Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Tournoi Jack Donohue

Sports Servics Job Fair - March 30.

Photo of Jack Donohue

Jack Donohue (1931-2003), a élu résidence à Ottawa après s’être distingué à titre d’entraîneur-chef dans l’état de New York, entre autres en compagnie du légendaire joueur de la NBA Lew Alcindor (Kareem Abdul Jabbar), qui a joué sous son aile à l’école secondaire. Il a ensuite pris la tête de l’équipe nationale masculine du Canada, où il est demeuré en poste pendant 17 ans.

Jack est l'entraîneur-chef qui a exercé ses fonctions le plus longtemps dans le sport amateur et professionnel au Canada et l'entraîneur de sport d'équipe qui a connu le plus de succès au niveau amateur. Il a été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada en 1991, au Temple de la renommée du basketball du Canada en 1992 et, en 2000, au Temple de la renommée du basketball de la ville de New York et au Temple de la renommée du basketball de l'Ontario. Il a aussi été membre du Temple de la renommée des entraîneurs de la ville de New York.

L’entraîneur Donohue a enrichi la vie de toutes les personnes qui ont fait sa connaissance. Pour ses joueurs, il était une source d’inspiration et un modèle paternel. Dans les rangs des entraîneurs, il était un modèle de rôle et pour la communauté, un mentor et un porte-parole passionné par l’importance du sport amateur au Canada. Son influence positive sur le sport au Canada transcende sa contribution au basketball et est partagée partout dans la communauté du sport.

Jack Donohue est décédé le 16 avril 2003 à l'âge de 71 ans. Quelques jours auparavant, il avait reçu le Prix Coach Mac de 2003 décerné par les Raptors de Toronto à «une personne qui a apporté une importante contribution au sport tout en perpétuant les valeurs de l'honnêteté, de l'intégrité, de la compétitivité et de l'amour du sport».

Horaire du tournoi 2016

Vendredi 28 octobre

Achetez vos billets pour le vendredi

Heure Local Visiteur
16 h Concordia Toronto
18 h McGill Waterloo
20 h Bishop's uOttawa

Samedi 29 octobre

Achetez vos billets pour le vendredi

Heure Local Visiteur
16 h McGill Toronto
18 h Bishop's Waterloo
20 h Concordia uOttawa

Dimanche 30 octobre

Achetez vos billets pour le vendredi

Heure Local Visiteur
12 h Bishop's Toronto
14 h Concordia Waterloo
16 h McGill uOttawa

Les billets sont valides pour les trois matchs.

Catégorie Prix
Adulte 12 $
Étudiant externe / Ainé / Diplômé de l'uOttawa 10 $
Étudiant 4 $
Enfant (5-12 ans) 6 $
Enfant (moins de 5 ans) Gratuit