Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

NOUVELLES DU LUNDI: victoires en matchs hors-concours et en saison régulière

Lundi 2 Octobre 2017
Thundersticks in the background; Gee-Gees Monday Update text.

SAISON RÉGULIÈRE

Le Match Panda a attiré une foule record, soit de 24 420 spectateurs à la Place TD ; tous ont eu droit à un évènement inoubliable lorsque la partie est allée jusqu’en prolongation pour la deuxième fois en trois ans. Les Ravens de Carleton ont gardé Pedro, remportant le match 33 à 30. Pour en savoir plus, consultez le résumé complet du match.

L’équipe de rugby féminin a remporté sa deuxième victoire par blanchissage de suite et a aussi marqué plus de 100 points pour la deuxième semaine consécutive. Le gris et grenat est sorti vainqueur du match contre Bishop’s par la marque de 101-0. La recrue Lauren Minns, étudiante en droit civil, continue de dominer cette saison ; elle a ajouté 4 essais à son total de 11 pour la saison, menant ainsi le RSEQ. Ottawa doit encore jouer deux matchs en saison régulière et accueillera vendredi le match commémoratif Rowan Stringer, un match préparatoire contre l’Université St. Francis-Xavier. Cette partie revanche du championnat national de 2016 débutera à 18 h 30.

L’équipe de soccer féminin conserve la deuxième place de l’est des SUO à la suite d’une victoire et d’un match nul au cours de la fin de semaine. Le sixième but de la saison de Katherine Bearne et les cinq arrêts de Margot Shore ont mené à une victoire de 1-0 contre Nipissing, alors que l’équipe de l’Université Laurentienne a égalé la marque 1-1 à la fin d’une rencontre robuste, durant laquelle les Voyageurs ont écopé de trois pénalités. Grâce au but qu’elle a marqué, Bearne est maintenant la meilleure marqueuse de l’équipe.

MATCHS HORS-CONCOURS

L’équipe masculine de hockey a obtenu une victoire de 4-3 en prolongation contre l’Université Penn State, dimanche après-midi. Quinn O’Brien a inscrit le but gagnant et Cody Drover a marqué les deux premiers filets d’Ottawa pour aider les Gee-Gees à vaincre une équipe du top 10 de la NCAA. Penn State a compté deux buts en fin de troisième période pour forcer la prolongation et les trois buts des Américains ont été inscrits en avantage numérique. Ottawa a aussi affronté l’Université Robert Morris et a subi une défaite de 5-1.

L’équipe féminine de volleyball tenait la Classique présaison annuelle des Gee-Gees au pavillon Montpetit et a vaincu Lakehead et Western pour terminer au 7e rang. Ottawa a disputé un match très serré contre l’équipe championne du tournoi, McMaster, vendredi soir, ce qui est encourageant pour l’équipe en vue de la saison.

L’équipe féminine de basketball a été invaincue (3-0) au tournoi sur invitation de l’UQAM. La vétérane des Gee-Gees Sarah Besselink a inscrit 18 points dans la finale du tournoi contre Dalhousie et la garde de troisième année Brooklyn McAlear en a marqué 20 lors de la première partie du tournoi contre l’UNBC. Les recrues Maia Timmons et Brigitte Lefebvre-Okankwu se sont aussi démarquées. Timmons a compté dix points au plus lors de deux matchs et Lefebvre-Okankwu en a obtenu 14 contre l’UQAM.

De son côté, l’équipe féminine de hockey s’est rendue à Sudbury, la ville natale des sœurs McGaughey, où Taylor a marqué deux buts pour aider Ottawa à vaincre Laurentienne par la marque de 5-1. Taylor en a ajouté un autre samedi, à Nipissing, dans la défaite de 3-2. Melisa Kingsley a aussi obtenu son premier but avec les Gee-Gees lors du match contre l’Université Laurentienne et Jocelyn Ballantyne a marqu/ son premier but U SPORTS lors de la partie conrte Nipissing.

Finalement, l’équipe masculine de basketball a remporté son premier match préparatoire contre un adversaire U SPORTS par la marque de 85-70 à Bishop’s. Kenny Jean-Louis et Calvin Epistola ont mené l’attaque avec 13 points chacun et Jean-Louis a récupéré sept rebonds. Le joueur de première année Chase Tynes et l’avant senior Brody Maracle ont tous deux obtenu 10 points et les Gee-Gees ont réussi 51 % de leurs paniers de deux et trois points.