Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Carabins rompent l'égalité avec un but en troisième période décevante

 Classique de la capitale
Vendredi 12 Janvier 2018
Photo: 
Ellen Bond

L'équipe de hockey féminin des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa a joué contre les Carabins de Montréal ce vendredi soir pour leur troisième rencontre de la saison régulière. Malgré une lutte acharnée pour arriver jusqu'à la victoire, Ottawa est tombé face aux Carabins après le but de la joueuse de Montréal, Jessica Cormier, en troisième période qui a permis de rompre l'égalité et de donner l'avantage 2-1 à Montréal.

Les Carabins n'ont pas perdu de temps, marquant leur premier but après seulement trois minutes de jeu. Les Gee-Gees étaient soucieuses de rattraper le score et des unités hautement dynamiques étaient sur l'attaque pour toute la première période. Mélodie Bouchard et Christine Deaudelin d'Ottawa ont donné à l'équipe plusieurs opportunités mais ce n'est qu'en seconde période qu'Alexe Drouin a marqué le deuxième but du match en avantage numérique pour égaliser le score.

La tension était haute alors que les Gee-Gees obtenaient un autre avantage numérique dans les cinq dernières minutes de la deuxième période. Malgré plusieurs tentatives de but qui ont laissé les partisans des Gee-Gees en suspens, aucun des tirs ne s'est concrétisé pour donner l'avantage à Ottawa. Puis, à la suite de trois pénalités pour terminer la seconde période et commencer la troisième, les Gee-Gees semblaient avoir perdu de leur vitalité dans la troisième période, donnant ainsi aux Carabins ce dont elles avaient besoin pour marquer le dernier but.

Les Gee-Gees voyageront à Concordia ce dimanche. Le prochain match à domicile aura lieu le 20 janvier contre les Martlets de McGill.

RÉSULTATS