Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Gee-Gees rendront visite au CMR et à Queen’s ce week-end

Jeudi 6 Novembre 2014

L’équipe féminine de volleyball des Gee-Gees se rendra à Kingston ce week-end pour affronter le CMR et Queen’s à l’occasion de son deuxième voyage de la saison. Les Gee-Gees viennent de vaincre McMaster par blanchissage il y a deux semaines et ont profité d’un congé le week-end dernier. Elles tenteront de prouver qu’elles peuvent gagner loin de la maison.

« Nous n’avons plus de “week-end de congé” », a noté l’entraineur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. « Notre division est très compétitive en ce moment et nous devons nous préparer pour chaque match comme si c’était des petits week-ends de séries. »

Les Gaels de Queen’s (2-2) ont connu un bon début de saison avec deux victoires contre Windsor et Western, mais se sont inclinées sur la route contre Ryerson et Toronto la semaine dernière. En quatre matchs, elles mènent les SUO avec une moyenne de 18,07 manchettes défensives par manche et sont à égalité avec Ottawa au septième rang de la ligue avec 1,73 bloc par manche. Néanmoins, l’attaque de Queen’s est la troisième pire de la ligue avec 9,40 attaques marquantes par manche.

De leur côté, les Paladins du CMR (5-0) connaissent des difficultés cette saison et elles ont subi cinq défaites consécutives : deux à domicile et trois à l’étranger. Le CMR a une moyenne acceptable de 10,41 attaques marquantes par manche, tandis que la défensive est la pire de la ligue avec 1,00 bloc par manche.

Les Gee-Gees mènent la ligue avec 2,73 as par manche, notamment grâce à Myriam English et Alix Durivage. La moyenne d’attaques marquantes par manche d’Ottawa se trouve à 9,45 jusqu’à présent cette saison.

« Nous sommes au début de notre calendrier », a noté Woods. « Les quatre prochaines semaines en décideront beaucoup pour le mois de février puisque lors de trois des quatre week-ends, nous jouerons contre des adversaires de notre division »

Le match de samedi contre le CMR débutera à 13 h, tandis que celui de dimanche contre Queen’s est prévu à 15 h.

GeeGees Image

Gee-Gees visit RMC and Queen’s in weekend matchups

Thursday November 6, 2014

~~The Gee-Gees women’s volleyball team will travel to Kingston this weekend to face off against RMC and Queen’s for their second regular season away trip.  The Gee-Gees are coming off a home win and a week off after defeating McMaster in a three set sweep two weeks ago and will set out to prove they can manage the heat away from home base.

"There are no 'off weekends' at this point for us," says Gee-Gees head coach Lionel Woods, “Our division is extremely competitive right now and we need to prepare for each match as mini playoff weekends."

The Queen’s University Gaels (2-2) had a good start, opening the regular season at home with two wins against Windsor and Western but fell short on the road against Ryerson and Toronto last weekend. In four matches, they hold an OUA high average of 18.07 digs per set and tie Ottawa for seventh in the league at 1.73 blocks per set. However, on attack Queen’s is third last at 9.40 kills per set.

The RMC Paladins (0-5) have struggled so far this season recording five straight losses including two at home and three away. RMC stands at a decent 10.41 average for kills per set while the defence has struggled with a league-worst 1.00 blocks per set.

The Gee-Gees lead the league with 2.73 services aces per set, paced by Myriam English and Alix Durivage. Ottawa’s kills per set stands at a 9.45 average so far this season.

"We are really front loaded on our schedule," says Woods, "And the next four weeks will determine a lot of things for February with three in four weekends being 'in-division' match ups."

Saturday’s game against RMC tips off at 1 p.m. and Sunday’s game against Queen’s is set to start at 3 p.m.