Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

MISE À JOUR DE L’ÉQUIPE NATIONALE : Miller nommée au sein de l’équipe de la Coupe du monde

Lundi 10 Juillet 2017
Player running with the ball on the field.
Photo: 
Erica Roberts

Après avoir représenté le Canada lors des séries internationales de rugby en juin, Brianna Miller a été nommée parmi les 28 joueuses qui participeront à la Coupe du monde de rugby féminin 2017 en Irlande le mois prochain.

Rugby Canada a dévoilé son alignement le 5 juillet et Miller est l’une des 10 nouvelles joueuses de l’équipe nationale qui a remporté la médaille d’argent en 2014. À l’aube de la Coupe du monde de rugby féminin, le Canada est classé troisième dans le monde. En Irlande, il affrontera la Nouvelle-Zélande (2e), Wales (10e) et Hong Kong (23e).

Les équipes participant au tournoi sont divisées en trois groupes de quatre. Les gagnants de chaque groupe avanceront à la demi-finale ainsi que la meilleure équipe en deuxième position. Le Canada fera face à Hong Kong le 9 août, à Wales le 13 août et à la Nouvelle-Zélande le 17 août.

Les trois matchs préliminaires du Canada ainsi que les deux demi-finales et la finale seront présentés en DIRECT sur TSN.

Miller, originaire de Pointe-Claire au Québec, a terminé sa carrière de rugby universitaire à l’Université d’Ottawa en 2015. Cette saison-là, elle avait aidé les Gee-Gees à remporter la médaille de bronze au championnat national U SPORTS et elle avait été nommée joueuse étoile du RSEQ avec 47 points en cinq matchs de saison régulière au poste de demie d’ouverture.

(avec les renseignements de Rugby Canada)