Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Gee-Gees vaincus par Campbell et les Hawks

Mardi je donne
Samedi 10 Octobre 2015
Photo: 
Gee-Gees in action

L’excellent demi défensif Dillon Campbell a permis aux Golden Hawks de Laurier de remporter le match contre les Gee-Gees ce vendredi soir à Waterloo, Ontario. Laurier a signé la victoire par la marque finale de 65-30. Ce résultat permet aux Hawks de remonter à 3-3 dans le classement des SUO, alors que les Gee-Gees se retrouvent derrière avec une fiche de 2-4.

L’offensive des Hawks était explosive au premier quart. Ses jeux extrêmement efficaces leur ont permis de prendre une avance de 41-10 sur les Gee-Gees. Ottawa n'a pas su trouver un moyen d'arrêter Dillon Campbell. Ce dernier a cumulé 37 passes pour 246 verges durant le match. Campbell s’est démarqué lors du deuxième quart, portant le ballon 16 fois pour 115 verges. Puis, pendant que la défense ait essayé de contenir Campbell, Eric Morelli, le quart-arrière des Hawks, a enregistré un pourcentage d’efficacité de 12-14 durant la première moitié.

Laurier a déplacé le ballon de façon stratégique avec Campbell qui, de son côté, a dominé le temps de possession de celui-ci. Les Hawks sont passés en deuxième vitesse pour prendre l’avance, assurant les deux premiers touchés avec des passes. Au total, six des touchés de Laurier ont été complétés par des passes.

Les Gee-Gees, normalement reconnus pour sa puissante attaque, semblaient être prêts avant que Scott Hutter complète une interception sur la ligne de 15 verges de Laurier à la moitié du premier quart. Ce jeu a alors permis aux Hawks de reprendre les devants.

« Nous avons commencé ce match en étant confiant que nous pouvions exécuter nos jeux », a avoué l’entraîneur-chef Jamie Barresi. « Nous nous attendions à un match offensif, mais notre attaque ne s’est pas présentée. Je savais que nous devions être presque parfaits à l’offensive, mais nous étions loin de là. »

Kalem Beaver, un joueur de première année, a effectué un jeu remarquable pour Ottawa, se rendant aux lignes de côté pour 102 verges en retour de botté, pour ensuite afficher un score de 38-10 en deuxième quart.

Tyler McLaren a ajouté deux touchés et a complété 4 passes pour 55 verges. Ian Stewart a été le meilleur receveur avec 94 verges. Bryce Vieira a assuré un touché d’attaque au sol et a cumulé plus de 52 verges par la course.

Les Gee-Gees ont tenté quatre bottés courts qui ont été récupérés par Laurier. Le gris et grenat a également essayé un converti de 2 points, sans succès, à deux reprises. Par contre, l’équipe a réussi à compléter la dernière séquence du match.  

« Je ne pense pas que nous nous sommes présentés avec la bonne intensité », a conclu Barresi. « Dans un match comme celui-là, il est primordial de jouer au meilleur de ses capacités. J’étais frustré par notre attitude. »

La saison se poursuit la semaine prochaine, alors que les Gee-Gees feront le voyage à Western. Les Mustangs (6-0) figurent tout au haut du classement des SUO, tandis qu’Ottawa se retrouvent à égalité au 7e rang.