Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

L’Université d’Ottawa accueille le comité de sélection des Jeux du Canada

Panda Game Banner.

Jeudi 2 Mars 2017
Fans waiving at the Ottawa 2021 bus.

L’Université d’Ottawa a eu l’occasion d’accueillir la caravane du comité de sélection des Jeux du Canada 2021 qui partait de l’hôtel de ville d’Ottawa, ce matin, pour visiter la capitale nationale. Le maire Jim Watson a d’abord accueilli le comité de sélection à l’hôtel de ville, où le conseil de ville a voté unanimement pour appuyer la candidature afin d'organiser le plus grand évènement multisports du Canada.

« L’Université d’Ottawa est prête à appuyer les Jeux du Canada de toutes les manières possibles en s’unissant à nos bons partenaires partout dans la ville d’Ottawa », a mentionné Michel Guilbeault, vice-recteur associé des services aux étudiants, lorsqu’il s’est adressé aux membres du comité de sélection présents. Une foule d’étudiants et de membres du personnel s’était regroupée à l’extérieur du Complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa pour accueillir le comité de sélection qui est arrivé à bord d’un nouvel autobus d’OC Transpo aux couleurs d’Ottawa 2021.

L’Université est pressentie pour accueillir les compétitions de basketball, de volleyball et de soccer lors des Jeux de 2021.

Depuis 1967, les Jeux du Canada sont le catalyseur de l’évolution du sport et de l’activité physique dans tout le pays. Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux s’efforcent d’offrir une expérience unique aux prochaines générations de champions nationaux, internationaux et olympiques. Depuis 1967, près de 100 000 athlètes ont participé aux Jeux.

La décision finale du comité de sélection, qui évalue présentement la candidature des quatre villes restantes, est attendue à la fin du mois de mars.