Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

RÉSUMÉ : Victoire significative des Gee-Gees contre l'Université Brock à St Catharines

Samedi 2 Décembre 2017
basketball men
Photo: 
Greg Mason

Au terme d'un match palpitant opposant deux équipes aspirant au top 10 national, l'équipe de basketball masculin des Gee-Gees, neuvième du classement a battu les Badgers de Brock, deuxième du classement 78-69 sur la route.

Les Badgers ont dominé au premier quart forçant les Gee-Gees à réussir une séquence de 10-0 pour reprendre le contrôle de la partie. Après avoir pris son rythme en défensive, l'équipe a réussi à freiner l'attaque des Badgers.

Dès que l'offensive a fait bouger les choses, les Gee-Gees sont parvenus à l'égalité et les équipes se sont échangés l'avance à deux reprises. La dynamique demie a pris fin avec une bonne séquence des Badgers, leur donnant une avance de six points pour retraiter au vestiaire.

Les Gee-Gees sont revenus plus déterminés et ont repris l'avance à mi-chemin du troisième quart en mettant encore plus de pression sur les deux côtés du terrain. Les difficultés des Badgers au-delà de l'arc ont eu des répercussions sur leur offensive.

Dans les dernières minutes, les Gee-Gees ont réussi des tirs importants et donné la première défaite de la saison à l'Université de Brock qui a été incapable de remonter la pente.

« Cette victoire sur la route en dit long, a dit l'entraineur en chef des Gee-Gees James Derouin. Nous avons réussi des arrêts et des rebonds importants aux bons moments. Nous avons marqué d'importants paniers de trois points au troisième et quatrième quart. L'Université de Brock possède une équipe fantastique mais je crois que nous avons rivalisé avec eux. »

Sean Stouqa a mené avec 21 points, 4 vols, 3 passes décisives et deux rebonds. Sa performance a été particulièrement impressionnante puisqu'il est arrivé à St Catherines seulement quelques heures avant le match après avoir réalisé un examen final le matin même à Ottawa.

Les performances de Calvin Epistola, Kenny Jean-Louis, Mackenzie Morrison, et Brandon Robinson ont aussi été déterminantes dans la victoire des Gee-Gees.

« J'ai dû me préparer à mon examen final et à la partie simultanément toute la semaine, ce qui n'est pas toujours facile », a avoué Stoqua. « Je crois que les gens nous ont négligé après une série de défaites plus tôt cette année. Cette victoire prouve que nous sommes encore en lice et que nous pouvons être compétitifs et battre les meilleures équipes dans l'ensemble du pays. »

Samedi, les Gee-Gees affronteront les Marauders de McMaster pour terminer le premier semestre des compétitions. La partie débute à 20 h et sera diffusée sur OUA.tv.

SOMMAIRE