbitre en chef doit réunir tous les documents et les données pertinentes afin de rencontrer le comité disciplinaire;
  • Informer les capitaines et le superviseur de la ligue des décisions prises au sujet d’un incident survenu dans la ligue;
  • Répondre de manière professionnelle aux questions, commentaires ou préoccupations des participants et des arbitres.

Note : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.
 

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Arbitre d’intra-muros (divers sports : basket-ball, dodgeball, flag-football, soccer, volley-ball)

Intra-muros

Dates d'affichage: Mercredi 14 Juillet 2021 - Lundi 16 Août 2021

Nombre de postes: 30

Salaire horaire: $14.25/h

Durée: Septembre 2021– Avril 2022

Description du poste:

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme, en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de leur sport du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef de leur sport et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements de leur sport, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au leur sport et à la ligue;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Aider à installer et à ranger l’équipement de jeu;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Envoyer CV à: intramur@uottawa.ca (veuillez indiquer dans votre courriel quel(s) sport(s) vous souhaitez arbitrer)

Superviseur de ligue - RTE

Intra-muros

Dates d'affichage: Jeudi 15 Juillet 2021 - Lundi 16 Août 2021

Nombre de postes: 7

Salaire horaire: 15 $

Durée: Septembre – Avril

Description du poste:

Dans le présent document, le masculin est employé sans discrimination dans le seul but d’alléger le texte.

Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues doivent connaître les règlements de leur sport et les politiques des installations, et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.

Expérience et qualités requises :

  • Excellent sens de l’organisation et entregent;
  • Bonne compréhension des sports et de leurs règlements;
  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit) en anglais et en français;
  • Expérience dans un rôle de supervision et/ou de service à la clientèle;
  • Passion pour son sport;
  • Certification valide de premiers soins et RCR-C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT d'Ontario.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison

  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires.
  • Aider lors de la période d’inscription et de distribution des chandails ou t-shirts d’équipe.
  • Assister à la réunion des capitaines une fois que toutes les équipes sont inscrites.
  • Organiser les cartables de la ligue.

Pendant la saison

Avant le match :

  • Informer les employés et les participants des règlements de la ligue et des installations sportives.
  • Imprimer le classement, les suspensions et les listes d’équipe mises à jour toutes les semaines et remplir les feuilles de match.
  • Contacter les capitaines d’équipe au sujet de tout changement d’horaire.
  • Rester en contact avec l’arbitre en chef et le personnel administratif des programmes intra-muros tout au long de la saison.
  • Aller chercher la clé pour les entrepôts d’équipement.
  • Aller chercher les émetteurs-récepteurs portatifs, les trousses de premiers soins et les rondelles.
  • Prendre les présences et vérifier la carte d’étudiant de l’Université d’Ottawa de chaque participant.
  • S’assurer que les installations sont sécuritaires.

Pendant le match :

  • Assister à tous les matchs de la saison.
  • Inscrire les points et les punitions de chaque match sur la feuille de match.
  • S’assurer que les parties sont à l’heure.
  • Se servir du tableau de pointage électronique.
  • Administrer des premiers soins si nécessaire.
  • Transmettre l’information aux employés de l’installation sportive lorsqu’il y a un problème
  • Aider à régler les disputes.
  • Remplir un rapport d’accident ou d’incident lorsque nécessaire.
  • Être disponible pour répondre aux questions, commentaires ou préoccupations des participants de votre ligue.
  • Distribuer les prix lorsque nécessaire.
  • Prodiguer des premiers soins s’il y a lieu

Après le match :

  • S’assurer que les capitaines signent la feuille de match après chaque partie.
  • Envoyer les feuilles de match et les rapports d’incident ou d’accident par télécopieur.
  • Aider à ranger tout l’équipement.
  • Regarnir la trousse de premiers soins si nécessaire.
  • Afficher les pointages et les classements d’équipe en ligne après chaque quart de travail.
  • Aviser l’administration de tout équipement défectueux.
  • Aviser l’administration si un employé ou un arbitre ne se présente pas ou est en retard à son quart de travail.  
  • Rendre les clés et l’équipement au service à la clientèle.

Autre :

  • Apprendre à connaître le plus de participants possible.
  • Distribuer les horaires pour les séries éliminatoires.
  • Distribuer les formulaires d’évaluation de la ligue vers la fin de la saison.
  • Avoir une attitude positive et chaleureuse.
  • Être enthousiaste au sujet de votre ligue.
NB: Veuillez prendre note que le montant de 1 500 $ alloué par semestre, sera automatiquement divisé entre les 7 périodes de paye qui se retrouvent entre le 1 septembre et le 15 décembre 2019 et les 6 périodes de paye entre le 3 janvier et le 31 mars 2020.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.

Arbitre de hockey

Intra-muros

Dates d'affichage: Jeudi 15 Juillet 2021 - Lundi 16 Août 2021

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 22,44$

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : à déterminer

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de hockey doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de hockey du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du hockey et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du hockey, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au hockey et à la ligue de hockey;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca