Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

À propos

Mardi je donne

Notre mission

Nous travaillons continuellement en vue de devenir le modèle par excellence du football au Canada. L’atmosphère entourant l’équipe est productive et apporte un grand soutien aux athlètes, leur permettant de développer leur plein potentiel et surtout, de devenir des membres actifs dans notre société. Nous avons du caractère, nous sommes disciplinés et nous tentons par tous les moyens d’atteindre notre plein potentiel en mettant en pratique ce qui nous est enseigné et en nous améliorant continuellement. Nos efforts en tant qu'équipe sont guidés par six pierres angulaires d'efficacité. Nos valeurs : le caractère uni et indissociable de l'équipe, l'intégrité des membres, le professionnalisme en tout temps, la capacité de faire preuve de discipline dans tout ce que nous entreprenons, la confiance et la solidarité qui nous unissent tous et la constance de nos efforts. Nous croyons qu’en vivant d'après ces valeurs, tout en ayant du plaisir, nous deviendrons de meilleures personnes. 

Sur le terrain comme ailleurs, nous sommes un groupe d'individus très soudés,  qui travaillent, jouent et performent ensemble en vue d'atteindre des objectifs d'équipe. Ensemble, nous sommes des modèles pour les étudiants de l’Université d’Ottawa et nous leur permettons de développer un sentiment d’appartenance envers l’équipe et l’institution. En atteignant nos objectifs, nous contribuons à bâtir un puissant sentiment d’appartenance chez nos anciens, qui auront par la suite envie de s’impliquer au sein du programme afin de vivre et de partager nos succès. Nous désirons aussi faire en sorte que les anciens, de même que les futurs anciens, se reconnaissent dans la tradition et l’histoire de notre programme et comprennent aussi l'importance qu'ils ont en nous aidant à devenir des champions.

L'équipe d'entraîneurs

Nos entraîneurs sont passionnés et partagent tous le désir d’aider les jeunes athlètes à développer leur plein potentiel, sur le terrain comme ailleurs. Être un Gee-Gee, c'est un engagement qui se vit tout au long de l'année. Notre entraînement de musculation ainsi que notre programme d'entraînement de course offrent à nos étudiants-athlètes tous les outils nécessaires pour devenir des joueurs d’influence dans le Sport interuniversitaire canadien (SIC). Aucun aspect du jeu n'est délaissé; tout est analysé en profondeur. Nous mettons aussi tout en œuvre pour nous assurer que l'aspect psychologique du jeu est pris en considération. C'est pourquoi notre équipe compte un entraîneur universitaire.

Académique

Les Gee-Gees sont d’abord et avant tout des étudiants-athlètes. C’est pourquoi notre programme offre à ses joueurs toutes les ressources nécessaires pour qu'ils excellent en salle de classe. Les Gee-Gees sont une des rares équipes du SIC comptant parmi leurs rangs un entraîneur universitaire qui se dévoue  à la réussite scolaire de tous les athlètes. Récemment, le Service des sports a mis sur pied le programme Côte-à-Côte, qui vise à aider chacun des athlètes des Gee-Gees à optimiser sa performance en salle de classe. Le programme Côte-à-Côte permet aux étudiants-athlètes de bénéficier de tuteurs et offre aussi la possibilité d’interagir en ligne par l’entremise de forums de discussion avec d'autres étudiants-athlètes ainsi que des gens responsables du soutien universitaire.

La vie étudiante

Nos étudiants-athlètes sont des leaders sur le campus et la tradition entourant les Gee-Gees est très respectée dans la communauté universitaire. Il n'y a rien de tel que d'être un Gee-Gee et d'être la fierté des programmes de sports interuniversitaires de l'Université d'Ottawa!

Avant de vouloir gagner, il faut vouloir se préparer à gagner!

Nos Gee-Gees sont bien connus pour leurs performances sur le terrain de football...mais ce qui est moins bien connu sont les raisons expliquant leurs nombreuses réussites au fil des années. Les athlètes vous le diront : il n’y a pas de recette magique, seulement du travail et des entraîneurs dévoués.

Développement physique

La musculation est un élément central du programme de conditionnement du football des Gee-Gees. Un joueur de football solide doit maîtriser à la fois la force physique, l’explosion et la vitesse, et ce, dans tous les aspects du jeu.