Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Le gris et grenat a le dessus sur les Marauders par 20 points

 Classique de la capitale
Samedi 3 Décembre 2016
Un joueur des Gee-Gees en action contre McMaster.
Photo: 
Greg Mason

L’équipe masculine de basketball des Gee-Gees, classée quatrième au pays a eu le dessus lors de son premier match de la saison régulière mettant en vedette deux équipes classées dans le top 10 U Sports. Le gris et grenat a vaincu les Marauders de l’Université McMaster installée au septième rang dans la nation par la marque de 79-59 vendredi soir.

Jean Emmanuel Pierre-Charles a été le meilleur marqueur avec 21 points et a également récolté trois blocs en plus de soutirer le ballon trois fois aux Marauders lors d’un autre effort défensif des Gee-Gees. Connor Gilmore a mené McMaster avec 19 points.

« Notre défensive a donné le ton », a indiqué Pierre-Charles. « C’était la première fois que nous jouions à la maison, il était facile d’avoir de l’énergie pour jouer en défensive. L’énergie nous a fait bondir et nous sommes fiers d’être une équipe athlétique en défensive. »

Caleb Agada et Adam Presutti, qui a été maitre contre son ancienne équipe, ont chacun ajouté 17 points pour les Gee-Gees. Brody Maracle a mené l’équipe avec huit rebonds.

L’énergie apportée par la foule a aidé Ottawa à prendre les devants 17-5 en début de match. Par la suite, McMaster est revenu dans le match en comblant l’écart à 23-20 pour amorcer le deuxième quart. Les Gee-Gees ont répondu aux Marauders avec de rapides transitions faites par Pierre-Charles avant que Matt Plunkett porte l’avance à 41-29. À ce moment-là, le gymnase du Pavillon Montpetit s’est électrisé avec l’énergie des étudiants.

Le jeu physique a repris au début de la seconde moitié du match. Le polyvalent joueur, Calvin Epistola a apporté de l’énergie en plus de préparer des jeux dans une partie où l’ardeur ne manquait pas. Presutti a terminé le troisième quart avec un tir de trois points ce qui a placé Ottawa en avance par 20 points pour la première fois dans ce match.

« Ça fait longtemps que nous l’attendions, est la phrase pour l’énergie ce soir », a déclaré Derouin. « Avoir les parents et les étudiants ici était vraiment une bonne énergie. Vous pourriez voir l’énergie qui a eu tout au long de la partie. »

STATISTIQUES