Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

EN VEDETTE: Les Gee-Gees préparent le combat des séries éliminatoires contre leurs rivaux Ravens

Mardi 13 Février 2018

L’équipe de hockey masculin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, est prête à entamer les séries éliminatoires de la même manière que la saison régulière il y a quelques mois - avec un voyage à la Ice House pour affronter les Ravens de Carleton. Les Gee-Gees sont déterminés à l’approche des séries éliminatoires, ayant obtenu une fiche de 8-1-1 lors de leurs dix derniers matchs de la saison.

« Je suis confiant avec la fin d’année que nous avons eu, mais l'important est de nous préparer à jouer contre une très bonne équipe, insiste l’entraîneur-chef Patrick Grandmaître. Carleton est une sorte de référence pour nous. Si nous aspirons à devenir une aussi bonne équipe qu'eux, et un excellent programme avec la notoriété qu'ils ont, nous devons les affronter. Les gars ont hâtes, nous sommes concentrés et nous avons hâte de voir comment nous allons jouer. »

Après quatre rencontres en saison régulière avec les Ravens, Ottawa a une fiche de 1-2-1 avec la seule victoire lors de la Classique de la capitale. À cause de leur calendrier surchargé, les équipes ne se sont pas affrontées depuis la défaite 7-2 du 2 décembre.

« Je pense que notre attention au détail s’est bien améliorée depuis la seconde moitié de l’année, précise Grandmaître. Si on regarde la série de quatre matchs, cela montre à quel point ils sont une bonne équipe. Ils ont remporté la série de la saison, c’est une excellente équipe. Nous devons nous préparer pour affronter cette très bonne équipe et être prêts à répondre à leurs jeux. »

Au but, François Brassard a été le plus souvent devant les filets de Carleton, remportant 12 victoires dont trois contre Ottawa. Anthony Brodeur et Graham Hunt ont partagé leur place devant les filets tout au long de la saison et ont obtenu des statistiques presque identiques. Hunt a remporté 9 victoires avec un pourcentage de blocages de 0.902 et 2.92 buts en moyenne. Brodeur, quant à lui, a remporté 7 victoires avec un pourcentage de blocages de 0.911 et 2.91 buts en moyenne. Le gardien à l’ouverture du match de mercredi pour le Gris et Grenat sera une décision qui sera prise la journée même.

Le capitaine adjoint Brendan Jacome a expliqué que l’équipe se sent bien à l’approche des séries éliminatoires. « Nous sommes prêts et nous avons joué du bon hockey donc nous avons hâte de commencer les séries, s’exprime-t-il. Ça va être physique, très intense mais je pense que la foule sera avec nous. Nous avons vraiment hâte, ça va être excitant. »

Les séries commencent le mercredi 14 février à la Ice House avec la mise en jeu à 19 h. Ottawa accueillera le deuxième match à 19 h 30 au complexe sportif Minto le vendredi 16 février. Le troisième match, si nécessaire, aura lieu à Carleton le dimanche 18 février à 19 h.