Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

APERÇU : L’équipe masculine de basketball ouvre sa saison 2018 à domicile contre Toronto et Ryerson

Mercredi 3 Janvier 2018
Photo: 
Greg Mason

L’équipe de basketball masculine des Gee-Gees, au huitième rang du classement U SPORTS lancera son deuxième semestre de jeu les 5 et 6 janvier au pavillon Montpetit.

Les affrontements contre les Varsity Blues de Toronto (6-4) et les Rams de Ryerson (8-2), 10e au classement U SPORTS, donneront le coup d’envoi du deuxième semestre chargé des Gee-Gees. Affichant une fiche de 8-2 en saison régulière, l’équipe est prête à poursuivre ses efforts en vue de se qualifier pour la finale de la Coupe Wilson et pour la finale à 8 du tournoi U SPORTS 2018.

Ayant clôturé le premier semestre sur une victoire sur la route contre Brock, 3e au classement et contre McMaster, les Gee-Gees amorceront en pleine forme les parties de la fin de semaine contre des visages connus de Toronto.

Les Varsity Blues ont obtenu un franc succès au sein des SUO cette année avec une série de victoires contre Algoma, Western, McMaster, Laurier, Waterloo, et Lakehead. Sous la direction de l’entraineur-chef John Campbell, les Blues ont mis en avant une identité fortement compétitive et peuvent être dangereux lorsque s’anime le garde de cinquième année Reilly Reid, au tempérament impétueux.

Les Gee-Gees tenteront de poursuivre sa série de neuf victoires contre Toronto. La dernière victoire des Varsity Blues remonte à février 2002.  

Samedi, l’affrontement entre les deux équipes classées au Top 10 national devrait être une épreuve excitante pour les Gee-Gees. Le premier de deux affrontements contre les Rams de Ryerson, deuxième rang au pays l’an dernier et affichant une fiche identique au Gee-Gees devrait attirer l’attention au niveau national.

Ayant disputé des matchs à seulement quelques reprises au cours des dernières années, 2018 ouvrira un nouveau chapitre. Absent de l’alignement en début de saison, le garde étoile Manny Diressa amorcera le début de la saison aux côtés des autres gardes Myles Charvis et Jean-Victor Mukama qui cumulent une moyenne de plus de 10 points par partie.

L’équipe des Gee-Gees commence à se connaître et à prendre son envol pour amorcer la saison 2018. Avec le retour de l’attaquant Brody Maracle après une blessure, les trois prochains mois seront une bonne période pour les partisans des Gee-Gees.

L’équipe comprend actuellement cinq compteurs de plus de 10 points par partie. Jean Emmanuel Pierre-Charles mène avec 14,7, suivi de Sean Stoqua avec 13,5, Brody Maracle avec 12,3, Brandon Robinson avec 11,3, et Calvin Epistola qui dépasse presque la marque avec 9,6. 

La partie débutera à 20 h au pavillon Montpetit et sera webdiffusée sur OUA.tv. Les billets sont disponibles en ligne à tickets.geegees.ca.