Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

NOUVELLES : Trois Gee-Gees en route vers la LCF à la suite du repêchage et du recrutement

Vendredi 4 Mai 2018
Gee-Gees News

Jeudi, deux vedettes défensives des Gee-Gees ont été choisies au repêchage 2018 de la LCF. Jackson Bennett, un demi défensif originaire d’Orléans, en Ontario, et Khadim Mbaye, un secondeur originaire de Montréal, sont deux des 56 espoirs des U SPORTS à avoir été sélectionnés cette année. Bien qu'il n'est pas été appelé le soir du repêchage, le porteur de ballon Bryce Vieira, natif de Vaudureuil-Dorion, Qué., a signé en tant qu'agent libre avec les Roughriders de la Saskatchewan vendredi.

Jackson Bennett, repêché au onzième rang, jouera pour Hamilton. Le footballeur a été le deuxième choix du deuxième tour et le troisième joueur choisi par Hamilton, le noir et jaune ayant repêché un receveur et un joueur de ligne offensive au premier et sixième rang respectivement. Bennett, qui a étudié en sciences environnementales, a été le troisième joueur d’unité spéciale et le sixième athlète des U SPORTS à être sélectionné lors du repêchage.

Par ailleurs, Bennett est devenu le meilleur choix du repêchage de l’histoire des Gee-Gees. En 2008, le demi défensif Delroy Clarke avait été repêché par Toronto au 29e rang.

Quant au secondeur Khadim Mbaye, il a été choisi par les Alouettes de Montréal, l’équipe de sa ville d’origine, au début du septième tour et au 52e rang. Mbaye, qui a fait des études en finance, avait réussi une excellente performance au camp d’évaluation régional de l’Est à Montréal et s’était ainsi assuré d’une participation au camp d’évaluation national de la LCF. L’athlète de 6 pi 1 po et de 236 lb se joindra à Ty Cranston, qui avait été repêché en 2017, au camp d’entraînement des Alouettes ce printemps.

Les deux Gee-Gees se trouvent parmi les 97 footballeurs du gris et grenant à avoir été repêchés par la LCF.

Vieira, joueur de la ligne offensive aux multiples talents pour les Gee-Gees, tentera d'entrer dans l'alignement des Roughriders ce printemps. L'équipe n'a actuellement qu'un seul porteur de ballon canadien, Jerome Messam, 33 ans, ce qui pourrait donner une chance à Vieira de se trouver une place dans l'alignement sous peu.