Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Gee-Gees en un coup d’oeil

 Classique de la capitale
Mercredi 10 Janvier 2018

EN VEDETTE:

Ce samedi, l’équipe de volleyball féminin des Gee-Gees (3-7) revient sur le terrain de Montpetit pour une rencontre contre Laval (7-3). Malgré leurs défaites lors des deux premières rencontres avec Laval cette saison, les Gee-Gees ont espoir de pouvoir commencer leur semestre du bon pied et de s’assurer une victoire contre le Rouge et Or. Le début du match est planifié à 14 h et sera diffusé en direct sur OUA.tv.

 

À DOMICILE:

L’équipe de hockey féminin des Gee-Gees (7-3-1) sera à domicile pour un match contre les Carabins de Montréal (7-1-4), neuvième au classement U SPORTS, ce vendredi soir. Lors d’un affrontement excitant, les Gee-Gees, deuxièmes au classement du RSEQ derrière les Carabins, tenteront de se rapprocher de la première place avec une grande partie sur la patinoire de l’université. Ottawa n’a jusqu’ici pas encore battu Montréal lors des deux rencontres, cependant les Gee-Gees tenteront d’inverser le cours de la situation en leur faveur. La mise en jeu a lieu à 19 h au complexe sportif Minto. Le match sera diffusé en direct sur OUA.tv.

 

SUR LA ROUTE:

L’équipe de basketball masculin des Gee-Gees (10-2), septième au classement U SPORTS sera sur la route pour rencontrer Toronto et Kingston cette fin de semaine. Vendredi, les Gee-Gees affronteront l’équipe en difficulté des Lions de York (2-10), avant de revenir vers l’est de l’Ontario pour une rencontre avec l’équipe combative des Gaels de Queen’s (8-4) ce samedi. Les matchs débuteront à 20 h et seront diffusés en direct sur OUA.tv.

 

L’équipe de basketball féminin des Gee-Gees (7-5) sera également sur la route pour des affrontements contre York et Queen’s. Les Lions (6-6) présenteront une rencontre divertissante avec les Gee-Gees, mais le match d’importance est le second de la fin de semaine. La rencontre contre Queen’s (11-1), classée septième en U SPORTS, sera un bon test alors qu’Ottawa tente de continuer sa série de victoires sur trois parties contre l’équipe très bien classée. Le match commence à 18 h pour les deux journées.

 

L’équipe de hockey masculin des Gee-Gees (8-7-3) prendra aussi la route en cette fin de semaine pour rencontrer Nipissing (5-10-3) et Laurentian (3-15-0) au Nord de l’Ontario. Lors de leur premier arrêt à North Bay, l’équipe tentera de prendre leur revanche sur leur défaite 3-2 contre les Lakers le 4 novembre. Le soir suivant à Sudbury, les Gee-Gees espèrent partir la victoire en poche contre les Voyageurs en difficulté. La mise en jeu a lieu à 19 h 30 le vendredi et 19 h 35 le samedi et les deux matchs seront diffusés en direct sur OUA.tv.

 

Dimanche, l’équipe de hockey féminin des Gee-Gees terminera une série d’affrontements contre les dix meilleures équipes U SPORTS alors qu’elles feront face aux Stingers de Concordia à Montréal (7-3-0), classées sixième. Ayant gagné leurs deux matchs contre les Stingers, les Gee-Gees doivent garder leur confiance en soi durant la partie, car le classement pour les séries éliminatoires devient plus important. Le match débute à 15 h et sera diffusé en direct sur OUA.tv.


L’équipe d'athlétisme des Gee-Gees aura des athlètes à deux événements importants cette fin de semaine. Certains membres de l’équipe seront sur la route pour New York pour la Classique Great Dane de l’Université d’Albany à l’Armory ce samedi. D’autres membres de l‘équipe seront à Québec pour l’Invitation Rouge et Or de Laval, qui commence à 9 h ce samedi. La rencontre avec Laval sera diffusée sur la chaîne Youtube et les résultats seront affichés sur le compte Twitter des Gee-Gees: @geegees_trackxc.