Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Résumé : Les Gee-Gees s'accrochent pour vaincre McMaster à Hamilton pour terminer la session

Samedi 2 Décembre 2017
Gee-Gees at McMaster
Photo: 
Fraser Caldwell

L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees s'est emparé d'une victoire à l'arrachée 48-45 contre les Marauders de McMaster, huitièmes du classement U SPORTS, à Hamilton samedi.

L'équipe a bien distribué le ballon, ce qui lui a permis d'établir une avance de 20 points sur l'une des équipes championne du classement des SUO au cours du premier quart. Les Gee-Gees ont commencé la partie en réalisant des revirements lors des possessions des Marauders.

Malgré une forte avance de 36-18 à la première demie, l'offensive de McMaster a repris le dessus avant l'intermission. Les Marauders ont pris les devants et remporté le troisième quart par une mince avance de 10-8 contre Ottawa, qui a été incapable de reprendre le contrôle de de la première demie.

Au dernier quart, McMaster a réussi une séquence de 14 points et est presque parvenu à l'égalité grâce à une série de tirs de trois points. Les Gee-Gees ont réussi à mettre fin à la séquence grâce à deux lancers francs d'Angela Ribarich, qui ont permis de sceller la victoire.

« C'est une excellente façon de terminer la session, a dit Ribarich. Nous avons été incohérentes au cours de la partie et nous avons eu des hauts et des bas. En sortant aussi fortes, nous avons démontré que nous sommes capables d'évoluer à ce niveau. Nous devons maintenant apprendre à maintenir le même niveau de jeu tout au long de la partie. »

Au chapitre du pointage, Ribarich a réussi un double-double avec 10 points et 10 rebonds. Amélie Hachey a aussi récolté 10 points et 6 rebonds tandis que Maia Timmons a réussi trois tirs de trois points, récoltant ainsi 9 points.

« L'exécution des jeux n'a pas été aussi bonne qu'elle aurait du être mais nous avons tout de même remporté deux parties en fin de semaine, a analysé l'entraineur-chef Andy Sparks. La semaine dernière, nous avons dit que nous serions heureux de terminer la session 5-5 et nous y sommes arrivées mais il reste quand même beaucoup de travail à faire. »

Après la pause des Fêtes, les Gee-Gees affronteront Toronto et Ryerson au pavillon Montpetit le 5 et le 6 janvier.

SOMMAIRE