Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Gee-Gees écrasent les Gaels à Kingston

Sports Servics Job Fair - March 30.

Samedi 11 Février 2017
Un joueur des Gee-Gees en possession du ballon.
Photo: 
Greg Mason

L’équipe masculine de basketball des Gee-Gees classé au troisième rang au pays est revenue sur le bon chemin avec une victoire de 72-50 sur Queen’s après avoir travaillé fort à York vendredi soir.

Sans les services de Caleb Agada, qui a été blessé lors du match précédent, les Gee-Gees ont trouvé le moyen de connaître du succès dans toutes les facettes du match contre les Gaels, une équipe affamée. Brody Maracle est revenu au jeu après avoir manqué un match. Le retour à la maison pour le natif de Napanee s’est terminé avec un total à 15 points, huit rebonds, deux passes décisives et deux interceptions. Adam Presutti et Brandon Robinson ont poursuivi leur succès offensif, marquant respectivement 13 et 11 points dans la victoire.

« Nous avons eu besoin de gars comme Adam et Brandon pour apporter de l’intensité de jouer un plus grand rôle dans des parties comme celles-ci. Ils ont fait un excellent travail », a déclaré l’entraineur-chef James Derouin.

Lors des matchs préparatoires, les Gee-Gees avaient battu les Gaels, mais dans un match beaucoup plus serré, mais cette fois, Ottawa a pris l’avance et n’a jamais regardé en arrière. L’équipe a terminé la rencontre avec seulement sept tentatives réussies en 29 pour les tirs de trois points, mais leur travail à l’intérieur de cette ligne leur a permis de mériter la victoire.

Défensivement, l’équipe a empêché les Gaels de lancer. Ils ont terminé la rencontre avec seulement 35,1 % de réussite pour les paniers de deux points et un épouvantable total de 14,3 % de réussite de la ligne de trois points. Sukhpreet Singh était le joueur à surveiller chez les Gaels, et même s’il a marqué 16 points dans le match, il n’a pas eu la possibilité de permettre à son équipe de revenir de l’arrière.

« Nous avons bien exécuté, mais il y a encore beaucoup à améliorer », a déclaré Derouin. « Ils sont une équipe qui a toujours joué dur, mais notre performance en défensive a vraiment été payante ce soir. »

Maintenant, l’équipe devra travailler encore plus fort afin de continuer à avoir du succès des joueurs clés. Agada et Maracle ont raté des matchs, tandis que Calvin Epistola et Jean-Emmanuel Pierre-Charles ont à leur tour eu peur ce weekend. Avec les séries éliminatoires se rapprochant rapidement, c’est le moment le plus difficile de rester en bonne santé, mais aussi le plus important.

« La plupart des équipes sont un peu frappées à ce moment, mais il s’agit de la façon dont vous réagissez », a déclaré Derouin. « Les choses s’accumulent rapidement avec les séries éliminatoires, donc c’est une priorité pour nous assurer que nous sommes en bonne santé et à notre meilleur. »

Les Gee-Gees se prépareront pour leurs derniers matchs à domicile de la saison régulière le weekend prochain. Ils affronteront tout d’abord Toronto, avant de faire face à Ryerson qui est classé au cinquième rang au pays samedi.

STATISTIQUES

PROCHAIN MATCH

c. Toronto

17 fév.

Billets disponibles en ligne