Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

À propos

Panda Game Banner.

Notre mission

Le programme de basketball féminin est fier de faire partie de la grande tradition du programme sportif de l’Université d’Ottawa et partage les mêmes valeurs: Excellence académique et sportive, Engagement dans la communauté et Croissance personnelle. L’objectif du programme de basketball féminin est de continuer d’être un modèle d’excellence académique et sportive dans le Sport interuniversitaire canadien et de représenter l’Université et la communauté d’Ottawa au plus haut niveau de compétition, tout en ayant comme but ultime de remporter un championnat national

Excellence académique

L’étudiante-athlète s’inscrit à l’Université d’Ottawa d’abord et avant tout pour développer ses connaissances académiques, tout en ayant le privilège de poursuivre sa passion du basketball et de jouer au niveau du SIC. Notre programme offre les ressources nécessaires pour que chaque joueuse puisse se développer à son plein potentiel dans la salle de classe. Chaque étudiant reçoit du soutien tout au long de l’année grâce à notre programme Côte-à-Côte. Ce programme permet de combler chaque besoin académique, que ce soit par l’entremise d’un mentor, de tuteurs ou de nos salles d’étude obligatoires. Excellence sportive Jouer au niveau du SIC est un grand honneur et on s’attend à ce que l’étudiante-athlète fasse tout en son possible pour se développer, non seulement en tant qu’athlète, mais également en tant que membre de l’équipe. L’entraînement se fait tout au long de l’année et nous avons d’excellents programmes d’entraînement physique et mental, ainsi qu’une excellente équipe de soutien médical afin de s’assurer que nos athlètes évoluent dans les meilleures conditions possible.

Équipe d’entraîneurs et personnel de soutien

Nous avons réuni une remarquable équipe; tous les membres ont une formation académique solide et s’intéressent au développement complet de chaque athlète-étudiante. Ce sont des passionnés de basketball qui savent démontrer leurs habiletés. Ils veulent s’assurer que les joueuses, et l’équipe, ont l’opportunité d’atteindre leur plein potentiel athlétique. L’équipe d’entraîneurs et de personnel de soutien se compose de l’entraîneur-chef, quatre entraîneurs adjoints, le médecin de l’équipe, l’entraîneur athlétique, le thérapeute sportif et le psychologue sportif. En tant qu’entraîneurs et anciens joueurs, nous sommes fiers de faire partie de la famille de basketball féminin de l’Université d’Ottawa et nous attendons avec impatience de travailler avec les jeunes femmes qui partagent nos ambitions.

Engagement communautaire

Nous espérons que toutes les membres de l’équipe s’impliqueront dans la communauté locale en tant que représentantes de l’école et démontreront ce qu’elles ont appris au cours des années en tant qu’étudiante-athlète. Cet engagement peut se faire lors d’activités scolaires et communautaires, telles que des programmes de lecture ou d’entraîneur bénévole, ainsi qu’au sein d’organismes universitaires, par exemple dans le conseil des athlètes-étudiants.

Croissance personnelle

Le défi de développer ses habiletés personnelles, atteindre des buts communs, maintenir une longue tradition de réussite académique et de s’impliquer dans la communauté résultera inévitablement à l’atteinte des objectifs fixés par l’équipe: le caractère, l’engagement et la réussite.