Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

À propos

Panda Game Banner.

Une tradition de succès

L’équipe féminine de volleyball des Gee-Gees : Une fierté, une fondation solide et un niveau d’excellence, sources de motivation continuelle
  • Deux médailles au championnat national SIC
  • 12 médailles SUO
  • Quatre championnats SUO
  • Qualifiée 29 fois en 30 ans pour les séries SUO
  • 38 joueuses étoiles SUO
  • Une joueuse de l’année SUO
  • 43 étoiles académiques canadiennes
  • Quatre joueuses sélectionnées sur la première équipe étoiles canadienne
  • Cinq joueuses sélectionnées sur la deuxième équipe étoiles canadienne

Notre philosophie

L’équipe féminine de volleyball existe depuis longtemps et repose sur une riche tradition de succès. Nous croyons pouvoir compter sur chacune de nos athlètes-étudiantes; chacune d’entre elles devrait être traitée de façon équitable, et devrait agir de façon responsable et mature - une attitude qui reflétera positivement sur le programme. Le respect de nos coéquipières, de nos entraîneurs, de l’Université, du programme et des uniformes que nous portons est essentiel à l’atteinte du succès. Notre assiduité à l’entraînement, sur les bancs d’école ainsi qu’en compétition définit qui nous sommes. Notre attitude en tant que Gee-Gee nous pousse à travailler fort, et ensemble. Cette atmosphère d’unité nous permet de nous fixer des buts élevés - de voir grand.

Nos entraîneurs

L’équipe d’entraîneurs est constituée de gens dévoués, renommés et enracinés au sein du programme de volleyball féminin des Gee-Gees. Avec l’aide de plusieurs entraîneurs adjoints grandement qualifiés, l’entraîneur-chef Lionel Wood ainsi que son bras droit, l’entraîneur Ling Lee, proposent des perspectives complémentaires, différentes théories et des idées nouvelles, forts de leurs 30 années d’expérience combinées. Ils tentent chaque année de lancer de nouveaux défis aux joueuses afin que chacune développe son plein potentiel, sur le terrain et en dehors. Chacune des athlètes voit ses habiletés, son efficacité, sa force mentale et sa connaissance des tactiques accroître afin d’être préparée pour performer au niveau provincial, national et, pour certaines, international, une fois leur diplôme en poche. L’équipe d’entraîneurs lance des défis variés aux joueuses avec comme seul objectif de créer un sentiment d’unité. De cette façon, lorsque vient le temps des matchs, les Gee-Gees forment une équipe forte capable d’atteindre ses buts.

Entraînements supplémentaires

Nous croyons que l’entraînement à l’extérieur du terrain est tout aussi essentiel et important que celui sur ce dernier. L’entraîneur de conditionnement physique et de développement mental, Lenny Sabourin, croit dans le développement à long terme des athlètes. Il se concentre sur l’enseignement des bases du conditionnement physique tout en améliorant la technique des athlètes et l’élimination du déséquilibre. Il lance des défis à chaque athlète afin de repousser leurs limites, leur permettant de devenir les meilleures athlètes possible. Chaque entraînement a un but bien particulier. Cet entraînement à l’année permet aux joueuses de se dépasser encore plus lors des pratiques, mais surtout lors des matchs.

Excellence académique et aide financière

Les joueuses de l’équipe des Gee-Gees sont des athlètes-étudiantes. Des étudiantes en premier lieu et des athlètes en second lieu. Notre programme fait la promotion du développement de chacune des athlètes-étudiantes en tant qu’adulte afin qu’elle soit en mesure de relever les défis qui les attendent durant son université, après l’obtention de son diplôme et dans la vie en général. Nous sommes fiers de notre dossier académique en tant qu’équipe et sur le plan individuel. L’équipe féminine de volleyball des Gee-Gees a été nommée Équipe académique de l’année à de nombreuses reprises à l’Université d’Ottawa et a vu 43 de ses athlètes atteindre les standards des étoiles académiques canadiennes. L’équipe féminine de volleyball des Gee-Gees et l’Université d’Ottawa se sont engagées à offrir une aide financière sportive à toutes les joueuses éligibles qui figurent sur l’alignement. Ces bourses sportives, combinées à diverses formes d’aides financières offertes, permettent d’alléger le fardeau financier que peuvent entraîner les études universitaires et l’engagement de s’entraîner plus de 20 heures par semaine pour jouer au volleyball.