Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Autres services

Sports Servics Job Fair - March 30.

Soutien aux athlètes-étudiants

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa reconnaît l’importance du support offert aux étudiants-athlètes dans toutes les sphères de leur développement. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous une liste de tous les services de soutien offerts aux étudiants-athlètes interuniversitaires.

Service académique

Un mentorat académique et des conseils sont donnés aux étudiants par des mentors associés à chacune des équipes interuniversitaires; tous les étudiants-athlètes dans le besoin ont accès à des services de tutorat; plusieurs programmes de soutien académique sont organisés à l’intérieur même des équipes.

Soutien à l’admission

Avant d’être admis à l’Université d’Ottawa, un agent de liaison de l’admission du Service des sports peut vous aider à préparer et à soumettre votre demande d’admission, vous fournir des conseils sur les différents programmes offerts et vous renseigner au besoin.

Admissibilité des athlètes-étudiants

Les étudiants-athlètes de l’Université d’Ottawa doivent être inscrits à temps plein (12 crédits ou considéré ainsi par votre faculté). Si vous avec des questions à ce sujet, ou si vous reconsidérez votre statut académique, veuillez contacter l’entraîneur-chef de votre programme, l’agent des services aux étudiants-athlètes ou le directeur adjoint aux programmes et services AVANT DE PRENDRE QUELCONQUE DÉCISION.

Pour obtenir de l’information générale sur l’éligibilité des étudiants-athlètes, veuillez consulter le Guide de l’athlète de SIC.

Politiques sur le dopage

Tous les étudiants-athlètes du Sport interuniversitaire canadien (SIC) font partie du Groupe cible enregistré du Centre canadien pour l’éthique dans le sport et sont donc susceptibles d’être testés pour des substances illégales.

Pour obtenir plus d’information sur les contrôles antidopage, consultez le Guide de l’athlète de SIC.