Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

APERÇU DES MATCHS À DOMICILE : Dernières parties de la saison régulière

Sports Servics Job Fair - March 30.

Jeudi 16 Février 2017
Joueuse de basketball avec le ballon se faisant surveiller par une joueuse adverse.
Photo: 
Ellen Bond

RENSEIGNEMENTS SUR LES MATCHS

Toronto (7-10) à Ottawa (11-6)
Vendredi 17 février
18 h
Pavillon Montpetit
Billets disponibles en ligne
Diffusé sur OUA.tv 

Ryerson (13-4) à Ottawa (11-6)
Samedi 18 février
18 h
Pavillon Montpetit
Billets disponibles en ligne
Diffusé sur OUA.tv

L'équipe féminine de basketball de l’Université d'Ottawa terminera sa saison régulière à domicile ce week-end. Ottawa accueillera un match des séries éliminatoires le mercredi 22 février et connaitra son adversaire une fois que tous les matchs de la saison régulière auront été joués ce samedi. Pour les Gee-Gees, l’amélioration de l’exécution offensive demeure une priorité.

La vétérane d’Ottawa Julia Soriano, un morceau très important de l'équipe autant sur le terrain que dans les vestiaires cette saison, est revenue au jeu à la suite d’une blessure le week-end dernier et elle a participé aux succès offensifs de l’équipe. « J’étais heureuse de savoir que j'allais avoir quelques minutes de jeu », explique Soriano. En vue de ce week-end, les Gee-Gees peuvent se souvenir de leur bonne défensive contre Queen's et de leurs bons moments offensifs contre York. Soriano ajoute : « notre objectif pour notre prochain match est de jouer en défensive comme nous l’avons fait contre Queen’s et d’être plus agressives en offensive. »

Les couvertures individuelles contre les Varsity Blues seront la clé, car Toronto est rapide et axée sur l’attaque. Les Blues comptent sur une meneuse rapide, la joueuse de deuxième année Keyira Parkes, et la défensive des Gee-Gees devra bloquer ou ralentir la garde de quatrième année des Varsity Blues Rahshida Atkinson, la meilleure marqueuse de Toronto avec 13 points par match. Ottawa a battu Toronto 69-62 la saison dernière.

Le dernier match de la saison régulière sera la revanche de la Coupe Critelli, la finale des SUO 2016, alors qu’Ottawa affrontera les Rams de Ryerson, classées en huitième position, ce samedi. Les deux défensives ont fait leurs preuves parmi l'élite cette saison. Les Rams sont quatrièmes au pays pour le pourcentage de paniers accordés durant le jeu (31,7) points tandis qu'Ottawa a accordé le moins de points au total, se classant au troisième rang au pays avec 53,9 points par match.

Ryerson peut compter sur la joueuse de 6 pieds 4 Sofia Paska, sixième de U SPORTS pour les points par match (18,5), qui a récemment inscrit 28 points, un sommet en carrière, face à York. Paska joue aussi un rôle important en défensive, elle qui est deuxième pour les rebonds par match (10,5). Ryerson mène les SUO au chapitre des rebonds défensifs (32,8) et du nombre total de rebonds par match (48,4). Kellie Ring effectuera son retour au pavillon Montpetit, jouant sa cinquième année d'admissibilité avec les Rams, après avoir passé quatre ans avec le gris et grenat.

L'Université d'Ottawa soulignera le départ de ses joueuses seniors, samedi soir et les entraineurs parleront de l’apport des joueuses diplômées envers le programme. Les joueuses seniors cette année sont les joueuses de quatrième année Kellie Forand et Katherine Lemoine, ainsi que les joueuses de cinquième année Julia Soriano et Melina Wishart.