Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

APERÇU : les Gee-Gees devront se battre jusqu’à la fin lors du dernier week-end de la saison

Sports Servics Job Fair - March 30.

Jeudi 16 Février 2017
Volleyball playing jumping at the net attacking.
Photo: 
Greg Mason

RENSEIGNEMENTS SUR LES MATCHS :
Ottawa (9-9) à Laval (9-9)
Samedi 18 février
18 h

Ottawa (9-9) À Laval (9-9)
Dimanche 19 février
14 h

L’équipe féminine de volleyball des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa conclura sa saison régulière ce week-end, sur la route. Elle jouera ses deux derniers matchs à l’Université Laval et luttera pour une place en séries éliminatoires contre le Rouge et Or.

Les Gee-Gees commencent la fin de semaine après un excellent week-end à domicile lors duquel elles ont vaincu les Citadins de l’UQAM et les Carabins de Montréal, qui occupent la première position. L’atmosphère sera différente ce week-end puisqu’Ottawa sera sur la route. « Je pense que le plus grand défi ce week-end est le fait que nous jouerons deux matchs dans leurs installations », a expliqué Kira Tome, qui mène la conférence du RSEQ pour les aides par manche avec 9,04 et qui a été athlète de la semaine à l’Université d’Ottawa pour sa performance le week-end dernier. « Nous avons créé un excellent environnement en équipe le week-end dernier à domicile. Maintenant, nous devons aller dans un autre gymnase pour deux matchs importants et nous devons recréer cet environnement. »

Ces deux matchs sont cruciaux pour Ottawa qui est actuellement à égalité en deuxième place avec Laval, Sherbrooke et McGill, mais seulement trois de ces équipes participeront aux séries. Les Gee-Gees auront besoin d’au moins une victoire si les autres matchs de la conférence se terminent en leur faveur.

 « C’est un week-end excitant ! » a commenté Tome. « Le week-end dernier, nous avons prouvé, surtout à nous-mêmes, que nous pouvons jouer ensemble durant un week-end complet et que nous pouvons être une équipe et jouer avec le même rythme, que nous tirions de l’arrière 13-4 ou que nous ayons l’avance 20-15. C’est notre objectif principal. Nous voulons nous assurer que samedi et dimanche, nous allons jouer avec ce sentiment de connexion et que nous allons jouer les unes pour les autres, quoi qu’il arrive. »

Les Gee-Gees détiennent un dossier de 1-1 contre le Rouge et Or de Laval après avoir disputé deux rencontres consécutives à Ottawa en novembre dernier.